Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Dabozz, Freemanjazz, JeffTT, jojo62, LCAVI, Loc, tovarich007, trankkilou, vicenzo_del_paris et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 1037Be

Message » 02 Oct 2009 10:43

Bonjour à Tous,


Je ferais un retour certainement en fin de W.E mais je voulais juste dire que j'ecarte directement la solution de le mousse dans l'event. 10 minutes d'essais (en fait 15 secondes) m'ont permis de dire (sans mesure hélas) que ça ne pouvait pas être satisfaisant.

J'ai sortie mes cables HP des plinthes pour avoir du "mou" et pouvoir avancer encore un poil l'enceintes, les 20 cms de gagnés sont deja enorme sur le resultat mais aussi les supports Aktyna sont impressionnants. Je m'attendais à un grave degraissé au mauvais sens du terme et pas du tout, les plus petites inflexions sont presentes, le grave gagne en lisibilité sans devenir 'light". Les essais vont donc se poursuivrent avec comme Match : distance du mur arriere contre Atkyna. (en tous cas à la 1ere approche ce "produit" est bluffant.)


Gil
Dernière édition par gil2b le 02 Oct 2009 13:57, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20429
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Oct 2009 11:11

tu n'as pas pensé à essayer un égaliseur pour voir si le gain était interessant pour la gestion du grave. Après tout on égalise bien un subwoofer, pourquoi pas les enceintes quand c'est problématique?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Oct 2009 11:30

Tu es actuellement à combien de cm du mur arrière ? J'avais noté aussi que quand t'es inférieure à 1m ne serait ce 10 cm ca modifiait énormément le grave.

HS Total : GLS n'arrive pas à remettre la main sur un des deux blocs mono que j'ai fais venir d'angleterre :evil: Fatigué de ces incompétents !!! :evil:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 02 Oct 2009 12:53

gil2b a écrit:Bonjour à Tous,


Je ferais un retour certainement en fin de W.E mais je voulais juste dire que j'ecarte directement la solution de le mousse dans l'event. 10 minutes d'essais (en fait 15 secondes) m'ont permis de dire (sans mesure hélas) que ça ne pouvait pas être satisfaisant.

J'ai sortie mes cables HP des plinthes pour avoir du "mou" et pouvoir avancer encore un poil l'enceintes, les 20 cms de gagnés sont deja enorme sur le resultat mais aussi les supports Atkyna sont impressionnants. Je m'attendais à un grave degraissé au mauvais sens du terme et pas du tout, les plus petites inflexions sont presentes, le grave gagne en lisibilité sans devenir 'light". Les essais vont donc se poursuivrent avec comme Match : distance du mur arriere contre Atkyna. (en tous cas à la 1ere approche ce "produit" est bluffant.)


Gil


:wink: voila pourquoi je me suis permis de te proposer cette solution :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Oct 2009 13:03

gil2b a écrit:Bonjour à Tous,


Je ferais un retour certainement en fin de W.E mais je voulais juste dire que j'ecarte directement la solution de le mousse dans l'event. 10 minutes d'essais (en fait 15 secondes) m'ont permis de dire (sans mesure hélas) que ça ne pouvait pas être satisfaisant.

J'ai sortie mes cables HP des plinthes pour avoir du "mou" et pouvoir avancer encore un poil l'enceintes, les 20 cms de gagnés sont deja enorme sur le resultat mais aussi les supports Atkyna sont impressionnants. Je m'attendais à un grave degraissé au mauvais sens du terme et pas du tout, les plus petites inflexions sont presentes, le grave gagne en lisibilité sans devenir 'light". Les essais vont donc se poursuivrent avec comme Match : distance du mur arriere contre Atkyna. (en tous cas à la 1ere approche ce "produit" est bluffant.)


Gil

J'utilise les supports Aktyna depuis fin 2002. C'est l'un des rares accessoires qui m'ait apporter un résultat significatif.
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 02 Oct 2009 13:06

NOIR a écrit:tu n'as pas pensé à essayer un égaliseur pour voir si le gain était interessant pour la gestion du grave. Après tout on égalise bien un subwoofer, pourquoi pas les enceintes quand c'est problématique?


c'est ce que m'a aussi proposé Ronan hier soir lorsque je suis allé chez Elecsion, mais je doit pouvoir m'en sortir autrement vu les les 936 fonctionnaient tres bien et qu'lles descendaient quand même bas dans le spectre.


Gil
Dernière édition par gil2b le 02 Oct 2009 13:54, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20429
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Oct 2009 13:12

Sebastien30200 a écrit:Tu es actuellement à combien de cm du mur arrière ? J'avais noté aussi que quand t'es inférieure à 1m ne serait ce 10 cm ca modifiait énormément le grave.



c'est exactement cela, j'etais, à 20cms :oops: , je sais c'est pas beaucoup mais mes 936 marchaient bien comme cela. Je suis passé à 30cms et la entre 40 et 45cms ça change du tout au tout car d'une part je n'ai aucune "boursouflure" mais en plus le grave est plus "lisible", les petites touches de grave se ressentent mieux. Bref encore des essais car hier soir c'etait light de chez light au niveau timing mais j'essai de m'y coller dimanche. Dans cette config en plus (au dela des 30cms) j'ai viré les Aktyna et du coup je n'avais plus les pointes, justes les pieds en caoutchouc. Donc il faut que sur ces distances je joue avec et sans les pointes et refaire des essais avec les Aktyna (mais une chose est sur c'est qu'a 25/30cms le grave etait propre avec les supports)


gil
Dernière édition par gil2b le 02 Oct 2009 13:57, édité 3 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20429
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Oct 2009 13:16

Ben un évent qui rayonne totalement ou partiellement à l'arrière c'est hyper chiant pour le placement
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 02 Oct 2009 13:52

.edit
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20429
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Oct 2009 16:43

Utopia33 a écrit:
gil2b a écrit:Bonjour à Tous,


Je ferais un retour certainement en fin de W.E mais je voulais juste dire que j'ecarte directement la solution de le mousse dans l'event. 10 minutes d'essais (en fait 15 secondes) m'ont permis de dire (sans mesure hélas) que ça ne pouvait pas être satisfaisant.

J'ai sortie mes cables HP des plinthes pour avoir du "mou" et pouvoir avancer encore un poil l'enceintes, les 20 cms de gagnés sont deja enorme sur le resultat mais aussi les supports Atkyna sont impressionnants. Je m'attendais à un grave degraissé au mauvais sens du terme et pas du tout, les plus petites inflexions sont presentes, le grave gagne en lisibilité sans devenir 'light". Les essais vont donc se poursuivrent avec comme Match : distance du mur arriere contre Atkyna. (en tous cas à la 1ere approche ce "produit" est bluffant.)


Gil

J'utilise les supports Aktyna depuis fin 2002. C'est l'un des rares accessoires qui m'ait apporter un résultat significatif.

:wink:
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 04 Oct 2009 19:08

D'abord je souhaite tous vous remercier pour la contribution apportée au sujet du placement des 1037 Be dans ma pièce.

La solution de la mousse a été immédiatement écartée car comme l'ont soulignés Igor Kirkwood et Scaniris, cela modifie immédiatement le rendu de l'enceinte, j'ai fait l'essai à très bas volume avec un morceau où le grave est présent, plus ressenti que "rentre dedans" et là immédiatement dans les 10 secondes le grave était absent, pas la peine de continuer plus loin ça ne peut pas me convenir.

Passage aux Aktyna, le grave devient plus leger sans être dégraissé, des les plus bas volume il est là, present comme d'habitude mais sans aucune lourdeur, et comme le précisait Star Wars et Utopia 33 ce produit mérite vraiment d'être essayé.

Comme le soulignait Sebastien30200, 10 cms d'écarts supplémentaire peuvent apporter un gros changement et c'est ce qui c'est passé.

J'ai donc reussi à jouer sur les distances et j'ai maintenant un resultat satisfaisant.

J'ai collé les Aktyna sous mon Caisson Velodyne et ce ne fut pas concluant,pas contre sous l'Accuphase le résultat est immédiat :o , plus d'aération, plus d'impact sur les notes, plus de franchise. Oui je confirme que ces supports méritent un essai.

Ayant eu fort à faire ces derniers jours avec le placement des enceintes je n'ai pas poursuivi les essais avec les électroniques trop longtemps, je reprendrais une boite d'Aktyna cet hiver pour un essai plus prolongé mais je comprend ceux qui l'ont adopté.

J'en au profité pour prendre un pre ampli Atoll PR300 pour le relier à mon Sherbourn qui aujourd'hui ne fonctionne qu'en 3 canaux, les 2 canaux principaux étant fournis par l'Accuphase, pour le moment le changement n'est absolument pas à l'ordre du jour, je conserve le E 305v. 8)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20429
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Oct 2009 14:40

Content pour toi que tu puisses écouter ta musique dans des conditions qui te conviennent.
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline

Message » 05 Oct 2009 15:50

+1
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Oct 2009 18:41

+2 :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16428
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 05 Oct 2009 21:07

+3 :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message