Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, djeudo, M6leica, PETER77 et 408 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Aria 948 avec Yamaha RX-V381

Message » 08 Juil 2023 11:56

mariofan de triangle a écrit:le AVC-X3800H sera certainement meilleur pour tes enceintes que ton Yamaha mais je doute que ça résolve ton problème...
essais de démonter proprement tes borniers sur les enceintes voir si "de visu" tu ne vois pas un problème en attendant ton Denon :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 08 Juil 2023 12:10

Aral a écrit:
haskil a écrit:Je te demandais aussi si tu les avais achetées neuves ou d'occasion...


Neuf sur fnac.com

wuwei a écrit:Testez vos enceintes avec une pile de 1,5v sur le + -
Si les HP bougent pas…———-> SAV


ok je vais essayer

pour récap

SMSL AD18 + FOCAL 906 => OK
RX-V381 + KLIPSCH 610 => OK

branchement de chaque ampli sur les ARIA 948 (avec des câbles différents) => KO


Merci pour tes réponses.

Donc, à moins d'une particularité du bornier des Focal qui t'aurait échappée et que personne avant toi n'aurait rencontrée :lol: 8)... on en saura plus quand tu auras reçus le Denon 4800 qui est une machine excellente et qui bénéficie d'Audyssey XT 32 qui bien utilisé en suivant scrupuleusement le mode d'emploi et en utilisant l'application sur tablette ou téléphone portable pour faire les mesures et ainsi bénéficier de la plus grande capacité de calcul du téléphone que celle du DSP inclus dans l'ampli (selon Denon lui-même) tu pourras atteindre un excellent niveau de restitution... vraiment excellent.

Selon les cas, mais tu verras ça à l'usage, il se peut que l'ampli de puissance du Denon soit un peu limité en raison de l'impédance très basse atteinte par les Focal 948 : 2,5 ohms... Il est certes puissant, mais il accepte dans broncher 4 ohms... mais 2,5 rien n'est moins certain sans qu'il s'époumone à niveau élevé...

N'aie pas trop peur des mauvaises mesures, car celle de distorsion ne sont pas audibles mais sont loin de l'état de l'art possible...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.38574/


Et n'oublie pas le petit test proposé par Wuwei !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2023 12:30

Aral a écrit:
haskil a écrit:Je te demandais aussi si tu les avais achetées neuves ou d'occasion...


Neuf sur fnac.com


Bonjour,

Sur Fnac.com seconde vie ?

En regardant les photos, on voit un peu de poussière à l'intérieur des borniers, choses qui mets du temps à se glisser.

Peut être que c'est un retour client, et que les enceintes ne marchaient pas à la base.

Dans ce cas, vaut mieux contacter directement Focal, qui pourra les remplacer, rapidement, sans problème. A contrario de Fnac.com, qui lui remboursera l'achat sans les changer.

Cordialement.

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Juil 2023 12:59

J'ai pris une pile AAA et branché les deux fils de chaque côté, mais il ne se passe rien
idem avec une AA
Aral
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2007 0:42
  • offline

Message » 08 Juil 2023 13:02

duplot2 a écrit:
Aral a écrit:
Neuf sur fnac.com


Bonjour,

Sur Fnac.com seconde vie ?

En regardant les photos, on voit un peu de poussière à l'intérieur des borniers, choses qui mets du temps à se glisser.

Peut être que c'est un retour client, et que les enceintes ne marchaient pas à la base.

Dans ce cas, vaut mieux contacter directement Focal, qui pourra les remplacer, rapidement, sans problème. A contrario de Fnac.com, qui lui remboursera l'achat sans les changer.

Cordialement.


sur fnac.com normal, neuf
je vois pas de poussière dans les borniers
les seuls indices c'est les cartons qui avaient pas été exactement super bien traités par le livreur, et un trou bizarre dans un des borniers (on le voit sur la photo https://www.dropbox.com/s/xpub3cgnx2zmi ... 6.jpg?dl=0

mais ça change pas que la probabilité que les deux soient abîmées au point de n'émettre aucun son est qd même super faible
Aral
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Sep 2007 0:42
  • offline

Message » 08 Juil 2023 13:17

totalement anormal ce trou sur le bornier...
je persiste à dire qu'il y a un problème sur tes enceintes

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 08 Juil 2023 17:29

Aral a écrit:J'ai pris une pile AAA et branché les deux fils de chaque côté, mais il ne se passe rien
idem avec une AA


La messe est dite : les deux enceintes ont un problème... retour à la case départ donc tant il semblait impossible que tu n'ai pas su les brancher comme il faut.

Elles t'ont été vendues pour neuves donc. Garantie contractuelle : tu dois contacter le vendeur avant toute chose. Et tu verras s'il te renverra sur Focal ou pas. Normalement, c'est à lui, le vendeur, d'assumer la garantie et de faire le lien entre le fabricant et toi.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juil 2023 18:19

Normalement, les borniers des 906 et des 948 sont identiques. Des différences visuelles entre les deux sur tes enceintes ? Tu as bien utilisé les mêmes cables pour alimenter les 906 et les 948 lors de tes essais sur ton ampli ?
Deux enceintes présentant les mêmes pannes, les statistiques sont contre toi !
smurz44
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
  • offline

Message » 08 Juil 2023 19:13

smurz44 a écrit:Deux enceintes présentant les mêmes pannes, les statistiques sont contre toi !


C'était mon premier réflexe de dire ça... mais... j'espère qu'il ne s'est pas fait fourguer un stock B d'enceintes échangées dans le cadre de la garantie légale reconditionnées comme des neuves sans avoir été vérifiées...
Dernière édition par haskil le 09 Juil 2023 11:31, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2023 11:26

Perso, j'aurai déjà contacté le revendeur ET le SAV de Focal avec les n°s de série, tout laisse à croire que les borniers ont un défaut de connectique.
smurz44
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
  • offline

Message » 09 Juil 2023 11:36

oui moi aussi, enfin j'aurais quand même démonté un bornier pour voir à l'intérieur .
les erreurs ça arrive, même à de très grandes marques comme Focal.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 09 Juil 2023 11:42

Avec le risque de faire sauter la garantie si on l'ouvre sans que le fabricant l'autorise expressément ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2023 11:43

mariofan de triangle a écrit:oui moi aussi, enfin j'aurais quand même démonté un bornier pour voir à l'intérieur .
les erreurs ça arrive, même à de très grandes marques comme Focal.

Le pb, c'est que si tu démontes le bornier, la garantie ne s'appliquera plus si le pb n'est pas une simple question de connectique du bornier.

Edit : devancé par Haskil...
smurz44
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
  • offline

Message » 09 Juil 2023 11:47

oui enfin si tu n'arrives pas à démonter un bornier d'enceintes sans que cela ne se voit pas, effectivement faut toucher à rien :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8179
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 09 Juil 2023 11:54

mariofan de triangle a écrit:oui enfin si tu n'arrives pas à démonter un bornier d'enceintes sans que cela ne se voit pas, effectivement faut toucher à rien :mdr:

Certes, mais un petit accident est si vite arrivé...(rayures etc.) :mdr:
smurz44
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Mar 2021 19:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message