Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christophe_35, david_m, Labiss, nevik, Nicco32 et 86 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 12 Oct 2019 19:25

ledruide01 a écrit:Steph31 si tu dispose d un bon caisson pas besoin de prendre les colonnes avec de gros hps... Et si tu prend ces modèles avec gros hp il te faut la piece qui va avec et la bonne amplification!

En fait, je souhaite profiter des écoutes HiFi sans le caisson.
Je pense que le Denon PMA 2500 sera suffisant pour amplifier de grosses colonnes, par contre je ne pense pas que je puisse connecter le caisson dessus. Pour les écoutes HiFi, je souhaite utiliser uniquement de PMA 2500 et laisser le X4000 éteint. Le PMA doit sans difficulté être bien meilleur que le X4000 (vu la piètre qualité de fabrication de ce dernier).

La zone d'écoute dédiée fait plus de 25 m² mais elle est installée dans une pièce ouverte de plus de 60 m². Le sol et le plafond sont en parquet massif, les murs sont en paille (45 cm) recouverts de 10 cm d'enduits en terre crue. L'acoustique me semble très correcte, pièce vide, quand on tape dans les mains il n'y a quasiment pas d'écho. Un tapis sera installé entre les enceintes et les fauteuils.

J'aurais 3,20 m de recul pour l'écoute HC, et je pourrais approcher les fauteuils pour l'écoute HiFi.
Les enceintes seront espacées de 2,90 m et à 30 cm du mur arrière.
Le premier mur latéral sera à 1,50 m (enceinte gauche).
Les surrounds seront un peu loin, à 5 m derrière la zone d'écoute.

Ci dessous un plan pour mieux se rendre compte.

Image

J'ai mis plus de détails sur le fil Enceintes Monitor Audio - Episode II

ledruide01 a écrit:j ai des 926 et si j avais le budget c etait des b&w 703s2 que je prendrais

As-tu eu l'occasion d'écouter les 703 S2 ? Si oui qu'en penses-tu ?
Steph31
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 12 Oct 2019 22:46

Pour moi les bw sont plus agreable a l ecoute ! Mais les arias ont tres bien aussi... Mon frere a des monitor audio silver 100 et c est du bon aussi (il les a dans une piece de 40/50m2 alimenter par un atoll in100)
Dans 25m2 une enceinte type 926 s en sort largement, une bonne biblio le fais egalement !
cependant si ta piece a un bon amortissement tu peu envisager une enceinte de plus fort gabari (hps des basses plus gros) mais qui te coûtera egalement plus chere et plus exigente
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 13 Oct 2019 3:00

pasender a écrit:Le sub Focal est moins bon que les modèles Klipsch ou Jamo suggérés (en fait c'est la même fabrication, les 2 marques font partie du même groupe :wink:)
Aucun soucis a mixer un caisson d'une marque différente, au dela de l'aspect esthétique :idee:


Subway2400 a écrit:Clairement oui, le Focal est moins bon. C'est dommage, il a une bonne puissance, un 27cm, une ébénisterie sympa ... il devrait toucher le 25Hz sans trop de soucis mais non il s'effondre avant et en prime n'est pas très dynamique.


Un grand merci pour vos conseils :ohmg:

Je vous ai écouté pour la CC900 qui est en cours de livraison.

Par contre je vous ai pas écouté pour le sub, j'ai trouvé un BK XXLS400 en occasion qui rentre dans mon budget et en parfait état. J'espère que j'ai gagné au change :D

Bon pour +/- 1000 EUR j'ai le set up suivant du coup :

- Sherwood R963R
- Focal aria 906
- Focal aria CC900
- Arrières Focal Chorus 706
- Sub BK XXLS400

Plus qu'à brancher tout ça, je pense bien m'en sortir pour mon budget restreint :bravo:

Merci encore
Dr-Isiah
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Sep 2019 4:55
  • offline

Message » 10 Nov 2019 10:34

Bonjour,

A votre avis un ampli MOON Neo 240i (ou 250i) est il suffisant pour des focal 936 ?
Pour ma part, j'ai un gros doute. Il ne fait "que" 50 watts
un Hegel H90 ou H120 (le tout dernier) serait il plus approprié ?
merci
francois40
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2008 21:36
  • offline

Message » 10 Nov 2019 12:57

guss 33 a écrit:bonjour .

meme avec les 926 la plus "petite" des aria le denon 3313 risque d etre a l agonie pour les écoutes a volume sonore un peu élevé . par contre tu peux les déclarer en small ( petites ) et c est le caisson qui reproduira le grave ( l ampli te dira merci ) par contre si ton caisson est un dôme il va etre léger par rapport aux colonnes aria et tes 50 m² . bon de toutes façon tu verras bien mais je te conseille de rester au grand max sur les 926 par contre si tu as le budget pour acquérir un ampli de puissance ( que tu brancheras sur les pré-out front de denon ) avec une grosse alimentation bien musclée minimum le KW et grosse valeur en capacitance alors tu peux penser au 948 ! mais si budget limité pour l ampli de puissance reste sur les 926 .....


Bonjour

Je souhaite acheter un ampli costau pour mes aria926, j'ai trouvé un ampli classe A qui a l'air d'être très costo, en effet j'ai une grande pièce.
C'est un Audio GD Master 10

Que pensez vous de cet ampli ? qualqu'un l'a-t-il deja ecouté avec des focal voir des aria926 ?
Teta2000
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2017 15:20
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Nov 2019 18:00

ledruide01 a écrit:Steph31 si tu dispose d un bon caisson pas besoin de prendre les colonnes avec de gros hps... Et si tu prend ces modèles avec gros hp il te faut la piece qui va avec et la bonne amplification!
d ailleur qu'elle taille fais ta piece ?
j ai des 926 et si j avais le budget c etait des b&w 703s2 que je prendrais


Perso, j'ai déjà essayer une config et c'est bof bof face à une bonne paire de colonne!
Facet 14F + BWA610 ça vaut pas des 948 ou autre 34F :roll:
kaere
 
Messages: 99
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 10:38
  • offline

Message » 24 Jan 2020 17:28

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous savent comment démonter les hauts parleurs d'une enceinte Aria ?
Je ne parviens pas à démonter le cerclage pour accéder aux vis :-?

En vous remerciant par avance :ohmg:
Eki
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:54
Localisation: Nieppe (59)
  • offline

Message » 25 Jan 2020 21:27

Eki a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous savent comment démonter les hauts parleurs d'une enceinte Aria ?
Je ne parviens pas à démonter le cerclage pour accéder aux vis :-?

En vous remerciant par avance :ohmg:


J ai eu la procédure sur homecinesolution.... Je dois encore l'avoir
si tu leve le cerclage il est foutu il est voller au double face
il fautyfaire effet de levier avec un tournevis et un réglet
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 25 Jan 2020 23:18

Du double-face ? :hein: Et bah ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 25 Jan 2020 23:57

écouté les 906 cet aprem chez boulanger en passant , sans plus en hifi pure, après c’était une écoute rapide en condition magasin ! mais, il m'a fait couter un autre model focal ,le plus récent, je ne me rappel plus la ref ! et bien , c’était plus ouvert ,aérée , dynamique !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Jan 2020 9:07

Sur quel ampli? Le même ampli sur les deux enceintes? La deuxième écoute était sur des chora? Étonnant qu’ils les aient déjà chez le marchand de pain :mdr:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2020 9:47

ledruide01 a écrit:J ai eu la procédure sur homecinesolution.... Je dois encore l'avoir
si tu leve le cerclage il est foutu il est voller au double face
il fautyfaire effet de levier avec un tournevis et un réglet


Hello,

Si tu as encore la procédure je la veux bien :)
Donc si je comprends bien le cerclage est collé simplement sur le HP et il faut faire un mouvement de levier pour le décoller ?
L’opération me paraît ultra perceuse pour ne rien abîmer ! :ko:

En tout cas merci pour ton retour
Eki
 
Messages: 160
Inscription Forum: 08 Aoû 2011 13:54
Localisation: Nieppe (59)
  • offline

Message » 26 Jan 2020 11:59

kurtkiller a écrit:Sur quel ampli? Le même ampli sur les deux enceintes? La deuxième écoute était sur des chora? Étonnant qu’ils les aient déjà chez le marchand de pain :mdr:


un ampli Yamaha !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Jan 2020 14:25

Étonné que ce ne t ai pas plus les aria sont assez douce et conviennent à beaucoup de monde. J ai des chorus 706 et quand elles tournent sur mon as1000 le résultat est plus que correct et pourtant elles sont plus montante que les aria
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2020 14:38

kurtkiller a écrit:Étonné que ce ne t ai pas plus les aria sont assez douce et conviennent à beaucoup de monde. J ai des chorus 706 et quand elles tournent sur mon as1000 le résultat est plus que correct et pourtant elles sont plus montante que les aria


J'ai eu des C8VW ( donc des Chorus ) avant mes Arias 948, et même sans parler des basses les Arias sont vraiment plus détaillées dans le medium et plus neutres dans les aigus. Les aigus de la gamme Chorus me semblent trop brillants, trop mis en avant par rapport aux mediums.
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron