Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, aubrac, flht, gilmour, Han Solo, lebalayeur, Noisfra, phily44, viking44rb, wgb25 et 85 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle est votre modèle d'enceinte SOPRA ?

Sopra N°1
1
3%
Sopra N°2
7
21%
Sopra N°3
8
24%
Sopra Center
4
12%
Surround Be
4
12%
SW 1000 Be
2
6%
Je vais très certainement acquérir un modèle SOPRA
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

FOCAL Série SOPRA

Message » 23 Sep 2020 17:04

a l'époque avec mes 1038 j'avais installé un Mad M25 et bien ca marché pas mal du tout :mdr:
et j'ai fait la comparaison avec mon ami Fraktur du forum qui a un ampli classe D le HPA-S400 et mon Mc452 et bien c'était hallucinant ce qui pouvait sortir le petit classe D :o
très très peu de différence !! si si :bravo: par contre il ne fait pas audiophile ou plutôt idiophile :ko: et le tout pour moins de 1500€
Tu peux partager avec lui sur le forum il est dans ton cas et connait bien les sopra :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Sep 2020 18:14

C'est un ampli pro le HPA non ? ça me fait penser que j'ai aussi deux crown xls 1002, je pense qu'avant d'investir dans un nouvel ampli ça mériterait peut être une petite comparaison du NAD et du crown sur les SOPRA. Bonne idée, merci :D :D
Ou tout au moins de patienter avec quelque chose de correct !
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 23 Sep 2020 18:25

Je sais pas si c'est du pro dans tous les cas j'ai déjà essayé beaucoup d'ampli en classe d et entre autres des rotels qui sont repartis dans les cartons directement mais là !! Question qualité-prix c'est comme les electra 1038 c'est imbattable :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Sep 2020 19:23

Reul a écrit:C'est un ampli pro le HPA non ? ça me fait penser que j'ai aussi deux crown xls 1002, je pense qu'avant d'investir dans un nouvel ampli ça mériterait peut être une petite comparaison du NAD et du crown sur les SOPRA. Bonne idée, merci :D :D
Ou tout au moins de patienter avec quelque chose de correct !

Salut.
J'ai couplé un Microméga M-One 150 à ces Sopra 2 et le résultat est juste sublime, cet ensemble est celui que Focal présentait dans les salons et je comprends pourquoi tant le mariage est heureux.
Concernant la comparaison avec les 1038 je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'elles soient supérieures aux Sopra, je trouve ces dernières meilleures dans tous le spectre et surtout j'en trouve que les Sopra délivrent plus d'emotions et globalement je trouve qu'elles possèdent une image sonore plus grande.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6433
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 23 Sep 2020 19:25

Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Sep 2020 20:14

LINK1976 a écrit:
Reul a écrit:C'est un ampli pro le HPA non ? ça me fait penser que j'ai aussi deux crown xls 1002, je pense qu'avant d'investir dans un nouvel ampli ça mériterait peut être une petite comparaison du NAD et du crown sur les SOPRA. Bonne idée, merci :D :D
Ou tout au moins de patienter avec quelque chose de correct !

Salut.
J'ai couplé un Microméga M-One 150 à ces Sopra 2 et le résultat est juste sublime, cet ensemble est celui que Focal présentait dans les salons et je comprends pourquoi tant le mariage est heureux.
Concernant la comparaison avec les 1038 je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'elles soient supérieures aux Sopra, je trouve ces dernières meilleures dans tous le spectre et surtout j'en trouve que les Sopra délivrent plus d'emotions et globalement je trouve qu'elles possèdent une image sonore plus grande.
:wink:


Je confirme que le M150 dans un salon parisien était un partenaire idéal lors des démos Focal, de Kanta 1 et 2 pour ma part. Cet ampli m'a bluffé. Je trouve qu'il dompte juste comme il faut le tweeter Be, auquel, AMHA, il ne faut pas grand chose pour verser dans l'acidité si l'un des éléments amont se laisse un peu aller. Et avec ce microméga, pas du tout ! Et l'excès inverse ne se produit pas non plus : il n'est pas du tout étouffé. Pour moi, il permet de donner toute sa mesure sans en faire trop, c'est remarquable.

Accessoirement, je le trouve beau, et on n'est pas obligé de le prendre en orange... Tiens, ça fait du 100% franchouille.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Sep 2020 20:19



Hey salut, va y il y a besoin de tes lumières sur ce post :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Sep 2020 20:25

JEROME2000 a écrit:
LINK1976 a écrit:Salut.
J'ai couplé un Microméga M-One 150 à ces Sopra 2 et le résultat est juste sublime, cet ensemble est celui que Focal présentait dans les salons et je comprends pourquoi tant le mariage est heureux.
Concernant la comparaison avec les 1038 je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'elles soient supérieures aux Sopra, je trouve ces dernières meilleures dans tous le spectre et surtout j'en trouve que les Sopra délivrent plus d'emotions et globalement je trouve qu'elles possèdent une image sonore plus grande.
:wink:


Je confirme que le M150 dans un salon parisien était un partenaire idéal lors des démos Focal, de Kanta 1 et 2 pour ma part. Cet ampli m'a bluffé. Je trouve qu'il dompte juste comme il faut le tweeter Be, auquel, AMHA, il ne faut pas grand chose pour verser dans l'acidité si l'un des éléments amont se laisse un peu aller. Et avec ce microméga, pas du tout ! Et l'excès inverse ne se produit pas non plus : il n'est pas du tout étouffé. Pour moi, il permet de donner toute sa mesure sans en faire trop, c'est remarquable.

Accessoirement, je le trouve beau, et on n'est pas obligé de le prendre en orange... Tiens, ça fait du 100% franchouille.


mais un m150 ca ne vaut pas dans les 5 à 6000 euros ?? Il est incontestable que c'est un magnifique ampli mais je pense qu'il y a des étapes entre le Nad et le micromega :oldy:
Si non je peux conseiller un mc452 ou 462 à 10k€, c'est incontestable que c'est magnifique, mais il faut peut être rester dans le raisonnable des budgets de chacun :grad:
Si non notre ami reul passerait direct aux Sopra 3 si il avait des arbres à billets :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Sep 2020 20:36

Merci à tous pour toutes ces références. Je me suis fait ma petite liste :D . Reste plus qu'à se décider et à franchir le pas.
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 23 Sep 2020 20:48

Si j'ai bien compris, Reul est sur le point de craquer pour des Sopra 2, donc si on achète des enceintes à 13000 prix catalogue, ça ne parait pas incohérent que l'ampli soit dans les 5/6000, en tout cas en ampli hifi.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 23 Sep 2020 20:54

JEROME2000 a écrit:Si j'ai bien compris, Reul est sur le point de craquer pour des Sopra 2, donc si on achète des enceintes à 13000 prix catalogue, ça ne parait pas incohérent que l'ampli soit dans les 5/6000, en tout cas en ampli hifi.

ou la !! 13k€ !! Tu n'est pas dans les prix à moins que tout cela a augmenté :wtf:
Mes sopra3 en 2019 je les ai payé moins de 10000€
Mais il est vrai que en générale il faut mettre la même somme dans les ampli que dans les hp!!
Mais sur ce coup la je suis sur qu'il y a des économie à faire :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Sep 2020 21:07

C'est pour ça que j'ai parlé de prix catalogue, qui est à 13 ou 14 ke selon la finition pour les Sopra 2. Bien sûr, personne ne les paie à ce prix, mais on ne doit pas non plus payer 6000 eur un M One 150 en réalité.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 24 Sep 2020 10:49

En occase tout juste sorti des cartons, "pas encore rodées", 100 km au compteur en quelque sorte, je regarde le marché pour dégainer peut-être un jour.
Je n'ai pas vu mieux que:

6500 euros la paire de Sopra 2
8500 euros la paire de Sopra 3
Quand neuves elles étaient à 12000 et 16000 je crois.

Depuis peu en neuf, c'est 13000 et 17000 il me semble.

Pour le prix de l'ampli, ça dépend quand même des marques (un peu comme Focal où le prix est exponentiel quand on monte en gamme) et des fonctions offertes.

Sans même parler d'une découpe préampli/puissance:

Stéréo ou HC?
Ampli analogique pur?
Avec DAC intégré?
Avec preampli phono?
Correcteur acoustique? (pas pour moi :evil: )
Certains font même lecteur réseau j'ai l'impression?
Tu payes un Lyngdorf TDAI-3400 5000 balles.
Il fait Ampli/DAC/Correcteur acoustique/streamer HD.
Est ce qu'il fait mieux qu'un ampli analogique stéréo pur sans aucun artifice à 2500 balles?
Perso, j'en voudrais pas :D En plus il fait pas le café :lol:
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 24 Sep 2020 14:52

Bonjour

Quelqu’un aurait le numéro de téléphone de FOCAL j'aimerai leur poser une question mais je ne trouve pas leur numéro , contact unique par mail , j'ai l’impression ...

Merci.
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Sep 2020 17:47

micka33 a écrit:Bonjour

Quelqu’un aurait le numéro de téléphone de FOCAL j'aimerai leur poser une question mais je ne trouve pas leur numéro , contact unique par mail , j'ai l’impression ...

Merci.

J'ai établi le contact avec eux à partir de leur site (support produit il me semble ou qqch comme ça).
Je crois que le gars m'avait appelé ensuite, mais plus très sûr.
En tout cas, ce qu'il m'avait écrit m'est toujours utile notamment les histoires d'impédance mini des enceintes.
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message