Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 422 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle est votre modèle d'enceinte SOPRA ?

Sopra N°1
1
3%
Sopra N°2
7
23%
Sopra N°3
6
20%
Sopra Center
4
13%
Surround Be
4
13%
SW 1000 Be
2
7%
Je vais très certainement acquérir un modèle SOPRA
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

FOCAL Série SOPRA

Message » 31 Aoû 2020 15:42

PBN94 a écrit:Oui ça se tente, même que ça peut marcher

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


:D Le moment venu, je m'en souviendrai!
ça permet en plus de vendre tranquillement ses enceintes sans risquer de se retrouver avec 250 kg d'enceintes dans le salon
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 15:46

Fcesco a écrit:
Scudabear a écrit:
Lorsque j'ai acheté les miennes, Elecson en avait 2 paires en stock : 1 dans un coloris qui ne me convenait pas (Imperial Red, qui est cependant magnifique :wink: ) et 1 en Dogato Walnut . (Cette dernière paire était cependant un retour client). Donc je pense que oui, certains parmi les meilleurs revendeurs Focal peuvent avoir du stock sur des Sopra 2, mais il faut être "au bon moment au bon endroit" :wink:


Je me demandais s'il y avait moyen de "suggérer" à une enseigne de mettre une couleur en expo pendant quelques mois, moyennant l'engagement d''achat de cette même paire d'expo...
Mais je dois rêver....


A mon avis ca peut se tenter :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 31 Aoû 2020 15:55

themouloud a écrit:question n ieme fois pose
quelle est la diiference entre les sopra 2 et 3
j'ai pu lire que les sopra 2 etait plus adapate au petite piece
mais j'ai aussi lu que les 3 faisait tout en mieux


juste plus de basse et un filtre plus équilibrée pour des basses supplémentaire :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Sep 2020 16:15

Bonjour,

je ne suis plus très loin de me laisser tenter par des sopra 2. Je possède un bloc NAD C268 qui ne sera probablement pas suffisant (2*80), aussi je suis tenté d'en prendre un second et de les bridger tous les deux (300W en mono). Bonne idée ou autant partir sur autre chose ?
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 21 Sep 2020 17:51

Ça n'apportera rien de mieux... ça peut même être pire car impédance vue côté ampli va être divisée par 2 !
Perso je chercherai plutôt une paire de scala d'occasion, la sopra 2 est frustrante : pas assez d'écart avec une electra 1028 et trop loin d'une utopia malgré un tarif élevé.
20-20000Hz
 
Messages: 155
Inscription Forum: 17 Oct 2014 13:45
  • offline

Message » 21 Sep 2020 19:10

20-20000Hz a écrit:Ça n'apportera rien de mieux... ça peut même être pire car impédance vue côté ampli va être divisée par 2 !
Perso je chercherai plutôt une paire de scala d'occasion, la sopra 2 est frustrante : pas assez d'écart avec une electra 1028 et trop loin d'une utopia malgré un tarif élevé.


Quand j'évoquais de partir sur autre chose, je parlais des électroniques :D . Après plusieurs écoutes kanta\Sopra, je me suis fixé sur les SOPRA 2. Le son est magique :D .
Les 1028/1038 c'est quasi mission impossible à écouter en magasin (fin de stock). Et je n'achèterai pas sans écouter. Les UTOPIA sont aussi bcp trop chères pour ma bourse.

Merci pour l'information sur les NAD en mono. Je pensais que c'était courant de bridger en mono pour mettre un bloc par enceinte. Il me semblait que certains le faisaient ici avec des STA9. Je vais voir si je peux trouver un bloc stereo plus péchu.
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 21 Sep 2020 19:26

A moins que vous vouliez du neuf absolument, si non une bonne paire de 1038 sera bien supérieur aux Sopra 2 !! :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Sep 2020 17:23

Reul a écrit:
20-20000Hz a écrit:Ça n'apportera rien de mieux... ça peut même être pire car impédance vue côté ampli va être divisée par 2 !
Perso je chercherai plutôt une paire de scala d'occasion, la sopra 2 est frustrante : pas assez d'écart avec une electra 1028 et trop loin d'une utopia malgré un tarif élevé.


Quand j'évoquais de partir sur autre chose, je parlais des électroniques :D . Après plusieurs écoutes kanta\Sopra, je me suis fixé sur les SOPRA 2. Le son est magique :D .
Les 1028/1038 c'est quasi mission impossible à écouter en magasin (fin de stock). Et je n'achèterai pas sans écouter. Les UTOPIA sont aussi bcp trop chères pour ma bourse.

Merci pour l'information sur les NAD en mono. Je pensais que c'était courant de bridger en mono pour mettre un bloc par enceinte. Il me semblait que certains le faisaient ici avec des STA9. Je vais voir si je peux trouver un bloc stereo plus péchu.


Je ne peux pas donner mon avis sur les Sopra vs 1028 car je ne les ai pas écouté, par contre j'ai les 1028 et si vous n'habitez pas trop loin de Toulouse je peux vous les faire écouter...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 23 Sep 2020 13:27

20-20000Hz a écrit:Ça n'apportera rien de mieux... ça peut même être pire car impédance vue côté ampli va être divisée par 2 !
Perso je chercherai plutôt une paire de scala d'occasion, la sopra 2 est frustrante : pas assez d'écart avec une electra 1028 et trop loin d'une utopia malgré un tarif élevé.



Je rejoins ton avis mais la Scala est juste très encombrante, il faut être prêt a accepter ces deux magnifiques armoires et un minimum de volume pièce ...
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Sep 2020 13:30

Reul a écrit:Bonjour,

je ne suis plus très loin de me laisser tenter par des sopra 2. Je possède un bloc NAD C268 qui ne sera probablement pas suffisant (2*80), aussi je suis tenté d'en prendre un second et de les bridger tous les deux (300W en mono). Bonne idée ou autant partir sur autre chose ?


Je ne veux pas t’influancer dans tes choix, en tout cas j'ai alimenté mes Sopra 2 avec un Nad c368 , c’était vraiment pas terrible , pas assez de jus , un son plutôt plat ...
Actuellement je suis sur un Denon pma 2500 ,c'est vraiment autre chose ...
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Sep 2020 13:49

Merci c'est intéressant comme retour d'autant que leurs alimentations sont assez proches. Si je craque pour les SOPRA je devrais surement changer d'amplification. Bon le NAD n'est pas perdu, il doit pouvoir alimenter une centrale sopra quand même.
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 23 Sep 2020 14:23

micka33 a écrit:
Reul a écrit:Bonjour,

je ne suis plus très loin de me laisser tenter par des sopra 2. Je possède un bloc NAD C268 qui ne sera probablement pas suffisant (2*80), aussi je suis tenté d'en prendre un second et de les bridger tous les deux (300W en mono). Bonne idée ou autant partir sur autre chose ?


Je ne veux pas t’influancer dans tes choix, en tout cas j'ai alimenté mes Sopra 2 avec un Nad c368 , c’était vraiment pas terrible , pas assez de jus , un son plutôt plat ...
Actuellement je suis sur un Denon pma 2500 ,c'est vraiment autre chose ...


Les Sopra sont une calamité à alimenter dans le bas; la faute à une basse impédance des HP de grave. Pas mal d'électroniques s'y cassent le nez malgré des puissances annoncées très importantes. C'est la qualité de l'alimentation qui va permettre à tes Sopra de bien s'exprimer et une écoute in situ est largement préférable que de choisir uniquement en se basant sur la fiche technique.
Un 30W en classe A sort plus de grave, d'impact et de présence qu'un AB de 250W sur cette gamme.

Mais une fois trouvé le bon mariage, tu peux emmener les Sopra très loin, bien plus que des 1038 justement (pas la même présence ni le niveau de finesse des Sopa pour moi - mais ça reste que AMHA).
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 23 Sep 2020 14:41

Relativisons les impédeances mini:
Impédance mini Electra 1038 =3,3 ohms> impedance mini Sopra 3=3,1 ohms> impédance mini Aria 948=2,5 ohms.
Comment font les gens qui ont des Aria 948 pour les alimenter à ce moment? Avec a priori un budget bien moins élevé.

Pour ma part mes electra 1038 avec l'Atoll IN300 ça marche très très bien. Vraiment très bien.
Si par hasard je passais sur les Sopra 3, je pense (mais je n'ai aucune preuve) que l'IN 300 ferait l'affaire.

C'est vrai que le rendement des 1038 est de 93db vs 91,5 db pour les Sopra 3 (si mes infos sont bonnes) et donc réclament un peu moins de puissance.

Pour les 1038 que cherche notre ami, j'ai acheté les miennes sans écoute.
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire.
Tout dépend du prix bien sûr, mais même sans écouter la prise de risque est minimum, ce sont de fabuleuses enceintes certes moins bonnes que les Sopra etc... :D
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 23 Sep 2020 15:25

Petit rectificatif :D , à la base je cherche plutôt des SOPRA, d'où mon interrogation sur l'alimentation à base de nad c268. Il est vrai que j'hésite encore un peu avec les 1038, mais comme tu le dis, à moins de trouver une bonne affaire je n'achèterai pas à l'aveugle. Donc pour le moment inclinaison forte vers les SOPRA. Merci beaucoup pour toutes vos remarques 8) , ça me permet de préparer le terrain. Et les remarques pour les SOPRA sont tout aussi valables en cas d'achat de 1038.
Reul
 
Messages: 60
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:46
  • offline

Message » 23 Sep 2020 15:55

Yaka demander, on est là pour ça :oldy:
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message