dorotheus a écrit:Je suis dur ?
Non , rassure toi , elles n'ont pas soufferts les Dali . Elles , elles ne se sont pas plaintes en tout cas .![]()
Plus sérieusement , je pense que lorsqu'on prend le risque de vouloir "comparer" ( dans quelque domaine que ce soit d'ailleurs) , on en termine presque toujours par avoir un vainqueur et un vaincu .
C'est le but de toute comparaison .
Sinon à quoi bon comparer ?
Pour autant je suis tout à fait d'accord que certaines comparaisons n'ont pas lieu d'être . Et plus généralement , les comparaisons devraient même être réservées presque uniquement aux sportifs dont c'est le but de se comparer entre eux par l'intermédiaire des compétitions .
Donc l'opposition des Dali et des Harbeth est à mon avis complètement caricaturale du fait qu'elles ne boxent pas vraiment dans la même catégorie .
C'est un peu comme comparer une golf GTI à une Porsche 911 . Personne ne s'y risquerait car il semble évident à tout le monde que le match serait totalement inégal et un peu ridicule .
En Hifi , on manque de règles et de cadre et on compare un peu tout et n'importe quoi en pensant qu'un produit à 100 euros pourrait être capable de détrôner des produits valant beaucoup plus chers .
Ce n'est évidemment quasiment jamais le cas , et mis à part quelques produits "surdoués" vraiment bien nés et dotés d'une âme , il est clair qu'il n'y a pas de miracle , et un ampli à 500 euros n'aura jamais toutes les qualités d'un ampli à 1000 euros .
Maintenant il y a des produits excellents à 500 euros et des trucs pas terribles à 1000 euros .
Tout comme pour 20 000 euros on peut trouver des petites voitures vraiment sympas , quand pour 40 000 euros on peut tomber sur des bolides aseptisés , sans âme , etc ...
Je pense qu'en définitive , il est important de bien choisir le bon matériel en fonction de son budget .
Le plus difficile c'est de choisir , en confrontant ses propres gouts à des critères plus objectifs .
Vive la musique
c'est faux à mon avis, les amplis que je vais utilisée, ne coute même pas se prix, et dispose d'in filtre actif intégré la et sa fonctione pas moins bien que bien des amplis à 1000-2000-10000euro, et même le dartzeel à 50000, le UCD400oem est plus performant que celui-ci
et je ne dit pas cela parce que je vais l'acheter, je l'achète pour ces raison