Depuis quelques temps je trouvais la scène sonore bizarre, j'entendais plus l'enceinte du côté gauche que du côté droit.
Au départ j'ai mis ça sur le problème de l’acoustique, puis j'ai laissé traîner ...jusqu'à cette après midi où j'ai eu du temps, et j'ai fait plusieurs tests.
Déjà madame m'a confirmé que elle aussi entendait la même différence de son (donc mes oreilles vont bien)
Ensuite j'ai juste inverser les enceintes de place (en gardant la même connectique) et là le drame : en effet j'ai un soucis.
L'enceinte qui pose problème envoie moins de grave cela est certains, je dirai aussi un problème dans le médium qui "joue moins.
D'une manière générale le son est étouffé, moins clair et donc si j'ai bien des basses, elles ne sont pas du tout au même niveau que sur l'autre enceinte (j'ai aussi joué avec la balance et c'est criant)
J'ai aussi constaté, en mettant le doigt sur la membrane qu'elle vibrait moins fort, sur le même morceau et en même temps, que sa petite soeur (il y'a toutefois bien un débattement)
Les enceintes, des magnats 753, étaient sous garanties jusqu'à cet été... je suis dég parce que j'en suis super content...
Puis je, avant d'envisager de me rendre en magasin, essayer de trouver d'où vient le problème ? avez vous déjà eu ce genre de soucis, si oui quel en était la cause ? je précise que je ne suis absolument pas bricolo, mais perdu pour perdu j'ouvrirai l'enceinte sans regrets... (en effet un sav, bien que je n'ai absolument aucune idée de combien il me coûterait actuellement me laisse dubitatif quand je vois des enceintes biblios à 400 euros...)
Merci par avance