Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cioran, deremi, kifkif, mjawor, narcisse81, satanas, sax.tenor, sebcom1, viking44rb, websat et 183 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 02 Juin 2009 14:09

klipschdestras a écrit:et aux EU, elles sont à 3000 dollars pièce?


:lol: non c'est juste la doc à ce prix là :mdr:
(elles seraient à 3000 de moins que les Watt Puppy 8 si j'ai bien suivi) :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:09

Fausse manip :oops:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:36

Si j'ai un peu suivi, les WP's 8 baissent et les Sasha conservent l'ancien prix des WP's 8 soit en France 35000€ ?!? :roll: :mdr:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 02 Juin 2009 14:47

:mdr: :mdr: :mdr: elle est pas belle la vie ?
mais de qui se fout-on ? :evil:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Juin 2009 21:25

jeffavp a écrit:Si j'ai un peu suivi, les WP's 8 baissent et les Sasha conservent l'ancien prix des WP's 8 soit en France 35000€ ?!? :roll: :mdr:


Un stock (usine ou France) de WP #8 à écouler peut-être ??? :o Quant je pense à quel prix on peut les trouver à l'étranger............... :wink: Comme d'hab, il ne faut plus rien acheter en France!
Dernière édition par laurenta le 03 Juin 2009 14:39, édité 1 fois.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 03 Juin 2009 0:19

van.alstine a écrit::mdr: :mdr: :mdr: elle est pas belle la vie ?
mais de qui se fout-on ? :evil:

C'est pour le commerce équitable. Tu ne peux pas comprendre... :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Juin 2009 9:57

laurenta a écrit:
jeffavp a écrit:Si j'ai un peu suivi, les WP's 8 baissent et les Sasha conservent l'ancien prix des WP's 8 soit en France 35000€ ?!? :roll: :mdr:


Un stock (usine ou France) de WP #8 à écouler peut-être ??? :o Quant je pense à quel prix on peut les trouver à l'étranger............... :wink: Comme d'hab, il ne plus rien acheter en France!

Sérieusement, je pense que l'on peut obtenir un meilleur prix directement en magasin, même en France, il est clair que l'on est plus cher en France que US, mise si l'on se réfère au tarif US, une WP's 8 neuve coûte 28000 $ soit +ou- 19800€ sur çà il faut payer les frais de transport, les taxes d'importation, frais de douane et la TVA, obtient un prix avoisinant les 25000 - 26000€, pour une paire d'enceinte importées non garantie. Il me semble qu'il est facile de demander à un professionnel une remise sur un modèle France avec garantie, et je pense que la différence au final ne sera pas si grande.
Juste pour info, j'ai fait le test dans un magasin parisien très connu sur ce site, je me suis fait passé pour un particulier très intéressé par une paire de WP's 8, j'ai demandé combien il pouvait me vendre leurs modèles d'expo, j'avais obtenu 22% de remise sur le tarif français sachant que ce modèle était comme neuf, bien qu'il soit d'expo.
D'un coup je me suis retrouver avec un tarif très compétitif, très proche au coût d'une paire importée, certes je ne les ai pas acheté, juste pour voir ce que faisait la concurrence dite de référence sur le matériel Wilson Audio et bien d'autres.
Il ne vous coûte rien de demander une remise quand cette dernière est possible.
Je suis certain que les revendeurs français et européens sont conscients de la différence tarifaire US- EU, et la plupart d'entre eux vous font bénéficier d'une partie de leur remise.
Acheter en France n'est pas forcément une mauvaise opération en soi.
Vive la France et Vive les Français.
Je crois que je dérape un petit peu. :mdr:
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 03 Juin 2009 16:55

Il faut comparer ce qui est comparable, pour des WP8 à $28000, on obtient 20% de remise lors de l'achat soit : $22400 et en Euro : 17250€ auquel on ajoute le transport environ 1000€ avec assurance soit : 18250€ et TVA + Frais de douane environ 25% : 22800€, on est bien loin des 35000€ pour du neuf ou 26000€ pour de l'occase ou de l'expo, en plus on a une paire neuve et pas d'expo, laquelle on n'a pas pu choisir la couleur mais subit les micro-rayures................... :wink:
C'est marrant les revendeurs n'ont pas les mêmes méthodes de calcul que les clients, mais je vous rappelle que les clients ont toujours raison car c'est eux qui payent. :wink:
Maintenant, moi j'achète en France car je fais travailler mes potes. :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:50

jeffavp a écrit:Acheter en France n'est pas forcément une mauvaise opération en soi.
Vive la France et Vive les Français.
Jeff :wink:

Il me semble que le point est simplement que si le prix de Sasha par rapport à la WP8 diminue, le prix de la Sasha en France devrait être plus bas que celui de la WP8 avant ce lancement. Donc s'il est égal, vu que les taxes n'ont pas augmenté, c'est que la marge augmente...
Si tu vois une autre explication, je suis impatient que tu la partages.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 03 Juin 2009 22:54

jefparis a écrit:Il faut comparer ce qui est comparable, pour des WP8 à $28000, on obtient 20% de remise lors de l'achat soit : $22400 et en Euro : 17250€ auquel on ajoute le transport environ 1000€ avec assurance soit : 18250€ et TVA + Frais de douane environ 25% : 22800€, on est bien loin des 35000€ pour du neuf ou 26000€ pour de l'occase ou de l'expo, en plus on a une paire neuve et pas d'expo, laquelle on n'a pas pu choisir la couleur mais subit les micro-rayures................... :wink:
C'est marrant les revendeurs n'ont pas les mêmes méthodes de calcul que les clients, mais je vous rappelle que les clients ont toujours raison car c'est eux qui payent. :wink:
Maintenant, moi j'achète en France car je fais travailler mes potes. :mdr:

Il était temps, je suis un consommateur avant d'être un revendeur, je ne crois pas que tu puisse obtenir 20% de remise chez un revendeur officiel US, pour la bonne et simple raison que je vais souvent chez ces derniers, et leur politique commerciale est très stricte en ce qui concerne les produit Wilson Audio.
Quant à tout calcul, quand tu importes un produit de ce type en France, les taxes douanières s'appliquent aussi sur les frais de transport, soit 18250 + 1000 +25%= 24062.50€, on est pas si loin des 26000€ annoncés, tout en prenant en compte ta super remise de 20%.
C'est vraiment confirmé, les revendeurs n'ont pas la même méthode de calcul que les clients, faut il encore qu'ils le soient.
Comme quoi le "client" n'a pas toujours raison.
Je pense que si tu achètes maintenant en France, c'est que tu t'es rendu compte que tu pouvais trouver le même matériel avec un meilleur rapport qualité prix et Service qu'aux US.
Sinon, je suis un passionné et pas un commercial, la passion avant tout.
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 03 Juin 2009 23:17

nidsee a écrit:
jeffavp a écrit:Acheter en France n'est pas forcément une mauvaise opération en soi.
Vive la France et Vive les Français.
Jeff :wink:

Il me semble que le point est simplement que si le prix de Sasha par rapport à la WP8 diminue, le prix de la Sasha en France devrait être plus bas que celui de la WP8 avant ce lancement. Donc s'il est égal, vu que les taxes n'ont pas augmenté, c'est que la marge augmente...
Si tu vois une autre explication, je suis impatient que tu la partages.

C'est juste.
Je ne connais pas encore le prix des Sasha en France, mais devrait avoisiner celui des WP's 8.
Si le tarif officiel Wilson baisse, le prix des Sasha devrait baissé aussi, sinon, là il y a un truc qui ne colle pas, mais toujours rien d'officiel.
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 04 Juin 2009 6:25

jeffavp a écrit:vendre leurs modèles d'expo, j'avais obtenu 22% de remise sur le tarif français sachant que ce modèle était comme neuf, bien qu'il soit d'expo.
D'un coup je me suis retrouver avec un tarif très compétitif, très proche au coût d'une paire importée,
Acheter en France n'est pas forcément une mauvaise opération en soi


pour du matériel THG, ton raisonnement tient toujours la route, il suffit de trouver un revendeur sympa et ne pas lui demander en plus des heures de services (démo, ..) qui sont injustifiables sans marge
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 04 Juin 2009 7:57

jeffavp a écrit:
jefparis a écrit:Il faut comparer ce qui est comparable, pour des WP8 à $28000, on obtient 20% de remise lors de l'achat soit : $22400 et en Euro : 17250€ auquel on ajoute le transport environ 1000€ avec assurance soit : 18250€ et TVA + Frais de douane environ 25% : 22800€, on est bien loin des 35000€ pour du neuf ou 26000€ pour de l'occase ou de l'expo, en plus on a une paire neuve et pas d'expo, laquelle on n'a pas pu choisir la couleur mais subit les micro-rayures................... :wink:
C'est marrant les revendeurs n'ont pas les mêmes méthodes de calcul que les clients, mais je vous rappelle que les clients ont toujours raison car c'est eux qui payent. :wink:
Maintenant, moi j'achète en France car je fais travailler mes potes. :mdr:

Il était temps, je suis un consommateur avant d'être un revendeur, je ne crois pas que tu puisse obtenir 20% de remise chez un revendeur officiel US, pour la bonne et simple raison que je vais souvent chez ces derniers, et leur politique commerciale est très stricte en ce qui concerne les produit Wilson Audio.
Quant à tout calcul, quand tu importes un produit de ce type en France, les taxes douanières s'appliquent aussi sur les frais de transport, soit 18250 + 1000 +25%= 24062.50€, on est pas si loin des 26000€ annoncés, tout en prenant en compte ta super remise de 20%.
C'est vraiment confirmé, les revendeurs n'ont pas la même méthode de calcul que les clients, faut il encore qu'ils le soient.
Comme quoi le "client" n'a pas toujours raison.
Je pense que si tu achètes maintenant en France, c'est que tu t'es rendu compte que tu pouvais trouver le même matériel avec un meilleur rapport qualité prix et Service qu'aux US.
Sinon, je suis un passionné et pas un commercial, la passion avant tout.
Jeff

Une fois de plus tu déformes mes propos, et en plus tu ne sais pas lire, j'ai écris : 17250 +1000 de transport = 18250€ et TVA + frais de douane!!!!!! soit 22800€.
Je pense que ta passion est surtout celle de ton porte-feuille et non la passion de la musique car tu envoies des MP pour racoler les clients du forum et faire du business, j'en ai reçu plusieurs de toi pour les Wilson Maxx que tu voulais me fourguer. :wink:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 04 Juin 2009 8:37

Il te fait un bon prix ? :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Juin 2009 8:45

NOIR a écrit:Il te fait un bon prix ? :D

Même pas, il applique la politique de Mr Desmaret mais à son niveau!!!! :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message