Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, gravity60 et 56 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 05 Sep 2014 21:09

Et accessoirement meubles Schroers & Schroers , et surtout de McIntosh ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Sep 2014 21:51

itofa a écrit:Et accessoirement meubles Schroers & Schroers , et surtout de McIntosh ...


et oui ! je dirai même plus .. il a un beau château :hehe:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Sep 2014 21:58

Etienne91 a écrit:heuu pas sur que les cables viard soient au top m'enfin ! vu les echos .Autre chose ,je ne comparerai pas les alexia avec les grandes Utopia c'est quand même pas le même registre ,quand a mettre des grande utopia dans 40m2 le suis plus que la fosse sceptique :hein:


lol ! Etienne91 ! tu ne serais pas dans l'Essonne ?? histoire de te rassurer sur les gouts et les couleurs ... non pas d'une fosse septique ... mais sur les câbles Viard & la paire d'Alexia & le tout dans ma modeste salle d’écoute ... ah oui, j'oubliais la Focal Viva Utopia en centrale fait merveille aussi :mdr:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Sep 2014 22:01

Etienne91 a écrit:heuu pas sur que les cables viard soient au top m'enfin ! vu les echos .Autre chose ,je ne comparerai pas les alexia avec les grandes Utopia c'est quand même pas le même registre ,quand a mettre des grande utopia dans 40m2 le suis plus que la fosse sceptique :hein:


je suis curieux Etienne91 .... de ta config ? fais-nous saliver :zen:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Sep 2014 22:22

philou3 a écrit:
itofa a écrit:C'est tout à fait ton droit de douter sur l'équation Utopia /40 m² :wink:

Quant à ton avis sur Viard, cela n'engage que toi et les échos itou.

Sans polémique aucune, ce qui importe :

1) Que ce câble matche dans cette config (il peut ne pas le faire dans une autre, et c'est valable pour n'importe quel câble)
2) Qu'ils conviennent aux oreilles de gam.91

Le reste n'est que commentaire 8)
Cdt



A propos de ces cables VIARD , la plus grande prudence est de mise : voir ici-même , sur HCFR , le post " cables Viard Audio HD " , page 45 , et l'hilarant démontage de l'un de leurs cables secteur , qui montre bien que quelqu'un est un gros pigeon bien gras et que c'est bien sûr l'acheteur ...

A propos des tarifs des WA , ils ne sont ni plus ni moins " scandaleux " que ceux des MAGICO Q ... , FOCAL UTOPIA de tout poil , RAIDHO , JBL DD 67 000 , DYNAUDIO , etc . A l'opposé , le THDG de BW ne dépasse pas 22 000 € et celui de TANNOY environ 45 000 € .

Ces marques ne proposent ces prix que parce qu'il y a une certaine clientèle , étrangère pour l'essentiel , pour acheter des enceintes entre 50 000 et 200 000 € la paire ... si les retombées existent pour le milieu de gamme ensuite , tant mieux , mais est-ce le cas ?

Oui , l'importateur des WA vit très très bien , mais il fallait avoir assez d'intuition et de professionalisme , dans les années 70 , pour devenir le premier importateur français d'Audio Research , de Magnepan ... ! Personne n'y avait songé !


Je pense que des BW Nautilus, ça vaut plus que 22000€... :wink:
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Sep 2014 22:26

65.000 € la paire...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 05 Sep 2014 22:35

roland_de_lassus a écrit:65.000 € la paire...


Merci pour la confirmation! :bravo:
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Sep 2014 22:55

philou3 a écrit:Oui , l'importateur des WA vit très très bien , mais il fallait avoir assez d'intuition et de professionalisme , dans les années 70 , pour devenir le premier importateur français d'Audio Research , de Magnepan ... ! Personne n'y avait songé !


Ce n'est pas lui qui à découvert et importé WA en France, il a repris la marque bien plus tardivement.

Présence Audio Conseil fut le premier à proposer une écoute du système WAMM au début des années 80, lors du fameux évènement "musique dans le marais", puis ce fut Hifi Station 2001 qui importa la marque pendant un bon moment, ce n'est que vers 1997 de mémoire que l'importateur actuel à récupéré la distribution de la marque en France.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 06 Sep 2014 11:04

Cest surtout un gros arnaqueur puisque il vend en direct lui même sans passer par ses magasins officiel je serai un des magasin il y a longtemps que je serai aller lui rendre une petite visite de politesse. Pas étonnant que la profession ai des difficultés
Quand on sait qu'il vend certaines piéces détachées presque 10 fois le tarif exemple certaine tweeters d'ancien modèle , alors je veux bien croire que ces tweeters soient modifié par Wilson mais a la base ce ne sont que des tweeters focal td 90 ou td 120.
Allez donc voir sur le site de la maison du haut parleur ,les tarifs de ces derniers.
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 09 Oct 2014 7:34

https://www.youtube.com/watch?v=KMIZ-lwj8gI

nouvelle wilson sabrina! l'entrée de gamme en colonne, en dessous d'une sophia 3!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 16 Oct 2014 19:45

y'aurai pas une Pamela qui serait dans les plans ? non !!!!! pas celle avec les gros poumons et qui cours en les faisant balloter sur la plage :mdr:
Sympa aussi une Pamela non ? :lol:
rrooo je rigooooole
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Oct 2014 19:46

GAM 91 au fait on se connait ??? :siffle:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 16 Oct 2014 21:12

Etienne91 a écrit:Cest surtout un gros arnaqueur puisque il vend en direct lui même sans passer par ses magasins officiel je serai un des magasin il y a longtemps que je serai aller lui rendre une petite visite de politesse. Pas étonnant que la profession ai des difficultés
Quand on sait qu'il vend certaines piéces détachées presque 10 fois le tarif exemple certaine tweeters d'ancien modèle , alors je veux bien croire que ces tweeters soient modifié par Wilson mais a la base ce ne sont que des tweeters focal td 90 ou td 120.
Allez donc voir sur le site de la maison du haut parleur ,les tarifs de ces derniers.

Salut à tous,
Je m'aperçois que tout n'a pas encore évoluer dans le bon sens.
Problème récurrent, longuement débattu sur différents forums.
Pour faire court, l'ensemble des importateurs EU ont été soumis à qqes obligations par WA (depuis 2010),afin de protéger leur business très lucratif, une grille tarifaire identique(ou proche)dans les pays de EU, l'identité du client( l'acheteur final), tout ça pour jouir d'une distribution nationale exclusive tout en limitant les risques d'importations dites"frauduleuses" intra EU.
Comme si au final WA, ne ferme pas les yeux volontairement sur cet "arrangement", étant donné que le marché européen n'est que minime voire négligeable sur total de leurs ventes mondiales.
Il n'y a pas d'autre terme, l'importateur EU à une marge net bien supérieure aux revendeurs nationaux, qui eux ont une obligation de stocks et de matériels expo.
WA fait certainement partie des meilleurs fabricants d'enceintes au monde, mais beaucoup d'autres constructeurs font tout aussi.
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 18 Oct 2014 10:58

mon ampli a maintenant 300h, (les tubes du ref3 aussi), la cohésion avec les duettes est de plus en plus belle (a mon gout je précise!), et quel grave! vraiment étonnant de la part d'une "biblio"!
https://www.youtube.com/watch?v=e7UhtgWgPxs (y'a des petits bruits, c'est mon fils a coté... :D )

Bon week end
thomas
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:38

roland_de_lassus a écrit:65.000 € la paire...


+ les deux subs à ajouter parce que ça ne fait pas de grave ces machins...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message