Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Frage, gravity60, klipschdestras et 119 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 04 Sep 2014 21:54

Rien de nouveau sous le soleil, c'est l'éternel problème des frais de transport, de douane et de marge de l'importateur....
Et c'est malheureusement le cas pour de nombreuse marques :cry:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 04 Sep 2014 23:44

Etienne91 a écrit:Bonsoir concernant le tarif des Alexia dire que c'est bon marché à 57000 euros la paire d'enceintes faut quand même pas pousser d'autant que l'aplication est vaguement celles des sasha qui découlent de la serie des watt puppys .Meme si j'ai moi même une paire de Wilson ,ce ne sont que des enceintes ,et des enceintes fabriquées en Médium ....


Je crois que tu as mal interprété mes propos.

1) La différence avec les Sasha ne se situe pas avec le matériau des caisses, mais déjà d'un volume de charge plus important, et un ensemble de HPs bien plus performants, sans parler des boomers qui passent d'un diamètre de 20.32 à 25, ce qui fait un sacré changement à l'arrivée.

2) Au final, autant je trouvais la WP8 trop chère pour ce qu'elle offrait par rapport à la concurrence, autant je trouve l'Alexia très compétitive par rapport à d'autres High End comme les JBL DD66000 et autres Focal Utopia (petite ou grande... peu importe).

Il faut replacer les choses dans leurs contexte, en dehors de toutes considérations de valeur financière.
On peut dire aussi qu'un coupé M3 n'est pas vraiment bon marché, et pourtant elle est financièrement compétitive par rapport à une 911 ...

Tout est relatif, en ce bas monde ... :zen:
Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Sep 2014 1:11

J'aime bien ton côté philosophe, Louis.

Amitiés.

JM.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 05 Sep 2014 8:29

rE BJR certe le volume de charge est different et les haut parleur , mais bon c'est aussi un faux probleme car que ca soit le volume de charge ou les haut parleurs ces deux caractéristiques devaient etre pris en charge en fonction du volume de la pièce à prendre en charge .Savoir tout de même qu'une chaine hifi même bien constituée n'est qu'un élément d'une chaine entre nos oreilles et le volume d'écoute. Mettrai pas une paire de 66000 ou de grande Utopia dans une salle de 40 m2 :hein: :hehe:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 05 Sep 2014 8:40

A titre d'info cette copie qui a le look (le look seulement ) de l'Alexia, est basée sur des HP très hauts de gamme : audiotechnology et un scanspeak en béryllium pur pour le tweeter
Le prix hors caisse est de 4400 euros. La caisse est simplifiée par rapport a la wilson audio, et son système très précis de réglage de la partie médium aigue en translation horizontale et orientation vers le haut ou le bas.
Evidement ce ne sera pas le même rendu, mais c'est la même gamme et je doute que les HP de la Wilson coutent plus cher. http://www.troelsgravesen.dk/ATS-4.htm


L'import hélas coute cher, avec un prix en dollars pour l'Alexia de 48 000 $ contre les 58 000 euros cités ici. N'oublions pas que les 48 000 $ c'est sans taxe, soit au taux de change actuel 37 000 euros, auxquels il faut ajouter la TVA et des droits de douane soit 25 % , ce qui fait 45 000 euros, et après il faut que l'importateur puisse assurer son service et on arrive au prix de vente final en France.
Ceci étant dit, comme l'a fait remarquer un autre forumeur, on est dans les prix des grosses Utopia et autres enceintes équivalentes. Par contre une paire de 800 D coûte moins cher avec 22 000 euros. Là encore ce ne sera pas les mêmes écoutes, je parlais juste de tarif et de positionnement en gamme.

Au final l'important est de se faire plaisir, car finalement s'agissant d'une passion et non d'un outil de travail , le prix que l'on met dans les éléments ne regarde que nous même et n'a aucune justification autre que de se faire plaisir. :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Sep 2014 8:48

Etienne91 a écrit:... Mettrai pas une paire de 66000 ou de grande Utopia dans une salle de 40 m2 :hein: :hehe:


Ben moi si ... :ane:
A partir de 40 m² tu peux mettre n'importe quelle enceinte. Mais il faut un travail accoustique de la salle très soigné si tu veux qu'elles sonnent .... :grad:
Faut ce qu'il faut pour que ce soit à la hauteur de ces hors normes.
Sinon en effet, tout rentre en résonance dès que tu envoies. Bref du gachis !

Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Sep 2014 9:49

itofa a écrit:
Etienne91 a écrit:... Mettrai pas une paire de 66000 ou de grande Utopia dans une salle de 40 m2 :hein: :hehe:


Ben moi si ... :ane:
A partir de 40 m² tu peux mettre n'importe quelle enceinte. Mais il faut un travail accoustique de la salle très soigné si tu veux qu'elles sonnent .... :grad:
Faut ce qu'il faut pour que ce soit à la hauteur de ces hors normes.
Sinon en effet, tout rentre en résonance dès que tu envoies. Bref du gachis !

Cdt


je confirme !! et même pile poile à 40m² TVB ... :bravo:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Sep 2014 11:47

gam.91 a écrit:...
je confirme !! et même pile poile à 40m² TVB ... :bravo:


--> Hifi : Octave MRE-220, Accuphase C2420, Mc MCD-1100, Audio Wilson Alexia & Viard

Ca c'est de la config de folie ... :o
:thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Sep 2014 12:21

itofa a écrit:
gam.91 a écrit:...
je confirme !! et même pile poile à 40m² TVB ... :bravo:


--> Hifi : Octave MRE-220, Accuphase C2420, Mc MCD-1100, Audio Wilson Alexia & Viard

Ca c'est de la config de folie ... :o
:thks:


:hein: tu es sûr ??? alors c'est pour ça qu'elles "ronronnent" impec alors !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 05 Sep 2014 13:48

8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Sep 2014 17:48

heuu pas sur que les cables viard soient au top m'enfin ! vu les echos .Autre chose ,je ne comparerai pas les alexia avec les grandes Utopia c'est quand même pas le même registre ,quand a mettre des grande utopia dans 40m2 le suis plus que la fosse sceptique :hein:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 05 Sep 2014 18:46

C'est tout à fait ton droit de douter sur l'équation Utopia /40 m² :wink:

Quant à ton avis sur Viard, cela n'engage que toi et les échos itou.

Sans polémique aucune, ce qui importe :

1) Que ce câble matche dans cette config (il peut ne pas le faire dans une autre, et c'est valable pour n'importe quel câble)
2) Qu'ils conviennent aux oreilles de gam.91

Le reste n'est que commentaire 8)
Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Sep 2014 20:14

cela faisait longtemps que des enceintes ne m'avaient fait envies depuis que je possède des revel salon (les premières je les ai eu en 2001), la je dois dire qu'avec une prise au sol pas bien plus grande (a comparer au JBL par exemple) les prestations semblent suivre... peut être une belle occasion un jour :P

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 05 Sep 2014 20:26

gam.91 a écrit:
itofa a écrit:
--> Hifi : Octave MRE-220, Accuphase C2420, Mc MCD-1100, Audio Wilson Alexia & Viard

Ca c'est de la config de folie ... :o
:thks:


:hein: tu es sûr ??? alors c'est pour ça qu'elles "ronronnent" impec alors !


Oui, ça doit très bien "ronronner" comme tu dis, nous on ne peut pas les écouter, mais une petite photo nous permettraient de les admirer :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 05 Sep 2014 21:05

itofa a écrit:C'est tout à fait ton droit de douter sur l'équation Utopia /40 m² :wink:

Quant à ton avis sur Viard, cela n'engage que toi et les échos itou.

Sans polémique aucune, ce qui importe :

1) Que ce câble matche dans cette config (il peut ne pas le faire dans une autre, et c'est valable pour n'importe quel câble)
2) Qu'ils conviennent aux oreilles de gam.91

Le reste n'est que commentaire 8)
Cdt



A propos de ces cables VIARD , la plus grande prudence est de mise : voir ici-même , sur HCFR , le post " cables Viard Audio HD " , page 45 , et l'hilarant démontage de l'un de leurs cables secteur , qui montre bien que quelqu'un est un gros pigeon bien gras et que c'est bien sûr l'acheteur ...

A propos des tarifs des WA , ils ne sont ni plus ni moins " scandaleux " que ceux des MAGICO Q ... , FOCAL UTOPIA de tout poil , RAIDHO , JBL DD 67 000 , DYNAUDIO , etc . A l'opposé , le THDG de BW ne dépasse pas 22 000 € et celui de TANNOY environ 45 000 € .

Ces marques ne proposent ces prix que parce qu'il y a une certaine clientèle , étrangère pour l'essentiel , pour acheter des enceintes entre 50 000 et 200 000 € la paire ... si les retombées existent pour le milieu de gamme ensuite , tant mieux , mais est-ce le cas ?

Oui , l'importateur des WA vit très très bien , mais il fallait avoir assez d'intuition et de professionalisme , dans les années 70 , pour devenir le premier importateur français d'Audio Research , de Magnepan ... ! Personne n'y avait songé !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message