Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 195 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 08 Oct 2016 15:21

Le modèle exposé n'est pas vraiment en appolito, car pas deux HPs graves identiques en haut et en bas, avec au milieu les autres voies.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de cette démultiplication de HPs, si ce n'est que découper la bande passante par autant de HPs, et complexifier le réglage en multi-amp. Sans parler du filtre qui doit gérer tout ça.

Une 4 voies, c'est le max et déjà suffisamment prise de tête à équilibrer...
AMHA 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Oct 2016 15:46

ben si on est bien en configuration d'appolito sur sur une plage qui devrait descendre au alentour de 80hz (sans savoir, mais j'imagine a la vue du volume des boites) ça a plein de bonnes vertus comme une directivité particulièrement adapté au plafond/sol des pièces de vie pas forcement absorbant.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 08 Oct 2016 16:09

Ouaip .... :hein:

M'enfin, va mettre en oeuvre des usines à gaz pareil !
Bon courage ... :thks:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Oct 2016 16:25

itofa a écrit:Le modèle exposé n'est pas vraiment en appolito, car pas deux HPs graves identiques en haut et en bas, avec au milieu les autres voies.

Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de cette démultiplication de HPs, si ce n'est que découper la bande passante par autant de HPs, et complexifier le réglage en multi-amp. Sans parler du filtre qui doit gérer tout ça.

Une 4 voies, c'est le max et déjà suffisamment prise de tête à équilibrer...
AMHA 8)


C'est justement une 4 voies, comme toutes les Wilson Audio les 2 boomers tout en bas fonctionnent ensemble, donc extrême grave / grave pour ces 2 là, et ensuite tout les reste est en d'appolito :
- grave bas médium
- médium
- aigu

itofa a écrit:Ouaip .... :hein:

M'enfin, va mettre en oeuvre des usines à gaz pareil !
Bon courage ... :thks:


Ben justement, ça c'est le boulot du père Wilson, l’intérêt du truc et justement d'acheter un enceinte finie qui avec les réglages possibles et les abaques fournis permet à n'importe qui de les installer facilement par rapport à son lieu d'écoute...

Exemple avec la notice de réglage et d'installation d'une Alexx, il y a juste à suivre la notice pour régler l’enceinte afin qu'elle reste parfaitement en phase (comme la voulu le concepteur en tous cas) quelquesoit la position d'écoute.

http://www.wilsonaudio.com/pdf/manuals/manual-alexx.pdf

Sur ce WAMM le concept est poussé plus loin avec 1 voies de plus et des réglages encore plus fin permis par les plateaux coulissants à réglage en continue (très probablement par un système de vis sans fin).
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 08 Oct 2016 17:31

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Oct 2016 17:47

Idem pour moi je trouve même assez plaisant ! après faut écouter ! mais le process des haut parleurs chacun dans son volume séparé , assez intéressant je suis curieux d'entendre et savoir les spécificités technique de l'enceintes
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 08 Oct 2016 18:21

itofa a écrit:Ouaip .... :hein:

M'enfin, va mettre en oeuvre des usines à gaz pareil !
Bon courage ... :thks:


Là oui c'est clair que pour les alimenter bon courage !!! Enfin personnellement je ne me lancerais pas là dedans même si j'avais les moyens...
Parsifal76
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
  • offline

Message » 11 Oct 2016 8:50

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Oct 2016 11:20

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Oct 2016 12:58

Parsifal76 a écrit:
itofa a écrit:Ouaip .... :hein:

M'enfin, va mettre en oeuvre des usines à gaz pareil !
Bon courage ... :thks:


Là oui c'est clair que pour les alimenter bon courage !!! Enfin personnellement je ne me lancerais pas là dedans même si j'avais les moyens...



Pardon mais je ne comprends pas du tout cette remarque... et ce n'est même pas en rapport avec ce WAMM ni même avec Wilson Audio mais carrément vis à vis de n'importe quelle enceinte quelque soit son prix, sa taille ou sa technologie.

Je m'explique : la logique voudrait que si l'on projette l'achat d'une enceinte après écoute c'est que forcément cette écoute à plut, ce qui implique que forcément le matériel qui était derrière faisait fonctionner les dites enceintes de façons convaincante. Du coup je ne voit pas ou est le problème de rechercher comment les alimenter.
C'est au revendeur de faire ce boulot et de proposer un ensemble cohérent et d'être un minimum à l'écoute des attentes de ses clients. Si celui ci n'est pas capable de me faire une démo qui me parle, aucune chance que je lâche le moindre centime chez lui...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 12 Oct 2016 13:49

Goan a écrit:...
C'est au revendeur de faire ce boulot et de proposer un ensemble cohérent...


Sur du matériel de gamme intermédiaire, sans conteste.
A ce niveau d'enceinte, ce n'est quasiment jamais le cas, pour la simple raison que les clients intéressés sont en majorité déjà copieusement équipés.
Leur question sera toujours : Est-ce que ce type d'enceintes matchera avec mes électroniques actuelles (au prix lui aussi conséquent) ?

Après chacun sa démarche. Perso, TOUTE l’électronique a été bâtie AUTOUR des enceintes. Pour d'autre, ce sera la démarche inverse 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Oct 2016 14:29

Naimistes notamment mais pas seulement !

Adeptes d'Audio Research, Audio Note etc...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Oct 2016 14:45

ce week end au salon de lyon, il y'aura les XLF....bonnes écoutes a ceux qui seront présents!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 12 Oct 2016 14:58

Goan a écrit: Si celui ci n'est pas capable de me faire une démo qui me parle, aucune chance que je lâche le moindre centime chez lui...

Oui mais ... comment peux-tu te faire une idée de cette démo dans la pièce pourrie d'un revendeur (acoustiquement parlant) ? Dans ce cas, ce ne seront pas les enceintes ni le materiel qu'on pourra incriminer.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Oct 2016 17:33

itofa a écrit:
Goan a écrit:...
C'est au revendeur de faire ce boulot et de proposer un ensemble cohérent...


Sur du matériel de gamme intermédiaire, sans conteste.
A ce niveau d'enceinte, ce n'est quasiment jamais le cas, pour la simple raison que les clients intéressés sont en majorité déjà copieusement équipés.
Leur question sera toujours : Est-ce que ce type d'enceintes matchera avec mes électroniques actuelles (au prix lui aussi conséquent) ?

Après chacun sa démarche. Perso, TOUTE l’électronique a été bâtie AUTOUR des enceintes. Pour d'autre, ce sera la démarche inverse 8)


Je partage sensiblement ton point de vue, mais ce n'était pas la question.
Si un professionnel n'est pas capable de me faire entendre ses enceintes sonner correctement quelque-soit le matériel derrière, il y a fort peu de chance quelles fonctionnent mieux avec le miens :-? avant de me demander quelles électroniques il faudrait que j'associe à une enceinte qui me fait envie, il faut déjà que cette enceinte me fasse envie par l'écoute qu'on m'en propose, là était ma remarque :wink:

Après on peut ou pas financièrement changer ces enceintes et toute les électroniques derrière c'est une autre question...

Rif hi-fi a écrit:
Goan a écrit: Si celui ci n'est pas capable de me faire une démo qui me parle, aucune chance que je lâche le moindre centime chez lui...

Oui mais ... comment peux-tu te faire une idée de cette démo dans la pièce pourrie d'un revendeur (acoustiquement parlant) ? Dans ce cas, ce ne seront pas les enceintes ni le materiel qu'on pourra incriminer.


Encore une fois je ne suis pas d'accord c'est au revendeur de se démerder pour que ça marche...
J'ai encore fait une écoute ce mois ci d'un système totalement hors de prix (+ de 500K€) qui n'était franchement pas terrible :-? :roll: bien sûr le revendeur incriminait la pièce me disant que son matériel est le meilleur du monde :siffle: :zzzz:
Et il espère vendre ça à qui du coup en faisant une écoute de merde, quelque-soit la raison de ce résultat ce n'est pas vendable dans l'état, à lui de prouver que son matos fait le boulot attendu, je vais quand même pas acheter un truc sur ses simples dires et le croyant sur parole alors qu'il me fait une démo déplorable avec le matériel en question...

Je dis ça avec d'autant plus de conviction que j'ai fait ce métier, j'ai déjà exposé dans des salons ou les pièces étaient merdique, alors certes tu ne tire pas tout le plein potentiel du matos dans de telles conditions, mais en se sortant un peu les doigts tu trouve toujours un placement acceptable, et dans la plupart des pièces difficile il y a toujours une plage de volume ou ça sonne mieux, encore une fois c'est au pro de choisir les morceaux qui vont bien pour cette plage de volume pour ne pas mettre en avant les défauts de la pièce.
Et quoiqu'il en soit, même si les démos ne sont pas aussi convaincantes que ce qu'on aurait souhaité, la caractère et le typage sonore du produit ressort toujours un minimum si on se casse le trognon sur la mise en œuvre, ça permet au moins aux auditeurs de se faire une idée sur ce que l'on propose :)
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message