Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loc, MIB91 et 399 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 13 Fév 2019 1:27

itofa a écrit:
Tarantinord a écrit:...
Toi qui aime l'impact, semble-t-il (ce que je recherche également), si je te comprends bien la Grand Slamm en aurait presque trop. Mais l'Alexia en a-t-elle "suffisamment" ?

Non la GS n'en a pas de trop (pour moi). On est quasiment dans la même prestation que les JBL King Size , de ce coté là.
Mais pour d'aucuns, je peux comprendre que ça peut être too much ... Hein Jean-Marc ? :siffle:

Non l'Alexia en a suffisamment. (D'ailleurs, ça a été la révolution lors de sa sortie. WA faisait ENFIN du grave). C'est une enceinte très équilibrée, qui ne projette aucune voix par rapport à l'autre. Son grave est très présent, certes bien moins impactant que la GS (et pour cause). Mais pour ceux qui ne sont pas à fond dans le Rock, sur du Blues, du Classique et surtout du Jazz, c'est juste parfait. ... Hein Jean-Marc (bis) ??? :mdr:

Bref, chacune s'adresse à un public bien différent. Perso, la GS serait une alternative à mes JBL King Size. Si j''étais en appart, je serai plus Alexia, mieux exploitable


Merci beaucoup pour ta réponse ainsi qu'à Davt94 et jmajma.
Cela me surprenait un peu que tu trouves les Grand Slamm trop impactantes vu ce que j'ai pu lire de tes goûts, j'étais en train de me demander ce que pouvait donner ces enceintes et cela commencer à me faire peur.
Surtout que dans mon souvenir, elles n'étaient pas si terrifiantes que cela lors de mon ecoute. Il faut dire qu'il y avait du monde niveau matos derrière et une piece d'un volume très impressionnant.

Depuis mon ecoute des JBL k2s9500 cet été, ce côté impactant me reste en tête surtout quand j'ecoute du rock et des live. J'avais la possibilite d'en acheter une paire cet été mais ce n'était pas le bon moment et j'ai eu peur de gagner en impact/dynamique mais de perdre en finesse et timbres de mes wilson audio et peut-être de me lasser de ce son. Bref, peur de me planter, en plus c'était la première fois que j'écoutais des JBL.
A tort ou à raison ?
D'où mes questions sur le grave et la dynamique, ayant déménagé en maison et avec une piece de vie de taille consequente maintenant.

Comment placeriez vous la maxx 2 par rapport justement à l'Alexia et à la grand slamm ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

WP-6

Message » 13 Fév 2019 10:16

Image
Dernière édition par P.LM le 13 Fév 2019 11:45, édité 1 fois.
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 13 Fév 2019 11:42

Ben ... Là, une fois n'est pas coutume chez moi, me souviens plus de l'écoute de la MaxX :oops:

Elle ne m'avait pas marqué plus que ça, à priori ... :-?

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Fév 2019 12:11

itofa a écrit:Ben ... Là, une fois n'est pas coutume chez moi, me souviens plus de l'écoute de la MaxX :oops:

Elle ne m'avait pas marqué plus que ça, à priori ... :-?


Ah, dommage. J'aurais bien aimé avoir ton ressenti sur celle-ci.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 13 Fév 2019 14:17

Sorry ... :hehe:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Fév 2019 17:58

Maxx 2 à oublier...
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 13 Fév 2019 18:15

jpspock a écrit:Maxx 2 à oublier...



Mais pas la MAXX3.

Ah oui j'oubliais que tu détestais l'Alexia, donc je pense que tu n'aimerais pas forcément la MAXX3.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 13 Fév 2019 18:27

Jma,

Tu es extrême. Je ne déteste pas l’alexia, je n’ai jamais entendu l’alexia avec un résultat probant, accrocheur. J’ai pourtant la chance de fréquenter un magasin qui suit wa depuis des années et qui a les moyens de les mettre en œuvre.

Je lui préfère l’alexia 2...

Pour la maxx 2, elle est encore plus compliquée à mettre en œuvre. Si tu m’avais relu, tu saurais que je trouve la maxx3 topissime.

Mais j’attends la Sasha DAW. Les echos que j’en ai, notamment d’un revendeur qui a toute la gamme jusqu’à l’Alexx, elle est exceptionnelle. Donc à écouter. :zen:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 13 Fév 2019 18:33

ok
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 13 Fév 2019 23:27

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Etant passé à côté des K2s9500, les Alexia 2 étant hors budget, les grand slamm 2 quoi qu'un peu plus accessibles mais encore hors budget pour l'instant, j'ai finalement craqué pour des Maxx 2 en remplacement de mes watt puppy 7.
Malgré le fait que j'ai encore les 2 paires, je n'ai pourtant pas pu encore jouer au jeu des petites comparaisons : il faut que je trouve de gentils bras pour m'aider à descendre de l'étage ces dernières.
Cependant, il y a fort à parier qu'il n'y aura pas vraiment match dans le sens où j'ai eu la chance de pouvoir faire une écoute comparative dans de très bonnes conditions, aussi bien matériel qu'acoustique puisqu'en auditorium, de Maxx 2 à des Sasha 2 et, comment dire, il n'y a pas eu photo. Les Maxx 2 surclassant en tout point les Sasha 2 et surtout en terme de scène sonore et de dynamique. Les personnes présentes dans l'auditorium étant unanimes.
Pourtant, j'adore mes Watt Puppy 7 qui restent à mes yeux d'excellentes enceintes mais là on rentre dans une autre dimension encore. Un autre budget également et il faut aussi un peu de place pour les loger. Je n'aurais pas pu les mettre dans mon ancien appart par exemple.

Les médium-aigu sont très beaux, jamais agressifs et pourtant, la pièce est très claire pour l'instant (carrelage au sol, carrelage au mur derrière les enceintes, fenêtre sur le côté d'une enceinte, peu de meubles. Etant en travaux, l'installation est provisoire, le salon devant être refait entièrement prochainement) et cela, même si on pousse le volume.
De très beaux timbres également.
Une scène sonore impressionnante même s'il reste quelques réglages à faire pour retrouver celle que j'avais entendu en auditorium.
Je trouve qu'elles sont excellentes sur de l'écoute de jazz, chanson, blues. Il faut que j'écoute les Alexia pour pouvoir jauger justement.
J'ai, cependant, un petit manque encore en terme de dynamique et de grave, même si j'ai l'impression de me rapprocher des JBL K2s9500 qui sont ma référence sur ces points pour l'instant (il faudrait que je réécoute la Grand Slamm 2).
Je dis "l'impression" en rapport à la mémoire auditive qui peut nous faire défaut et en rapport à une écoute en deux lieux différents, à deux époques différentes, avec du matériel différent...
Pourtant, je n'avais pas eu ce manque lors de l'écoute en auditorium et je viens à me demander si cela vient :
-de mes électroniques et/ou de l'association
-de l'absence de traitement de ma pièce
-ou tout simplement des enceintes qui seraient limitées sur ce point
-ou un peu tout à la fois...
D'ou mes questions par rapport à l'impact/grave que pouvaient transmettre la Grand Slamm 2 et l'Alexia (1 ou 2)
Qu'en pensez-vous ?

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas de grave, ni d'impact mais qu'il en manque encore un peu à mon goût sur des écoutes plus "rock" ou "live", comme pourrait peut-être apprécier Itofa, me semble-t-il.
Pour le reste, franchement, je trouve cette enceinte très réussie.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 14 Fév 2019 0:19

La preuve qu’il n’y a pas de vérité unique en hifi et tant mieux.

Félicitations pour tes Maxx 2. :bravo:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 14 Fév 2019 0:29

Tarantinord a écrit:... je n'ai pourtant pas pu encore jouer au jeu des petites comparaisons : il faut que je trouve de gentils bras pour m'aider à descendre de l'étage ces dernières...


Oh le message subliminal a 2 balles :hehe: :wink:

Pour le reste on essayera d’y répondre autant que possible dès demain :D
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 14 Fév 2019 0:57

Tarantinord a écrit:...
Qu'en pensez-vous ?
....


Alors là cherche pas, il n'y a pas grand chose qui égale la JBL K2 S9500. Tant en dynamique et impact (son double 35 en appolito), qu'en détail et scène sonore (pavillon qui diffuse large + compression 475 médium aigu avec moteur en Neodymium et diaphragme en titane). Le HdG WA ne fera que s'en approcher. Ce n'est pas une question de prix (équivalent, la S9500 à sa sortie valait une véritable petite fortune), mais de conception, tout simplement.

J'ai un ami voisin qui en possède une paire (note ami Yann et son épopée Esoteric ...). Ce modèle, qu'il drive avec des Mc 1,2 Kw, c'est juste fabuleux. Seule l'Everest DD67000 et quelques autres arrivent à faire mieux. Mais là on entre encore dans une autre dimension... :roll:

Mais bon, avec les gros modèles WA, (Alexia, GS, MaxX) il y a déjà de quoi se faire amplement plaisir :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Fév 2019 9:01

Une enceinte peu citée ici et pourtant si elle est bien mise en œuvre est juste sublime, c'est l'Alexx
Elle aussi à une scène sonore fabuleuse et cogne très fort :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 14 Fév 2019 14:09

L’alexx, bah y a le prix et jamais entendu.

Mais une question, qu’entendez-vous par ça cogne ?
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message