Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bookfan, brupom, eustache53, FabBrov, pasender, Skydiver, terry92, ungars et 304 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 16 Nov 2019 18:18

Cécile Mc Lorin Savant,le mal de vivre,excellente chanteuse au demeurant mais déjà avec Barbara ce n'était pas gai gai,mais ça s arrange sur la fin :wink:
aubrac
 
Messages: 73
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • online

Message » 16 Nov 2019 18:24

bonsoir

allez a tout hasard ,je tente ma chance :D

YOUN SUN NAH :idee: :idee:


luc
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4416
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2019 18:28

Je dirais plutôt Patricia Barber :-?
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 16 Nov 2019 18:38

Ce que je veux dire ,c'est qu'au cours des récentes démonstrations il ne nous est proposé que ce genre de musique minimaliste(a des volumes sans rapport avec la réalité) et malgré une valeur artistique a laquelle je ne dois pas être sensible,ces morceaux ne permettent pas d apprécier toutes les qualités (ou défauts) d un ensemble surtout destiné a reproduire (ou essayer) de la musique symphonique
aubrac
 
Messages: 73
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • online

Message » 16 Nov 2019 19:55

fildroit a écrit:Je dirais plutôt Patricia Barber :-?


Ah bon :wtf: Perso j’adore ses compositions, ses reprises, ses impro :love: même si certains de ses LP que j’ai tous m’ont coûté un bras (les ćoffrets Mofi) :hehe:
En même temps j’adore les derniers albums de Leonard Cohen et Johnny Cash :mdr:
Là justement je trouve que mes WA savent parfaitement reproduire toute la mélancolie de ces artistes...une histoire de « fragilité » :wink:

Frank
Dernière édition par franklmu le 16 Nov 2019 20:38, édité 1 fois.
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Nov 2019 20:16

Je pense qu'ils parlent plus de la récurrence de ces morceaux lors des démos de salon que de la valeur pure des artistes non ?

Sinon rien que pour toi Frank :mdr:

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 16 Nov 2019 20:36

Goan a écrit:Je pense qu'ils parlent plus de la récurrence de ces morceaux lors des démos de salon que de la valeur pure des artistes non ?

Sinon rien que pour toi Frank :mdr:

Image


C’est vrai que la Patosh est je crois souvent (ou était ?) utilisée en démo dans les salons que je n’ai jamais fréquenté :oops: son dernier album Higher est très sympa :bravo:

Merci pour la photo Val...mon désespoir :cry: (bon faut pas que j’exagère quand même :wink: ) mais grilles noires obligatoires pour moi :

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 16 Nov 2019 21:29

Goan a écrit:Je pense qu'ils parlent plus de la récurrence de ces morceaux lors des démos de salon que de la valeur pure des artistes non ?

Sinon rien que pour toi Frank :mdr:

Image

En effet,ce genre de musique ne me touche pas beaucoup il est vrai mais a n écouter que ca on frôle l overdose.
Superbes Alexia,par exemple elles m ont l air très imposantes.
aubrac
 
Messages: 73
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • online

Message » 16 Nov 2019 21:41

Oui ce sont déjà de sacrés morceaux quand on est face à elles, ça fait quand même 1m40 de haut une fois sur pointe...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 16 Nov 2019 21:46

franklmu a écrit:
fildroit a écrit:Je dirais plutôt Patricia Barber :-?


Ah bon :wtf: Perso j’adore ses compositions, ses reprises, ses impro :love: même si certains de ses LP que j’ai tous m’ont coûté un bras (les ćoffrets Mofi) :hehe:
En même temps j’adore les derniers albums de Leonard Cohen et Johnny Cash :mdr:
Là justement je trouve que mes WA savent parfaitement reproduire toute la mélancolie de ces artistes...une histoire de « fragilité » :wink:

Frank



Bref , des écoutes « marre de vivre » sur des enceintes Dynamiques.... pratique, pas de pbl de foot-tapping :ane: :ane: :ane: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 16 Nov 2019 23:04

P.LM a écrit:
franklmu a écrit:
Ah bon :wtf: Perso j’adore ses compositions, ses reprises, ses impro :love: même si certains de ses LP que j’ai tous m’ont coûté un bras (les ćoffrets Mofi) :hehe:
En même temps j’adore les derniers albums de Leonard Cohen et Johnny Cash :mdr:
Là justement je trouve que mes WA savent parfaitement reproduire toute la mélancolie de ces artistes...une histoire de « fragilité » :wink:

Frank



Bref , des écoutes « marre de vivre » sur des enceintes Dynamiques.... pratique, pas de pbl de foot-tapping :ane: :ane: :ane: :wink:


Faut que je me refasse un cycle Miles Davis pour me nettoyer les oreilles...mais seulement après un bon best of de Carlos :mdr: :wink:

Frank :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 17 Nov 2019 0:25

Pour une bonne écoute, une wa à 50cm du mur c’est déjà suffisant. De plus veiller à ne pas avoir un mur juste votre position d’écoute...

Pour associer avec une Sabrina, et si on veut faire rester dans les tubes, un ref75se fera des merveilles :D
jpspock
 
Messages: 508
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 17 Nov 2019 9:04

jpspock a écrit:Pour une bonne écoute, une wa à 50cm du mur c’est déjà suffisant. De plus veiller à ne pas avoir un mur juste votre position d’écoute...

Pour associer avec une Sabrina, et si on veut faire rester dans les tubes, un ref75se fera des merveilles :D

Merci des conseils d autant plus que c'est tout a fait réalisable au vu de ma pièce.
Je suis persuadé que le ref 75 se est un excellent ampli,mais j' ai renoncé aux amplis a tubes(pas aux préampli) il y a quelques années après avoir eu un vs 55 dont le budget maintenance tubes était dementiel.
J ai tendance à préférer le côté plug and play des transistors et leur linéarité aussi.
En tout cas merci de ces conseils avisés.
aubrac
 
Messages: 73
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • online

Message » 17 Nov 2019 15:17

Je pensais que tu voulais du tube en ampli, autrement la voie royale est la classe A :ohmg:
jpspock
 
Messages: 508
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 17 Nov 2019 20:10

jpspock a écrit:Je pensais que tu voulais du tube en ampli, autrement la voie royale est la classe A :ohmg:


Des Pass par hasard ?? :siffle: :siffle:
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message