Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Ergon, Fredo69, Freemanjazz, jean GROS, lawaz64, pierreardeche, Reynaldk, Thibault VALLEE, tye, viking44rb et 521 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 14 Nov 2019 17:15

oui j'ai pu voir l'installation au castle :) mais je savais pas que c'etait un pret...il a du ranger les xlf en attendant, que j'avais ecouté avec le ref 10 et les ref300 magique!!!!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 14 Nov 2019 19:46

Goan a écrit:Image

Image

On est jamais si bien servi que par soi même...

https://www.hifilink.fr/2019-la-grande- ... u-magasin/


Rassure moi Val, les Alexx n’étaient pas placées comme cela au moment de l’écoute ?

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Nov 2019 20:00

Goan a écrit:Le WAMM MC c'est plutôt la 918 en fait, et par le coté série limité, et par le coté technologique, et aussi par le prix assez similaire :ko:

D'ailleurs en discutant avec l'importateur il a bien ces temps ci et seulement pour quelques semaines une paire de WAMM, prêtée par le constructeur, je pense que c'est la paire qui était le mois dernier au Portugal et qui doit faire un petit tour d'Europe.

J'ai tenté ma chance pour demander si il y avait moyen de jeter une oreille :mdr: , mais on m'a très poliment et habillement fait comprendre que ce privilège était réservé aux acheteurs potentiels, chose que je peux tout à fait comprendre, même si c'est dommage de ne pas en faire profiter le plus grand nombre...

Le système est alimenté par des DaDa sur les caisson d’extrême grave et des AR sur les colonnes full range + préamp AR, il doit y avoir pire à écouter dans sa vie d'audiophile, surtout si c'est dans le salon auquel je pense dont l’acoustique est sympa pour de si grosses enceintes :bravo: j'y ait un bon souvenir des X2 en tous cas :D

Quelques photos de l' événement sur "The Audio Beat"
La pièce est grande me semble t il, ça tombe bien parce qu il doit y avoir du grave. :)
aubrac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • online

Message » 14 Nov 2019 20:02

franklmu a écrit:Rassure moi Val, les Alexx n’étaient pas placées comme cela au moment de l’écoute ?

Frank


Non non elle étaient inversées avec les rouges. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Nov 2019 20:03

Quand même!..je trouve qu’au prix des enceintes et électroniques,y’a plus d’excuses à avoir!...à 100k€ le système !..franchement !
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 14 Nov 2019 20:11

non Comme ça les Alexx Frank :wink:

Image

et euh... non pas 100K€, là on est à plus de 300 avec les Alexx :ko: et une petite centaine de moins quand c'est les DAW qui sont branchées :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 14 Nov 2019 20:16

aubrac a écrit:Quelques photos de l' événement sur "The Audio Beat"
La pièce est grande me semble t il, ça tombe bien parce qu il doit y avoir du grave. :)


:love: :love: merci pour le tuyau :bravo: j'avais loupé ça...

Bizzarement (ou pas) je trouve que c'est clairement dans cette pièce que ces enceintes à l'esthétique pour le moins particulière s'intégre le mieux de toutes les instals de WAMM qu'ont a put voir passer pour le moment...

Image
http://www.theaudiobeat.com/visits/ead_wamm_mc.htm
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 14 Nov 2019 20:23

Ouf...c’est déjà ça Val !
Etant fan de Miles, je trouve la déco sympa mais je ne vois guère de traitement accoustique :wtf:
Et t’as raison, pourquoi les coller autant au mur arrière ?
Bon et de toute façon y a beaucoup trop de gris pour moi :mdr: ça manque de jolis yeux bleus :love:

Frank :wink:
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Nov 2019 20:25

Aille aille aille ouille ouille ouille !!! Remboursez remboursez!!!
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Nov 2019 20:30

Non mais là c’est comme si t’achetais une rolex...
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 14 Nov 2019 20:32

cédric1 a écrit:
Goan a écrit:Image



voilà un système digne de l'armée rouge!!! ( en rapport avec les sasha daw rouge , les électroniques de deux ex-pays de l'Est )
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Nov 2019 20:42

Le salon est une pièce à vivre avec tapis fauteuils canapés même statues.Il y a même des moulures aux murs ,ce qui ressemble aux aspérités dont sont souvent recouvert les parois des grandes salles de concerts.On peut supposer que ce traitement acoustique naturel si on peut dire nous son rôle.
aubrac
 
Messages: 72
Inscription Forum: 17 Oct 2019 17:45
  • online

Message » 15 Nov 2019 19:06

Image

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 15 Nov 2019 20:13

Goan a écrit:
aubrac a écrit:Quelques photos de l' événement sur "The Audio Beat"
La pièce est grande me semble t il, ça tombe bien parce qu il doit y avoir du grave. :)


:love: :love: merci pour le tuyau :bravo: j'avais loupé ça...

Bizzarement (ou pas) je trouve que c'est clairement dans cette pièce que ces enceintes à l'esthétique pour le moins particulière s'intégre le mieux de toutes les instals de WAMM qu'ont a put voir passer pour le moment...

Image
http://www.theaudiobeat.com/visits/ead_wamm_mc.htm



Oui , l'article , assez long , est très intéressant et explique bien les étapes du montage puis du positionnement des WA ainsi que le rôle très actif de l'importateur , pionnier de l'importation des Audio Research et Magnepan , à une époque lointaine où bien peu étaient intéressés par les montages à tubes .
Vins fins , belle nourriture , quelques voitures de luxe dans la cour : c'est normal et cohérent .
Les WA , dans ce cadre Louis XV , pourquoi pas , si on aime les contrastes violents ...

L'ensemble du système , enceintes , caissons , sources , électroniques et câbles compris , doit , je suppose , dépasser allègrement le million d'euros .
Or , l 'article ne dit rien sur une correction passive et active .
Peut-être la pièce est-elle assez bonne pour s'en passer ?

L'article ne dit rien , non plus , sur les musiques qui ont été passées , sauf ceci qui m'a un peu étonné : les invités avaient amené des disques de ...Lou Reed et des Rolling Stones :wtf: ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Nov 2019 20:38

A ma connaissance il n'y ni corrective active ni passive. Un tout petit peu d'actif quand même si l'on peut dire pour l'extrême grave puisque le filtre actif Wilson Audio possède un égaliseur paramétrique pour l'extrême grave...

Pour avoir déjà eut la chance d'écouter des Alexandria dans cette pièce :love: , les enceintes sont tellement éloignées de tout les murs, et l'auditeur aussi d'ailleurs de l'autre coté, que les réflexions qu'on a en général dans une pièce "normale" sont ici absente ou tout du moins arrivent bien plus tard et bien plus atténuées. De plus comme le dit justement Aubrac les nombreuses moulures sur les murs / portes jouent sans doute leur petit effet diffracteur...

Toujours est il qu'écouter une grosse enceinte dans cette pièce est une réelle expérience :love:

Bon, ce WAMM je pourrai pas, mais je vais pas me plaindre non plus d'avoir dut me contenter d'une paire d'Alexandria :mdr:

Monsieur D est un excellent hôte tout autant que démonstrateur :thks: , de fait pour les disques c'est ce que vous avez envie d'écouter, et si nous on peut avoir des "déviances" d'audiophile sur le choix des disques, le public non averti veut effectivement quelquechose qu'il connait, pas un truc enregistré au poil de cul qui ne leur parlerais probablement pas...
Alors oui certains considéreront qu'écouter un Rolling Stones à fond les ballons sur un tel système c'est donner de la confiture aux cochons, mais pour m'être fait claquer un Art Of Noise à un volume totalement indécent dans cette pièce, je peux vous assurer que c'est une expérience qui marque :o :love: certes ce n'est pas une finalité, mais c'est impressionnant d'entendre un système faire ça sans la moindre trace d'agressivité, et le morceau d'après te sortir des détails d'une grande finesse sur un truc totalement intimiste :ohmg:

J'espère bien que dans 2 semaines à Bx on sera dans ce genre de configuration d'écoute...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message