Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, guss 33 et 109 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 10 Juin 2012 10:29

hifilink a écrit:Ah ben cela fait plaisir qu'un non PRO tienne ce genre de discours
+1 Avec vous
Les wilson audio sont des pures merveilles (il faut juste savoir attendre le long rodage), actuellement aucune enceintes ne nous donne le meme rapport musicalité / prix (oui je sais ... c'est tout de meme cher) mais un tas d'autres marques sont plus cheres et surtout marchent moins bien
Il vous suffit d'aller dans les grands salon mondiaux (Las vegas ou munich) pour s'en rendre compte

le point faible des Wilson, c'est le tweeter (qui vient d'une célèbre marque française qui a le même problème)
par contre, au tarif des Wilson, il y a du choix..
corintin
 
Messages: 3565
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:16

corintin a écrit:
hifilink a écrit:Ah ben cela fait plaisir qu'un non PRO tienne ce genre de discours
+1 Avec vous
Les wilson audio sont des pures merveilles (il faut juste savoir attendre le long rodage), actuellement aucune enceintes ne nous donne le meme rapport musicalité / prix (oui je sais ... c'est tout de meme cher) mais un tas d'autres marques sont plus cheres et surtout marchent moins bien
Il vous suffit d'aller dans les grands salon mondiaux (Las vegas ou munich) pour s'en rendre compte

le point faible des Wilson, c'est le tweeter (qui vient d'une célèbre marque française qui a le même problème)
par contre, au tarif des Wilson, il y a du choix..


La bonne question à se poser serait celle-ci : pourquoi Wilson Audio, qui a accès à quantité de modèles de tweeters et de marques différentes, s'ingénie-t-il à utiliser le tweeter Focal depuis des années et des années ?
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2012 12:57

haskil a écrit:La bonne question à se poser serait celle-ci : pourquoi Wilson Audio, qui a accès à quantité de modèles de tweeters et de marques différentes, s'ingénie-t-il à utiliser le tweeter Focal depuis des années et des années ?


Bonjour,

Peut être est il excellent en fait ?
En tout cas, pour moi qui écoute des Wilson Watt Puppy (parfois des Grand Slamm aussi) tous les soirs depuis des années, raccordées sur de correctes électroniques, je ne m'en lasse pas.
Bien à vous
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 10 Juin 2012 14:13

Bjr a tous la question de savoir pourquoi wilson prend les focal comme tweeter et vien accords commerciaux !! en compensation les grand utopia3 se servent pratiquement du même procedé que les grandes wilson dans leur systême d'orientation (variables d'inclinaison)des haut parleur du moins il me semble.
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:22

Bonsoir,

J'aime aussi beaucoup les Wilson Audio.

J'ai longuement écouté les 6 et les 8 et un peu les 7 et les sacha.

Les 6 ne nécessite pas un ampli exceptionnel par contre les 8 et les sacha ne fonctionnent qu'avec un ampli d'excellente qualité.

Ma préférence va sans aucune hésitation à l'ampli Dartzeel avec de bons câbles HP. Ces enceintes sont difficiles à driver et ce n'est pas que l'ampli qui compte mais l'ensemble ampli + câbles HP.
J'ai écouté les 8 avec un Dartzeel et des câbles Transparent Audio modèle Opus (rien que çà...). Le résultat était très bon mais pas naturel, des instruments exagérément grossit et un manque de rapidité des attaques par rapport à la réalité. Le même ensemble avec d'autres câbles HP reste pour moi le meilleur système écouté à ce jour.
Conclusion, ces enceintes sont exceptionnelles avec un ensemble ampli+câbles HP exceptionnels eux aussi. Sinon, elles restent très quelconque.
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 10 Juin 2012 20:53

Bonjour :concernant les 8 ,je ne pense pas que ce soit les meilleures que wilson ai pu faire ,les 7 seraient de meilleures facture et de meilleur equilibre.Concernant les sasha et les sophia3 je les ai ecouté sur de l'audio research et bien pas franchement folichon !!! et que que ca coute +de 18 mille euros et 32 mille euros il me semble que les cables etaient des silent ware ls38 je ne sais ce que valent ces cables et lecteur kalista ou esoteric si je me souviens bien ,donc pas anodin!!
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 11 Juin 2012 7:58

Wilson + ARC, toujours la même tarte à la crème chez les revendeurs...
A part le REF 250, qui arrive à peu près à être assez rapide pour bouger les caissons des Sasha, ce n'est vraiment l'associatio de rêve AMHA.

Pour Legato, ce n'est pas seulement le trio ampli / cables HP / enceintes Wilson qu'il faut peaufiner mais bien TOUT: le secteur, la modulation, RCA ou bien XLR, un tube NOS (par ex pour le préamp), le choix de filtrage numérique pour la source (si disponible) et surtout la position d'écoute (hauteur). Aucun détail ne peut être laissé au hazard...

C'est pour cela que le poncif du tweeter Focal revient en boucle par des personnes ayant assisté à des démos baclées. D'ailleurs faire une démo d'une Wilson me semble illusoire tellement il faut être précis dans la mise en oeuvre requise. Il faut aller écouter les Wilson chez les propriétaires passionés qui savent prendre leur temps pour les faire marcher au mieux.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2012 8:01

Au fait, quel Dartzeel: l'intégré ou bien l'ampli de puissance. J'entends souvent beaucoup de bien de cette marque Suisse. ;)
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2012 9:34

laurenta j suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut aller chez les particuliers pour avoir une ecoute vraiment positive .Dailleurs les revendeurs et faut le reconnaitre aussi sont tellement prit par l'aspect commercial avec bien souvet une obligation de prendre tel produit avec tel produit d'ailleurs = une association de merde qu'on ne peut generalement avoir une ecoute paufinée.Moi personnellement je mettrai bien des relativement vieux blocs mono mark levinson 20.6
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 11 Juin 2012 13:19

"D'ailleurs faire une démo d'une Wilson me semble illusoire tellement il faut être précis dans la mise en oeuvre requise. Il faut aller écouter les Wilson chez les propriétaires passionés qui savent prendre leur temps pour les faire marcher au mieux."

Bon, désolé de vous prendre à contrepied, mais j'en connais un qui le fait de manière magistrale et très professionnel. Il est vrai qu'il est à Bruxelles, mais ce n'est pas tellement de la France, n'est ce pas Laurent :D

Pour rncore appuyer un peu plus Laurent, je dirais que le placement est extrêmement important. 1cm pincé, 1 cm en avant/arrière, et voilà le résultat qui change. Donc l'optimisation est parfois longue, surtout si on teste régulièrement du matos.
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 11 Juin 2012 15:27

Bonjour,

La marque Dartzeel est excellente. Que ce soit le bloc stéréo ou l'intégré.

Pour ceux qui ont des Wilson Audio et qui sont à la recherche d'un ampli, si vous êtes en RP, je peux contacter un ami revendeur pour organiser une démonstration chez vous avec une mise en oeuvre optimisée.
Cet amplificateur est relativement cher, les Wilson aussi, une démonstration demande du temps. Je remercie les personnes éventuellement intéressées d'en tenir compte.
Contactez moi en MP pour vous donner les coordonnées du revendeur.
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2012 16:47

Je pense aussi que les Levinson ML 20.6 seraient excellents sur des Wilson, grace à la classe A.
Mais parfois leur fiabilité peut laisser à désirer, surtout les cartes driver qui ont chaud l'été sans clim.
Mais j'aimerais faire un essai sachant ce qu'un très bon ampli en classe A sait faire sur une Sasha.

Faudra aussi que je teste l'intégré Dartzeel un de ces jours. Mais la Bretagne ne propose pas ce produit chez les revendeurs.

Il est vrai que le revendeur Wilson à Bruxelles sait faire de belles démos, avec les PASS en particulier.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 11 Juin 2012 17:47

laurenta je t'invite a ecouter les mark levinson si tu veux , ils ont été entièrement refait donc !! :wink: Concernant les PASS je trouve qu'ils sont un peu charpenté ,un peu rond au niveau du son mais ca ne tient qu'a moi .
cORDIALEMENT
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 11 Juin 2012 19:38

steph91330 a écrit:laurenta je t'invite a ecouter les mark levinson si tu veux , ils ont été entièrement refait donc !! :wink: Concernant les PASS je trouve qu'ils sont un peu charpenté ,un peu rond au niveau du son mais ca ne tient qu'a moi .
cORDIALEMENT


Si je peux me permettre, les Pass, du moins les dernières générations n'ont pas ce coté rond que l'on peut rencontrer sur certains amplis ClassA. Je renchérirais même sur l'intervention de Laurent à propos des câbles HP secteurs et modul qui sont primordiaux dans ce cas-ci. La Sasha ayant une impédance un peu spéciale, trouver un cable HP qui permet de mettre l'ampli dans de bonnes conditions est important, à tel point qu'il peut fausser le résultat final en se disant que l'ampli n'est pas à la hauteur.
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 12 Juin 2012 7:55

steph91330 a écrit:laurenta je t'invite a ecouter les mark levinson si tu veux , ils ont été entièrement refait donc !! :wink: Concernant les PASS je trouve qu'ils sont un peu charpenté ,un peu rond au niveau du son mais ca ne tient qu'a moi .
cORDIALEMENT


Merci Steph. Si jamais je passe en RP... Ayant des Cello, je suis naturellement sensible aux vieux ML et aussi aux VIOLA :P
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message