Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, CDGG, Nasseem, PAT 94, SJ, triangle22, vdl1 et 362 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 04 Jan 2011 13:33

bernardi a écrit:Je reserve ma place dans le carré VIP !!!!! :mdr: 8)
si dimanche semaine prochaine , dans 15 jours jpeux en etre en ramenant ma grande a Villiers le bel !!! et jpeux te laisser les blocs mono Kebschull pour le week end Freddo !

Pascal ça te donnerait l'occaz de revoir mes ex 938 bien bichonées par le pere Fred :mdr:

David 8) 8) 8) 8)



OK pour les blocs, je leur ferait une petite place au pieds des enceintes :mdr:
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 05 Jan 2011 23:46

patjero a écrit:Est ce que je dois amener les klinexx..... :mdr: :wink: car on va chialer :mdr:

j'ai passé commande pour une palette de kleenex ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 06 Jan 2011 1:04

chacal :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Jan 2011 22:48

Salut les amis :D

ce smiley est significatif de mon humeur en ce moment.
en effet, après avoir semblé trouvé un bon compromis sur mon système, ol me manquait quelque chose,mais quoi ?
un manque de précision peut être ou plus de détails.
j'ai alors décidé de revoir mon câblage point par point .
j'était partis du principe que plus le câble est cher et réputé mieux il est (ce qui est souvent le cas, il faut bien l'avouer).
je suis arrivé à oublier mes préjugés en remplaçant le VDH inspiration que j'avais depuis deux ans par un adam hall pur occ à 14€ :wink:
et là tout s'est mis en place comme par magie, la scène sonore est la même mais les instruments ont pris une dimention plus large avec plus d'air autour.
les aigus sont détailés,montent plus haut sans agésivité avec un filé superbe.
le médium n'a pas changé fondamentalement pourtant il semble plus suave et moins projeté faiant corps avec le reste.
mais c'est sur le grave que le gap est le plus important, la contrebasse prend du corps, de la matière sans effet de tonneau, ça rempli la pièce quoi :wink:
les impacts sont vraiments impressionnants, ça claque comme la foudre au points de me faire sursauter sur un morçeau que je connaissait pourtant :o
il y a des cds partout sur la table basse, c'est bon signe et surtout j'ai pas le doigt sur le bouton 'changement de plage", une fois le cd lancé impossible de le stopper :mdr:
@+

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Jan 2011 23:23

En voila une expérience qui devrait en faire réfléchir plus d'un :wink:
Dés demain, je descends à la cave, récupérer tous ce qui ressemblent de près ou de loin à un câble, la magie opérera peut être aussi sur mes 968 :mdr: :wink:

Bonnes écoute Pascal :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 22 Jan 2011 14:29

Alors ce G4 ? :wink:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:46

Salut Pascal,
J'ai bien la Lynx et nous avons fait des essais en corrigeant la courbe de réponse.
Ca mérite une optimisation, car si le résultat est prometteur, je penses que ça mériterais d'y passer un peu plus de temps pour affiner les performances.
En plus David m'a passé les blocs Kebschull, mais malheureusement une lampe n'a pas ailmé le voyage, et du coups on s'est rabattu sur des EL34. Si c'est pas mal dans le médium aigu (plus doux que le Cayin entre autre), c'est un peu la Bérézina dans le grave :-?
J'ai hate d'écouter ses amplis avec des KT88 ou les lampes qu'il avait d'origine (je ne sais plus la ref) qui d'après David sont un gros cran au dessus.
Je posterais plus longuement quand j'aurais un peu plus de matière pour le faire :wink:
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 24 Avr 2011 21:32

A votre avis , les hyperion 938 HPS çà donnerait quoi avec un ampli Sugden IA 4 ?

MErci pour vos avis.
gregnorman
 
Messages: 118
Inscription Forum: 18 Mar 2010 22:41
  • offline

Message » 25 Avr 2011 10:50

Si cela peu t'aider :
Pour les Hyperions, il faut un ampli doux dans le médium avec de la matière, voir un peu chaleureux.
Il ne doit pas être nécessairement puissant car le rendement est bon, mais il doit être capable de bien tenir le grave, ce qui exclu quand même les amplis un peu anémiques.
Il faut aussi garder en mémoire que tout s'entend sur ces enceintes, et qu'à ce titre si on veut vraiment en tirer la quintessence, on peux taper vraiment haut dans l'électronique.
Je ne sais pas si le Sugden correspond ces caractéristiques, tu sais peut-être mieux que moi.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 25 Avr 2011 11:11

L'IA4 me semble une excellente idée sur ces enceintes.Sur le papier du moins.
A tester.Voir également l'A21SE.Plus chaleureux mais je ne sais pas s'il pourra tenir les Zyp.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Avr 2011 11:39

Ce qui ressort des retours des ZYPMAN, c'est qu'il faut du courant, du gros, malgré le bon rendement des HYPERION bien au-delà des 18 W que préconise la marque :mdr: :wink:

gregnorman, tu les as les 938 ??? (bienvenue parmi nous)
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 25 Avr 2011 12:22

Et si tu les as pas il y a une paire en vente sur le forum :D

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 25 Avr 2011 13:01

Non je ne les ai pas, mais j'ai l'ampli.

Oui Terminazor j'ai vu tes "ex" sur le forum.

Ca tient du rock et du jazz les Hyper ou c'est plutot le registre musique de chambre? N'y voyez pas malice les connaisseurs mais plutôt l'inquiétude d'un béotien.

Merci
gregnorman
 
Messages: 118
Inscription Forum: 18 Mar 2010 22:41
  • offline

Message » 25 Avr 2011 14:53

Oui les Zyp demande du courant, et attention aux associations car elles sont très droite, très définies :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Avr 2011 15:23

Le placement, l'acoustique transforme complétement l'écoute mais bon, c'est pour toutes les enceintes, chez moi, j'avais un effet caisson de basse assez percutant (HPS968), trop, du fait d'une pièce trop mat, la suite m'en dira plus mais une enceinte mauvaise, ça existe ???
C'est surtout l'optimisation qui en fait la qualité mais pourquoi diable, les constructeurs ne nous pondent pas un vrai mode d'emploi ??
Probablement pour ne pas effrayer le client :mdr: :wink:
J'suis content que le topic renaisse, je vais suivre ça :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message