Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bastien54, bigorneau1098, BroM, corail 86, Dolpi, erictours, Fab G, Farade, Herve71, peuseudeau et 492 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 25 Avr 2011 15:53

gregnorman a écrit:Non je ne les ai pas, mais j'ai l'ampli.

Oui Terminazor j'ai vu tes "ex" sur le forum.

Ca tient du rock et du jazz les Hyper ou c'est plutot le registre musique de chambre? N'y voyez pas malice les connaisseurs mais plutôt l'inquiétude d'un béotien.

Merci


Musique moderne, Jazz ou quatuor à cordes, tout passe bien.
Elles sont rapides, définies et surtout images merveilleusement, même dans une pièce de taille réduite.
De ce fait, je ne les trouve pas typé pour un type de musique.
Mais attention à l'association, je confirme ce que dit Pat.
Surtout ne pas prendre une électronique trop claire, montante ou manquant d'assise dans le bas du spectre.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 25 Avr 2011 16:05

HAKEM a écrit:Le placement, l'acoustique transforme complétement l'écoute mais bon, c'est pour toutes les enceintes, chez moi, j'avais un effet caisson de basse assez percutant (HPS968), trop, du fait d'une pièce trop mat, la suite m'en dira plus mais une enceinte mauvaise, ça existe ???
C'est surtout l'optimisation qui en fait la qualité mais pourquoi diable, les constructeurs ne nous pondent pas un vrai mode d'emploi ??
Probablement pour ne pas effrayer le client :mdr: :wink:
J'suis content que le topic renaisse, je vais suivre ça :lol:
Mouss :wink:


Il me semble que les 938 doivent être moins exigeantes que les 968 au niveau de la pièce.
Je dit ça, car pour avoir eu des gros problèmes de résonances précédemment avec plusieurs autres enceintes dans ma pièce, les Hypérions ne se comportent pas si mal que ça à ce niveau.
Serte j'ai encore des résonances, mais rien à voir par rapport a ce que j'avais avec des Cabasse iroise 500 par exemple.
D'autre part la scène sonore est ample, précise et profonde à la fois, alors que la pièce chez moi n'est pas vraiment très vaste (basse de plafond surtout).
Cette capacité d'imager dans volume relativement modeste n'est pas si courant.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 28 Mai 2011 10:20

Étant l'heureux nouveau propriétaire d'une pair de 938, permettez moi d vous rejoindre dans ces pages :wink:

Nous avons passé un bien bon après midi hier à écouter les 938 avec l'ensemble de mes électros (disponible dans ma signature). Beaucoup d'émotion et de profondeur de scène. Une maitrise du son indéniable.

Bientôt, elle rejoindront le salon et viendra le temps des réglages aux petits oignons de manière à les favoriser au maximum :wink:

Tiens, me vient une question, vaut il mieux les pincer légèrement, beaucoup ou pas du tout par rapport à la zone d'écoute?
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 28 Mai 2011 10:21

J’oubliais, 70 cm du mur arrière et du mur de coté, c'est bon?
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 28 Mai 2011 12:21

Salut,
Bienvenue au club :wink:
Pour ma part, je les pince un peu, vers l'auditeur.
Comme beaucoup d'enceintes, en faisant ainsi, on gagne en focalisation mais on perd un peu en largeur de scène sonore.
A toi de voir.
Attention, aussi au balancement avant/arrière.
Autrement dit, il faut que les enceintes soient toutes le 2 droites, et ne penchent pas vers l'avant ou l'arrière.
Cela joue aussi sur la précision de la scène sonore.
Pour le recul, 70cm du mur arrière parait correcte.
Plus il y a, et plus on gagne en profondeur de scène, et moins le grave est présent.
Rien de particulier, donc, ces remarques sont valables pour quasi toutes les enceintes. :oldy:
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 28 Mai 2011 14:28

Welcome Bush Tucker Man

un amateur de Guiness et d'Hyperion ne peut etre qu'un fin epicurien !!! :mdr:

pour tout te dire les 938 de David me titillaient pas mal mais faute de budget imminent , je pense reporter l'eventuelle recherche d'une 3eme paire de Zyp pour septembre !!!!!!! :zen: :zen: :zen:

l'ecoute tres recente chez Fastfreddy des 938 avec un splendide ensemble UP ( clone base Pass en amplification ) et UGS preamp idem PASS avec une carte son pro Lynx m'a fait une tres grosse impression !!!! une densité alliée a une douceur et surtout une grande beauté et naturel des timbres m'a tres agreablement surpris car les Zyp confirment advitam eternam leurs multiples facettes en fonction des maillons associés !

sur des titres de stacey kent, sade, janette lindstrom , Torun eriksen puis le live at san francisco de dimeola, mc laughlin et de luccia , ce fut tres revelateur, une rapidité , et capacité d'analyse mais surtout un naturel au niveau timbres tres rarement atteint sur ce Famous morceau !!! une corde nylon qui sonne comme une corde nylon , une capacité d'anihiler toutes tendance metallique ou superficiellement acérée , et une focalisation au top !!!!

une des meilleures association ecoutée sur les Zyp 938 pour ma part , de la musique et moins d'intellectualisation au moment de l'ecoute , toujours un bon indicateur AMHA !!!!

je pense que je reprendrais une 3eme paire de zyp et que l'association avec des blocs à base de tube 845 se presice encore !!!

Bush on attend les photos de ton instal et tes retours au fils de tes ecoutes et de tes nouveaux reperes !! :zen:

ciao a tutti !!!! 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 28 Mai 2011 15:02

Merci Bernardi et fast freddy :wink:

Pour ce qui est des photos de l'install, il faudra attendre un peu, car hier, pas le temps de les récupérer, faute de temps :oops: Mais d'ici une dizaine de jours, elle devraient détrôner mes zays, et alors un cr et des photos viendront :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 28 Mai 2011 18:19

Bush Tucker Man a écrit:Merci Bernardi et fast freddy :wink:

Pour ce qui est des photos de l'install, il faudra attendre un peu, car hier, pas le temps de les récupérer, faute de temps :oops: Mais d'ici une dizaine de jours, elle devraient détrôner mes zays, et alors un cr et des photos viendront :wink:



:zen: :zen: :zen: 8) 8) 8) :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 28 Mai 2011 19:01

salut Bush Tucker Man

ici t'es à la bonne adresse :D
t'a pas fini de t'amuser avec les zyps, en effet leur grande transparence fait resortir les qualités et les défauts des éléments .
tout changements mêmes minimes est tout de suite perceptible.

les câbles, le support, le placement, tout quoi .

Pascal (doyen zypman) :oldy:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 29 Mai 2011 11:57

Salut PAPY Bohington !!!! :ane:

faut qu'on s'organise une ecoute chez Fred , je pense que tu apprecierais enormement le couple UP / UGS avec les Zyp !!!!!
à mon avis ça descend moins dans l'infra que l'accustics Art mais c'est plus doux moins percutant en axant l'ecoute sur le naturel et la precision , bcp de fluidité ce qui va tres bien au Zyp !!!!

ciao

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 29 Mai 2011 13:18

bernardi a écrit:Salut PAPY Bohington !!!! :ane:

faut qu'on s'organise une ecoute chez Fred , je pense que tu apprecierais enormement le couple UP / UGS avec les Zyp !!!!!
à mon avis ça descend moins dans l'infra que l'accustics Art mais c'est plus doux moins percutant en axant l'ecoute sur le naturel et la precision , bcp de fluidité ce qui va tres bien au Zyp !!!!

ciao

David 8) 8) 8)


pas de souçis, David, je suis toujours partant.
le gap du BMC2 est notable chez moi, il apporte justement plus de fluidité tout en gardant cette rapidité de l'AA.

chez moi le bmc2 fonctionne mieux avec le potard à 14h car l"AA à besoin d'un pré avec beaucoup de gain.
j'écoute à 18 dB et plus le gain est important, mieux c'est.

si on organisent une écoute chez fred, il serait interressant d'en faire une chez moi dans la foulée.
vu la faible distance qui nous separe ça doit être possible.

Pascal
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:34

Alors David, on dirait que l’écoute faite chez moi va te faire replonger pour des Zyp. :love:

Pascal et David, vous êtes chaleureusement invités à passer at home, pour écouter les Zyp avec UGS + UP.
Je fais le pont cette semaine, c’est même possible à partir de jeudi. :wink:

C’est vrai que c’est fort différent d’avec le Cayin 500.
Je rejoint son point de vue et est en parfait accord avec le CR qu’il a fait.
A savoir la restitution offre maintenant beaucoup de douceur, associé à une qualité de timbre et une justesse qui dépasse largement ce que donne le Cayin.
Avec ce dernier et après avoir trouvé les tubes qui lui vont bien, j’étais arrivé à quelque chose qui commençait à marcher vraiment bien.
Subsistait malgré tout, une pointe de dureté à haut niveau d’écoute, qui fatiguait un peu.
Plus ça du tout avec UGS + UP.
C’est moins rentre dedans, avec une scène sonore moins vaste mais plus précise, et surtout des timbres qui sont plus réalistes.
C’est moins impressionnant au premier abord, mais beaucoup plus juste et varié.
J’ai d’ailleurs supprimé la correction qu’avait fait Kaz et qui apportait vraiment un plus avec le 500. C’est vrai aussi que cette correction était optimisée pour le Cayin et donc pas adapté avec le l’UGS et l’UP. Je suis curieux de voir si on peu gagner encore en corrigeant, mais il n’est pas certain qu’il y en ai besoin maintenant.
Seul point que je trouve un peu en retrait, c’est l’extrême grave qui est moins présent. Peut-être aussi que le Cayin triche à ce niveau et que je me suis habitué. Pour l’avoir écouté sur plusieurs enceintes différentes, je pense sincèrement qu’il en rajoute aux 2 extrémités, ce qui n’est pas désagréable.

Voir photos des appareils, l’UP a une finition à pleurer !
Seul manque le bouton frontal de mise en marche, à venir.

Fred
Fichiers joints
IMG_5753 BIS.jpg
IMG_5753 BIS.jpg (163.81 Kio) Vu 513 fois
IMG_5756BIS.jpg
IMG_5756BIS.jpg (157.36 Kio) Vu 513 fois
IMG_5757.JPG
IMG_5757.JPG (173.85 Kio) Vu 220 fois
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:03

:( :( :( :( :( :( :( :hein:

tu veux me faire verser ma larme ou quoi Fredo ? :zen:

Je confirme que la finition de l'UP est juste divine !!!!! et que l'association avec les 938 est des plus enviables , moins percutante et plus posée, maitrisée, articulée qu'avec le Cayin 500 qui reste tres enviable sur d'autres registres ! je trouve egalement que l'UP amene plus de details de micro informations , c'est plus fouillé à tous les niveaux de la bande passante .

PS / on ne voit pas ta derniere photo avec les Zyp in situ qui s'affiche !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:09

a votre avis quelles sont les differences entre l'UP et l'AA ?
pour l'écoute chez fred, je suis ok.
ps; l'image s'affiche bien :wink:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Mai 2011 23:26

le cahin 500 (bien tweaké) est excellent avec les zyp, mais il est très exhuberant, il en rajoute sur toute la plage.

c'est très démonstratif,foot tapping, sur du live principalement.
par contre si on approfondit un peu on constate un manque de naturel avec un médium en avant et un grave trop présent et manquant de nuances.

perso, je reste persuadé que les zyp préfèrent le 845 ou le 300B .
elles ne sont pas chaleureuses de nature et on a pas frouvé mieux que le tube pour ça :wink:

je m'oriente d'ailleurs dans ce sens.

si je ne trouves pas mon bonheur je vends les zyp pour des Acapella la campanella :roll:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message