je poste (très) peu car mon installation n'avait pas de particularités.
Les choses ont changé ces derniers jours car j'ai hérité d'une paire de Kappa 9 en plutôt bon état, première main, achetée probablement vers 1990. (j'avais une paire de RF7 Mk2 que j'ai vendue)
elles sont restées inutilisées depuis plus de 12 ans et je viens de les remettre en route.
globalement, tout fonctionne bien et la restitution générale est très satisfaisante. les polydomes semblent en bon état.
Mais évidemment, lorsque j'ai poussé un peu le son hier soir, notamment avec des graves soutenus, les boomer se sont littéralement "désintégrés" : les suspensions ont rendu l'ame.
pas de surprise. j'ai lu bcp de littérature sur le sujet et je vais changé les suspensions, commandées dans la foulée à la maison du HP.
question à la communauté : comment s'assurer du bon centrage de la bobine lorsque l'on fixe la nouvelle suspension ? avez-vous des conseils et astuces faire cela au mieux ?
autre question : j'ai lu que la kappa 9 avait un mode "extend" pour les basses. je n'ai rien de tel sur le bornier. est-ce lié à une sous-version ?
mon bornier a 4 potentiomètres mais pas de switch. Un expert du sujet dans le forum a une info ?
pour info sur la config actuelle :
- streamer/preamp Wiim ultra
- ampli de puissance audiophonics Hypex Nilai 2x250W (l'ampli ne semble avoir aucun pb à driver l'enceinte malgré la basse impédance)
la config devrait bientôt etre complétée par :
- un streamer/preamp Cambridge exn100 pour comparer et remplacer le WiiM ultra (le module preamp du wiim n'est hélas pas terrible)
- un préamp Mcintosh C2505
- un ampli McIntosh MC302
- 2 blocs mono Threshold SA/2
possiblement une paire de magnepan 20.7 ... ca fait réver