Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Bruce_Wayne_37, damien8549, Furax rital, le touriste, samos65, Sylvanor, zarkka et 420 invités

Toutes les enceintes HiFi

Infinity kappa 9.2i question switch impedance extended on ou

Message » 20 Fév 2023 11:13

J'ai finalement upgradé toutes mes électroniques pour rendre service aux kappa 9.2 series 2.

J'ai finalement tout changé et acheté :

-ifi zen stream (streamer hifi via sortie usb).
-dac SMSL su-10 (2x puce ess 9038 pro branché en symétrique xlr).
-Second lecteur réseau/dac marantz nd8006 (via rca asymétrique), j'ai les deux technologies, un dac à techno r2r pour le marantz et un dac delta sigma pour le smsl su10 (net préférence pour le smsl qui est très largement devant, mais bon la rondeur et la douceur du Marantz est sympa parfois pour changer :))
-Preampli topping pre-90 (symétrique et asymétrique possible).
-Ampli de puissance classe D Apollon Audio nc1200sl (version double mono) entrée xlr et rca dispo (hypex ncore nc1200 2x700w 4 ohms et 2x1200w 2 ohms avec un damping factor très élevé).

Liaison full xlr du smsl vers l'ampli et full rca pour le Marantz.

C'est bien simple de mon passage de mes anciens pioneer n-50a (dac) et nad c375 (intégré ampli) vers la partie dac/preampli et le nouveau ampli. la différence est énorme.

Le premier changement des dac smsl et le preampli vers la partie ampli du nad c375 a été impressionant (spatialisation, pureté, clarté, spatialisation plus large et précise...).

Ensuite, le passage vers l'ampli apollon audio avec les deux éléments plus haut fut encore plus grande (la pureté, spatialisation accrue, détail encore bien plus mis en avant, un gros voile s'est de nouveau enlevé, la qualité du grave est impressionnant, rapide et ça tape fort et c'est physique, jamais entendu un grave aussi beau, de même pour le medium au top et l'aigu qui file très haut mais jamais agressif, le tout dans une transparence que je n'avais jamais entendu jusqu'à présent,
j'ai plus de détail et de transparence avec mes enceintes qu'avec mon casque hifi sundara (planar).

Voilà la classe D hypex nc1200 double mono et les dac et preampli chinois smsl et topping font un mariage exceptionnel avec les kappa 9.2 series 2, très détaillé et transparent sans être trop porté sur le coté fatiguant. et ça tape fort. Même du rock et metal passe c'est dingue j'avais auparavant avec des autres enceintes et mon ancien matos des genres de musique qui ne passaient pas du tout ou passaient moyens (agressivité dans l'aigu par exemple), ici tout va bien je touche du bois.

Je suis heureux d'avoir tout changé, elle mérite d'avoir du jus de grande qualité coté ampli et une source et preamp à la hauteur ces belles kappa. Un intégré limite grandement les capacités de ces kappa (je sais que cela a été dit auparavant mais je l'ai constaté de mes propres oreilles).

Je suis à présent en mode étendu avec le grave qui descend sous les 1.6ohms :) et c'est jouissif
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 20 Fév 2023 13:21

Pas étonnant vu les électroniques que tu as mis devant ! Chaine des gains respectées et amplification puissante et sans peur (!). Il y a juste le lecteur réseau qui dénote un peu... car comme tous les lecteurs réseaux hifi il est piloté par une application perfectible et fermée : tu n'as accès qu'aux plateformes avec lesquelles le fabricant a passé des accords commerciaux....
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2023 14:10

Hello, le iFi Stream est totalement Roon Ready et ça fonctionne d'enfer, le Marantz je ne connais pas ... si il est sous HEOS :roll: :mdr:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 20 Fév 2023 14:25

en effet le ifi zen stream est roon ready ou dlna (via bubble upnp par exemple).
Le marantz soit via heos ou dlna.

Perso le marantz est de trop dans ma config car il est en deça dans tout les domaines (y compris le plus important le rendu sonore).
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message