Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BroM, CARTLAND, gouet, Juju94, KAPPA 8, Nasseem, Patrice75015, PETER77, plhjunior, triangle22 et 498 invités

Toutes les enceintes HiFi

Infinity kappa 9.2i question switch impedance extended on ou

Message » 26 Nov 2022 19:10

Bonjour,

Ayant acheté une paire d'infinity kappa 9.2i series 2 aujourd'hui.
Derrière, j'ai remarque un petit switch qui descend ou monte.

Pouvez-vous me dire quelle est la position qui correspond au mode bass extended ?

Merci d'avance.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 26 Nov 2022 19:23

stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Nov 2022 22:55

Merci beaucoup
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 29 Nov 2022 15:37

Rebonjour,

Le mode extended bass sert à quoi exactement ?
Serait-ce plus de basses et/ou des basses plus profondes ?
Je trouve déjà qu'avec mon intégré NAD c375 le son est génial, les basses sont tendues et présentes pas de manque et sonorité top pas d'aigu ou medium criard en plus toutes les musiques y compris le rock passent très bien et on peut même monter le son de façon déraisonnable et aucun manque sur les autres styles (avec les potars midrange et trebble sur la mi course à l'arrière des kappa et mode exteded bass off switch vers le bas).
Si je passe en extended bass, mon intégré ne suivra pas surement j'imagine si j'ai bien compris ?

J'ai vu des amplis de puissance classe D hypex ncore 2x500w.
Est-ce utile selon vous ce mode extended bass avec un ampli de puissance en classe D ?
je n'ose pas activer le mode extended bass avec mon intégré de peur de le griller, si j'active ce mode mon intégré va t-il griller selon vous ?

Je les ai branché à coté de mes jbl studio 590 (avec compression à pavillon) (speaker A et B pour le branchement, cela me permet de passer de l'une à l'autre) deux sonorités très détaillés mais assez différentes. Les Kappa 9.2 series 2 sont des sacrées enceintes, j'aime beaucoup.

J'ai une pièce dédiée je dirai de 14-16 m2 environ et les kappa 9.2 remplie bien toute la pièce et le grave est présent mais pas trop non plus, j'avais peur au début mais tout va bien :wink:

Merci d'avance.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 29 Nov 2022 19:27

,salut MisterBelge

Le mode extended bass sert à quoi exactement ?
Serait-ce plus de basses et/ou des basses plus profondes ?


oui , exactement cela , plus ""profonde ""
une fois ce mode en service , il permet d’étendre la restitution des plus basse frequences

pour ce faire , en interne du filtre ( de la voie grave ) il y a de présent un circuit type '' résonant "
de ce genre ..

ici sur des kappas 9 a .( n' ayant pas trouver le filtre des 9.2 )
Image

circuit qui a pour but de rehausser le niveaux de restitution de quelque db une certaine plage de frequence
( sur des k9a ,vers les 35 hz )

mais ...en contre partie , ce circuit va venir modifier , la courbe d' impedance en la faisant chuter à la frequence d 'accort de ce circuit de résonance ( là ou il apporte sont effet )

voici une courbe d' impedance de Kappa 9.2 ( sans le switch activé )
Image


puis , le mode extended bass ,activé
Image

tu remarqueras que dans la zone des 30 hz , l' on passe d'environ de 3,8 ohms à 1.6 ohms

ce qui veut dire , en gros , qu 'une fois activé , que dans cette zone de frequence (30 hz ) , qu' il y aura un gain effective (de x db ) à en attendre

mais .......à condition ,aussi , pour en tirer le meilleur partie , que l' amplification supporte une impedance aussi faible et aussi d'être capable de fournir 2 fois plus de jus dans cette zone de frequence

bien à toi
musicalement jp
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • online

Message » 29 Nov 2022 19:46

Woaw super merci pour l'explication c'est top de ta part.
Je ne vais pas tenter le diable et je réserverai le mode extended pour mon futur ampli de puissance classe d.

Bonne soirée.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 03 Déc 2022 11:46

Pour info, j'avais çà dans les docs des miennes !

Image
tarasboulba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Sep 2006 13:54
Localisation: ENTRE 2 MERS
  • offline

Message » 03 Déc 2022 12:10

et çà !

Image
tarasboulba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Sep 2006 13:54
Localisation: ENTRE 2 MERS
  • offline

Message » 07 Déc 2022 17:55

Super je recherchais cette doc depuis longtemps c'est top.
Un grand merci à toi.

Comme la kappa 9A les très basses fréquences sont réduites/coupées pour limiter le besoin de courant par les enceintes.
J'ai tenté le diable et avec le mode extended activé j'ai pu écouté sans souci et c'était très bon.
Effectivement, je ressens comme un plus dans les graves et surtout plus profond plus de sensation physique également ça "tape plus fort"

cependant, je vais quand même investir dans un ampli de puissance hypex ncore classe d 2x600w double mono de chez audiophonics.
je pense qu'elle mérite du "jus".

En tout cas j'adore ces kappa 9.2 series 2.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 08 Déc 2022 10:35

Elles sont extra ces enceintes; effectivement il faut les "nourrir"; actuellement, elles tournent avec un HK citation 16 couplé à un sansui AU9500 en preamp (restons dans le vintage :love: ). Avec cet ampli, pas de souci avec le mode extended
Image
tarasboulba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Sep 2006 13:54
Localisation: ENTRE 2 MERS
  • offline

Message » 08 Déc 2022 15:50

Woah pas mal de beaux matos que je vois là :love: et la pièce à l'air assez grande, plus grande que la mienne pour nos grosses kappa :)

Malgré ma petite pièce dédiée hi-fi (+/- 15 m²) le grave reste propre sur la kappa.

Je suis passé de ça avant (le caisson était pour les petites Dali blanches qui manquaient cruellement de grave les jbl n'en ont jamais eu besoin car question grave elles sont très bonnes mais les kappa c'est quand même au dessus dans la descente, ça "tape" plus fort et surtout plus propre) :

Image

à ça actuellement kappa 9.2 series 2 (coup de coeur tout passe bien dessus c'est incroyablement bon et propre à la fois leur réputation est vraie ce sont de superbes enceintes tant visuellement que coté sonorité, technique tout est parfait à mes orreilles) + jbl studio 590 avec compression + pavillon et 2 hp de 20cm que j'apprécie aussi le son avec une compression + pavillon c'est comment dire unique très large et profond dans la spatialisation avec beaucoup de détail qui ressortent également j'aime bien aussi :

Image

Image

D'ici quelques mois j'investirai sur le bloc hypex ncore 2x600w histoire d'avoir l'esprit tranquille avec les kappa ça sera mon dernier investissement audio.

Puis je m'arretterai là pour un long moment car j'ai pas mal abusé depuis quelques mois :D .
j'ai aussi du matos plusieurs casques + dac et ampli casques à coté donc il faut savoir s'arrêter à un moment.

Si à l'avenir (dans plusieurs années surement) je devais changer ça serait les jbl studio 590 par des jbl 250ti jubilee ou 5000ti histoire d'avoir toujours du jbl et infinity cote à cote mais j'aime bien les studio 590 pas sur que j'ai envie de les vendre (dernière enceinte de greg timbers l'ingénieur jbl connu).

Je switche de la sortie A à B et inversement, je n'écoute qu'une paire à la fois bien entendu.

Maintenant j'aime bien avoir les deux car elles sonnent différemment mais si je devais choisir je choisirai la kappa 9.2 :P
Dernière édition par MisterBelge le 09 Déc 2022 11:52, édité 1 fois.
MisterBelge
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Nov 2014 19:31
  • offline

Message » 08 Déc 2022 20:00

MisterBelge a écrit:D'ici quelques mois j'investirai sur le bloc hypex ncore 2x600w histoire d'avoir l'esprit tranquille avec les kappa ça sera mon dernier investissement audio.

effectivement, compte tenu de la taille de ta pièce et qu' elle est peu amortie acoustiquement ( me semble t il ), ce n est pas urgent de passer à 2x600w
rha61
 
Messages: 2370
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Déc 2022 18:24

avec du retard :-?

merci Tarasboulba pour les docs
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • online

Message » 11 Déc 2022 12:01

Avec plaisir :D si vous voulez d'autre captation de pages je le ferai volontiers...
tarasboulba
 
Messages: 34
Inscription Forum: 23 Sep 2006 13:54
Localisation: ENTRE 2 MERS
  • offline

Message » 11 Déc 2022 14:35

S'il y a des gens intéressés par des docs, voir ici:

http://www.infinity-classics.de/
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message