Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, djeudo, gaweks, M6leica, PETER77 et 543 invités

Toutes les enceintes HiFi

Infos sur enceintes avec ancienne chaine hifi

Message » 05 Jan 2024 10:27

Bonjour à tous,
Voilà, je me suis arrêté temporairement sur le commentaire de " corail 86" et sur son conseil concernant "eltax monitor3" j'ai passé pas mal de temps à lire les nombreuses critiques, ça m'irait bien, sachant comme dit plus haut, je n'ai aucune prétention, je n'ai pas votre niveau technique sur le matériel, la simplicité me va bien, c'est juste envie de me faire plaisir à réécouter ce que j'aimais, alors que pensez-vous vous de ce choix?

Ah oui!! la salle dans laquelle, je vais écouter mes chansonnettes est en forme de L d'une superficie de 48 M2 hauteur sous plafond 2,49 m.
Merci pour vos retours.
Très bonne journée.
RUMDEG
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2024 23:27
  • offline

Message » 05 Jan 2024 11:27

ayant eu il y a pas mal d'années les Monitor III Eltax ! l’inconvénient pour moi, c'est l’évent en dessous, Ok, il y a des pointes pour les surélever d'origine mais Bon ! a l’écoute également elles sont assez sèches ! a écouter donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Jan 2024 11:46

samos65 a écrit:Sensibilité élevée.. Klipsch?

+1 pour des klipsch en l'occurence des RB81 MK2 j'en ai entre autres une paire chez moi ,ce sera bien pour ton ampli de 2x30w ,bonne sensibilité,format biblios,hp de 20cm,bon son équilibré, excellent rapport qualité prix elles était à 959 euros à leurs sortie, coloris noir ou noyer ,regarde l'essai et les commentaires des clients :idee: :wink:

https://www.son-video.com/article/encei ... -mkii-noir
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 05 Jan 2024 13:03

RB81 MK2 paraissent bonnes, par contre enceintes dites bibliothèques sont trop hautes, le prix est conséquent.!!, je ne vais pas suivre votre conseil, merci quand même pour votre participation.
RUMDEG
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2024 23:27
  • offline

Message » 05 Jan 2024 13:30

j'ai eu que les Klipsch R-41M , pas si mal et très compact !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Jan 2024 14:33

La proposition de " nono" est intéressante gabarit, prix, efficacité, je vais prolonger mes recherches dans les critiques et voire pourquoi pas, attendre les soldes sait-on jamais !!!!
Petite question, est-ce qu'un câble plat sono en 2x1,5 sous gaine icta pour chacune des enceintes est satisfaisant ?
Merci.
RUMDEG
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2024 23:27
  • offline

Message » 05 Jan 2024 15:05

oli_vip1213 a écrit:Je profite de ce post pour poser une question.
J'ai un ampli qui est dans le même cas.
Il n'a plus fonctionné depuis plusieurs années.
Il a toujours été stocké au sec et chaud.
Quels sont les dangers en le rallumant et à quoi faut-il faire attention ?


Les condensateurs qui n'ont pas été chargés durant de nombreuses années ont souvent des fuites, laissent passer du courant entre le pôle positif et le pole négatif, si il passe trop de courant, ça peut court-circuiter faire "Boum".

Si tu veux des réponses plus scientifiques sur le pourquoi il y a des fuites, et en même temps l'utilité de la restauration de condensateurs, (Capacitors Reforming) il y a des articles qui en parlent beaucoup mieux que moi.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 05 Jan 2024 20:12

mroboto a écrit:
oli_vip1213 a écrit:Je profite de ce post pour poser une question.
J'ai un ampli qui est dans le même cas.
Il n'a plus fonctionné depuis plusieurs années.
Il a toujours été stocké au sec et chaud.
Quels sont les dangers en le rallumant et à quoi faut-il faire attention ?


Les condensateurs qui n'ont pas été chargés durant de nombreuses années ont souvent des fuites, laissent passer du courant entre le pôle positif et le pole négatif, si il passe trop de courant, ça peut court-circuiter faire "Boum".

Si tu veux des réponses plus scientifiques sur le pourquoi il y a des fuites, et en même temps l'utilité de la restauration de condensateurs, (Capacitors Reforming) il y a des articles qui en parlent beaucoup mieux que moi.

Y a-t-il moyen de mesurer ou de vérifier ces condensateurs pour justement éviter ce boum ?
Et si oui comment ?
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • offline

Message » 05 Jan 2024 21:18

Tu peux dé souder un condensateur et le vérifier avec un multimètre pour la résistance, si ton DMM écrit rien, le courant ne passe pas à travers, mais si il t'indique des KiloOhms ou moins, imagine envoyer du voltage dans une résistance de 1K Ohm si le voltage est assez haut, elle chauffera, donc le condensateur chauffera, peut être trop.

Je me casse pas la tête, branche un Variac en commençant par envoyer 15V AC

Et un Dim Bulb Tester (une ampoule incandescente 60W ou 100W en série avec l'appareil), qui limite le courant qui peut passer.

J'augmente de 10V par heure environ, ou moins jusqu'à envoyer la tension nominale.

Ça fait moins de stress sur les condensateurs de les reformer, charger très lentement, graduellement, à basse tension, puis si il y a un court circuit, l'ampoule s'allumera plus clairement, c'est normal que l'ampoule flash si tu allumes l'appareil avec une ampoule 60 ou 100W en série sur le 220V, mais l'ampoule doit se tamiser après la demande initiale de courant.

Avec un variac, l'ampoule ne doit jamais devenir très claire.

Certains utilisent l'un, certains utilisent l'autre, mais avec les deux, c'est mieux pour reformer lentement et sécuritairement.

Il existe des LCR ESR tester, pour mesurer l'impédance (la résistance interne) des condensateurs, qui dit si ils sont bons à être utilisés, mais fiables si longtemps inutilisés, j'en sais moins.

Le ESR peut varier selon si le condensateur est frais reformé ou pas probablement, mais rien ne peut être garanti de ce côté.
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 11 Jan 2024 22:21

Bonsoir,
Je viens de recevoir les enceintes Skipsch -41M, le rendu son me convient bien, je ne veux pas forcer car, je dois respecter une période de rodage, pouvez-vous me conseiller ?
Je vous remercie.
Très bonne soirée.
RUMDEG
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2024 23:27
  • offline

Message » 11 Jan 2024 22:45

RUMDEG a écrit:je ne veux pas forcer car, je dois respecter une période de rodage, pouvez-vous me conseiller ?


Écoute de la musique, ça ne se rodera pas en les regardant.

Ce n'est pas un moteur à pistons, pas de raison de limiter plus que la normale.

[PS: C'est pas parce que le mot rodage à été évoqué que ça vaut la peine commencer à débattre sur le rodage, on a le droit d'être un croyant ou pas, on peut aussi s'en foutre et passer à autre chose, c'est plus sage...]
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 12 Jan 2024 10:21

RUMDEG a écrit:Bonsoir,
Je viens de recevoir les enceintes Skipsch -41M, le rendu son me convient bien, je ne veux pas forcer car, je dois respecter une période de rodage, pouvez-vous me conseiller ?
Je vous remercie.
Très bonne soirée.


+1 , il n'y a pas de rodage à faire ça sonne bien dès le départ ou pas :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message