je pense que le meilleur résultat de mes enceintes avec inclinaison accentué est dus a l’acoustique (particulière) de ma pièce point barre ;;
sur mon premier lien plus haut ..il n est pas question de défauts dus au filtrage si certaine enceintes sont déjà inclinées a la conception ce n'est pas pour faire "style" qu en pense tu ?
extrait du liens (ps je ne pense pas que dominique petoin soit un newbies )
"""[/b]Cette solution est particulièrement simple à mettre en oeuvre, et s'applique très bien pour les enceintes à 2 voies.
Cette solution s'applique aussi et surtout aux enceintes du commerce, sans la moindre modification interne.
Il a fallut attendre fin avril 2009 pour que JMK en parle dans le forum du site Conception des enceintes acoustiques. (Image de gauche).
J'ai honte d'être passé à coté aussi longtemps... C'est souvent le cas des solutions simples et efficaces.
L'image de droite et les cales usinées en dessous sont de Bruno, quelques mois plus tard, et dont l'épouse a tenu les propos : "On comprend tout ce que chante Mylène !" après avoir écouté le résultat du basculement vers l'arrière de l'enceinte et de son pied...[b]""