Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ultranova et 564 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'en ai marre de mes triangles ! Que d'aventures !

Message » 19 Mai 2008 12:27

angel68 a écrit:Je ne suis pas du tout fan des anciennes gammes Triangle mais les nouvelles Genèses ont tout pour me séduire ,


Sans doute un vilain a priori de ma part, mais j'ai l'impression que ces temps-ci Triangle soigne surtout le look de ses produits pour en mettre plein la vue.

Dans les brochures, pas un mot sur les filtres, comme hélas souvent chez les autres constructeurs aussi, c'est pourtant si important dans le rendu final, par contre des éclatés de HP et un piètement qui fait certainement plus high-tech qu'autre chose. Par ailleurs, l'impédance particulièrement basse risque de poser problème à quelques amplis.

Ce n'est pas une charge contre Triangle, juste une impression. J'ai apprécié les anciennes lyrr et je ne connais pas les nouvelles. De récent, je n'ai écouté que rapidement les Concerto SW2 à la Fnac sur Shanling et Cayin, et j'avais trouvé le son sec, assez déplaisant, mais les conditions d'écoute étaient probablement à incriminer.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Mai 2008 12:39

+1
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 19 Mai 2008 14:33

le truc c'est que j'ai un budget riquiqui pour un ampli là :-?

Sinon les puristes ils en pensent quoi de l'eq ? Moi je me dis que vu que le placement n'est pas optimal, vu que la pièce n'est pas traitée etc ça peut pas faire de mal si c'est bien fait mais peut etre que je me gourre.
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 19 Mai 2008 15:03

Patrice a écrit:+1


+1000 oui....


(je sais je suis lourd...), les tests presse, mais aussi –plus important- les mesures le montrent bien : le niveau des aigus est tres souvent et tres habilement souligne dans la gamme Triangle. Et les Antal en sont certainement un des meilleurs exemples. Il n'y a qu'a aller voir les tests sur le site meme de Triangle…
Une autre marque "s'amusait" de la meme facon a l'epoque, BC Acoustique avec leur tweet Fostex à ogive.
Quand je vendais de la hifi, je ne pourrais compter le nombre de clients qui revenaient circonspects apres avoir achete des Triangle. Toujours la meme histoire : seduit en magasin, car elles en mettent plein les oreilles comparees a des enceintes droites (Elipson, Dynaudio), le client revenait le lendemain : "ouais ca doit etre mon ampli ou ma source qui ne marche pas, blablabla".
En bon vendeur je lui refourguais du Luxman a preamp lampe et grave tout rond –donc colore mais dans l'autre sens ce qui permettait de cacher la misere…- tout en sachant d’où venait le souci.
Les autres –ceux qui ecoutent de la musique et ne sont pas obsedes par le look ou le cote fashion de la marque a la mode- je leur donnais toujours le meme conseil : "attention a l'aspect seducteur de certains matos".

J'etais en vacances y'a pas 1 mois ds ma region d'origine et j'ai rencontre 1 de mes anciens clients a qui j'avais justement vendu 1 paire d'Antal qu'il m'avait ramenées le lendemain. Je les lui avais echange contre une paire d'Elipson Futura. C'etais il y a 12 ans, il commencait juste a bosser a l'epoque, avait du donc prendre 1 credit pour le surplus.
Et bien non seulement il les a toujours, mais du gentil Yam AX450 de l'epoque il les fait tourner maintenant avec un ARC LS26 + 1 bloc Krell quelque chose de 80Kg + source VRDS25 / Audio note DAC3.
Le tout ds 1 piece dediee (une partie du garage souterrain reconverti).

Il m'a invite chez lui pour une ecoute. Magistrale. (malgre du Krell et du Teac :-)) Et en a profite pour me remercier (sans fierte mal placee) pour mon concseil de l'epoque et m'a confirme qu'il ne se separera pour rien au monde de ses transducteurs : "elles ont suivi tous les changements que j'ai pu faire au système et j'ai pu choisir mes elements non pas en compensation, mais pour leurs qualites intrinseques". A mediter…
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 19 Mai 2008 15:04

petit oiseau a écrit:le truc c'est que j'ai un budget riquiqui pour un ampli là :-?

Sinon les puristes ils en pensent quoi de l'eq ? Moi je me dis que vu que le placement n'est pas optimal, vu que la pièce n'est pas traitée etc ça peut pas faire de mal si c'est bien fait mais peut etre que je me gourre.


environ combien, revente de l'HK, incluse ?

:idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Mai 2008 15:08

petit oiseau a écrit:le truc c'est que j'ai un budget riquiqui pour un ampli là :-?

Sinon les puristes ils en pensent quoi de l'eq ? Moi je me dis que vu que le placement n'est pas optimal, vu que la pièce n'est pas traitée etc ça peut pas faire de mal si c'est bien fait mais peut etre que je me gourre.



L'equalizer -mon avis- est indispensable ds 1 systeme. Mais pas en compensation des defauts des elements ou d'un placement aleatoire ds 1 piece moisie acoustiquement!
Sinon on tombe ds le cache misere.

Elipson, Dynaudio, Elipson, Dynaudio, Elipson, Dynaudio, Elipson, Dynaudio, Elipson, Dynaudio, Elipson, Dynaudio, Elipson, Dynaudio, Elipson, Dynaudio, Elipson, Dynaudio............
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 20 Mai 2008 16:49

Je sais pas au niveau budget pour un ampli, disons 400 euros :-? Je suis pas sûr d'avoir mieux que mon HK

Vous pensez quoi des trucs un peu ésotériques genre :
http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-hifi-stereo-ZHAOLU-S60-audiophile-NEUF_W0QQitemZ260241752906QQihZ016QQcategoryZ93380QQrdZ1QQssPageNameZWD3VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1744Q2em144
http://cgi.ebay.fr/AMPLIFICATEUR-HYBRIDE-TUBES-TRANSISTORS-YAQIN-VK2100_W0QQitemZ110242995020QQihZ001QQcategoryZ93380QQcmdZViewItem
http://www.audiophonics.fr/amplificateur-little-dot-t150-tripath-tda2075a-2x150w-p-3619.html?cPath=348_354
Voire ça si je n'ai plus qu'une source :
http://www.audiophonics.fr/amplificateur-poppulse-classet-ta2022-2x100w-p-3626.html?cPath=348_306

Quand aux qualités des triangles bon, je veux bien croire que c'est pas les meilleures enceintes de la terre mais tout de même y'a des avis assez durs là, non ? :o
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 20 Mai 2008 16:50

Sinon bah en effet y'a un coté un peu cache misère mais bon ne vaut il pas mieux ça que rien si je ne peux pas traiter ma pièce par exemple ?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 20 Mai 2008 17:34

petit oiseau a écrit:Je sais pas au niveau budget pour un ampli, disons 400 euros :-? Je suis pas sûr d'avoir mieux que mon HK

Vous pensez quoi des trucs un peu ésotériques genre :
http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-hifi-stereo-ZHAOLU-S60-audiophile-NEUF_W0QQitemZ260241752906QQihZ016QQcategoryZ93380QQrdZ1QQssPageNameZWD3VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1744Q2em144


Quand aux qualités des triangles bon, je veux bien croire que c'est pas les meilleures enceintes de la terre mais tout de même y'a des avis assez durs là, non ? :o


Celui-ci est le mien. Ceux qui ont écouté ou possèdent des électroniques de la marque trouvent le rapport qualité prix très bon. Il y a plusieurs possesseurs de DAC D3 du même fabricant sur le forum.

Le S60 a remplacé sans le moindre regret mon Luxman L-220.

Je n'ai jamais écouté les deux autres, pas même en Chine. J'essaierai d'en écouter lors de mon prochain voyage.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2008 17:40

Le monde est petit :D et selon toi c'est à même d'apporter un bond qualitatif par rapport au HK ? et qu'en est t'-il de sa couleur sonore ?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 20 Mai 2008 18:37

Il faudrait écouter les deux. Si tu es sur la région parisienne ça peut se faire sans souci.

Je ne sais pas comment est construit le HK670. SI tu regardes le détail du S60, c'est vraiment sérieux. Les transistors de puissance sont les mêmes références que des amplis Jolida (2SC5200 + 2SA1943), la partie préampli n'utilise pas un AOP mais un schéma transistors / résistances / condensateurs etc.

Je ne lui trouve pas de couleur sonore, pour certains c'est une tare, personnellement c'est ce que je veux. Un truc droit, qui prend le signal et l'amplifie au mieux.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mai 2008 18:44

Ou alors, tu prends ton fer à souder et au boulot :)
viewtopic.php?t=29877305

Perso, j'ai toujours trouvé mes Elipson P3 (de surcroit alimentées par un Atoll) un tantinet agressives, et après avoir refait tout le filtre (en tâtonnant pas mal parce que l'équilibre se joue à pas grand chose) je suis ravi. Grave libéré et articulé, scène sonore plus précise et étendue, et agressivité disparue. C'est du nanan.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Mai 2008 18:46

Oui j'ai pensé à ça mais honnement je crois que je m'en sortirai pas... :-?

Mais en quoi est ce que c'est plus rigoureux qu'un bon eq ?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 20 Mai 2008 23:11

petit oiseau a du mal à s'en sortir!! :lol:
Fais des essais chez toi avec un ampli prété (ou plusieurs)par un vendeur!
Tu verras la différence et tu pourras choisir entre ampli et enceintes!
Rien de tel que des comparatifs chez soi pour prendre la bonne décision!
Quant à l'eq, perso je suis contre. Trop d'éléments tuent la musique!!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 21 Mai 2008 9:41

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message