Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bastien54, cancraas, DAVEYBROTHERS, guigui91, Hardtek, le touriste, Tintin76, vfr2002 et 433 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'en ai marre de mes triangles ! Que d'aventures !

Message » 21 Mai 2008 17:45

calmez vous les snipers :lol:
avant de changer ses enceintes, j'ai toujours conseillé à petit oiseau de tester ces dernières avec un ampli cohérent, et répondant à ce qu'il recherche. Si le test est négatif, alors oui, qu'il change ses enceintes car elles ne lui conviendraient pas.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Mai 2008 18:17

j'habite dans le 95 au fait :D
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 21 Mai 2008 18:22

tu es loin de moi, hélas mais n'y a t-il personne de sympa près de chez toi, qui vienne sur le forum, pour te faire tester d'autres amplis sur tes Celius ?
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Mai 2008 18:22

Nan c'est tous des c*ns dans le 95 :mdr:

edit : euh c'est une blague hein, au cas où
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 21 Mai 2008 18:24

m'en fous, j'suis du 77 :lol: :lol: :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Mai 2008 18:58

Je me promène un peu là et juste pour dire que je trouve l'ampli Carat magnifique :D
C'est peut-être nul dans mon cas et de toutes façons j'ai pas le budget pour l'instant mais il est très beau :D
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 21 Mai 2008 20:10

Je suis un peu dans le meme cas de figure que toi , ca fait un moment que j'ecoute mes modestes Zerius 202 , et il y a quelques temps que j'ai envis d'en changer !!
MAIS , aprés des ecoutes dans la gamme de prix - de 1000 euros , que ce soit Klipsh , BW , nouvelle gamme triangle , ou autre marque grand public , il faut bien avouer que je suis toujours ressorti decus!!!
Alors j'evolus doucement avec les electroniques , et j'en suis trés content , mais si je change d'enceinte un jour , ce sera je pense pour du DIY en haut de gamme , parceque tant qu'a changer , autant faire un grand bond en avant !!! :wink:
Pour le moment , je suis en train de reflechir pour mettre un vrai préampli hifi , je ne sais pas si le maillon faible est par là , si quelqun a des idées......
Courage et patience
:wink:
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 21 Mai 2008 21:08

mcarre1 a écrit:Par contre, avec le tweak d'enceinte, on obtient d'autres améliorations qu'on ne peut pas – il me semble - obtenir avec un égaliseur.
Je pense à la qualité de la scène sonore (dimensions, focalisation) en passant de condensateurs chimiques à de bons MKP, ou encore à la tenue et l'articulation du grave en passant de petites selfs sur noyau de faible diamètre à de bonnes grosses selfs sur air.


:o :o :o :o Corriger les defauts de la piece amene en general un gain dans les 3 dimensions. C'est souvent meme le premier element positif marquant de la chose.
Quant a la qualite du grave, y'a meme pas a discuter...
Pour info, en faisant joujou avec le dBx, j'ai reussi a creer un son tube (hors microphonie evidemment) avec l'Onkyo en LB ou encore assecher les Mingda pour les faire sonner sec et nerveux comme du totor....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 21 Mai 2008 22:56

J'espère et je pense que petit oiseau ne tombera pas dans la spirale des achats d'électronique, de cable ou autre alors que ce sont bien les enceintes qu'il faut changer dans son cas lu ce qu'il écrit j'en suis persuadé. Qu'as tu écouté comme enceintes pour l'instant petit oiseau ?
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 22 Mai 2008 15:01

petit oiseau a écrit:Je me promène un peu là et juste pour dire que je trouve l'ampli Carat magnifique :D
C'est peut-être nul dans mon cas et de toutes façons j'ai pas le budget pour l'instant mais il est très beau :D


et il est très bon, mais peut être trop droit pour mettre sur des Celius 202.
toujours le même pb de mariage
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Mai 2008 15:02

TITI69 a écrit:Pour le moment , je suis en train de reflechir pour mettre un vrai préampli hifi , je ne sais pas si le maillon faible est par là , si quelqun a des idées......


essaye de trouver un HK 1.0 ou 2.0 :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Mai 2008 15:05

wembley a écrit:J'espère et je pense que petit oiseau ne tombera pas dans la spirale des achats d'électronique, de cable ou autre alors que ce sont bien les enceintes qu'il faut changer dans son cas lu ce qu'il écrit j'en suis persuadé.


je l'espère sincèrement aussi, mais pour être sûr que le pb vient des enceintes, il faut qu'il en soit sûr en les écoutant chez lui, avec des électroniques en rapport avec leur potentiel.
Si, même avec une source et amplification cohérente avec les Celius 202, le résultat ne lui convient, alors tu as raison : il doit changer d'enceintes.
Mais pour qu'il en soit sûr, il faut qu'il puisse faire l'essai.

Je vois que beaucoup (moi, le 1er d'ailleurs) proposent des idées, mais personne n'a proposé de venir chez petit oiseau avec du matos sous le coude, pour faire chanter ses enceintes.
Eventuellement, je peux le faire à titre perso, mais des Celius 202 avec du Naim, ça va être brutal :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Mai 2008 15:32

Quel feuilleton !
Misterben vient de bien résumer une semaine de cogitation.
Un jour blanc, un jour gris, et a coté de ce sujet, petit oiseau pose d'autres questions sur tout sorte de matos...
La thèorie est une chose mais restons pragmatiques.
L'auteur ne veut plus de ces enceintes OK
Avec moults arguments forts sages Julien-max "suggere" une autre voie ( :oops: ), car la question sous-jacente est : " je veux changer mais je n'investirai pas" alors il n' y a pas de solutions miracles juste un choix
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je croie surtout que notre plumipède est volatil :wink:
Mon conseil ne coute rien, je ne suis pas assez calé en "mariages", j'ose plus prosaïquement le persuader de se concentrer.
Il me semble qu'il n'ose choisir intellectuellement car pragmatiquement son choix cornelien devient soit il essaye vraiment et finit par acheter un autre ampli d'occasse, -et s'il veut écouter (tester) le choix est restreint aux bonnes annonces ou aux bons pros et pas e-bay soit ...................je ne sais pas puiqu'il n'aura pas le budget pour des enceintes de gamme à minima comparable

Petit oiseau fera -t-il son nid ?

Je lui conseille maintenant de prendre un papier et un crayon , de faire 2 colonnes
* a) Deux Triangle + nouvel Ampli
les possibilités entrevues 1 - -2 - 3 ect...nombres de choix; coût, lieux ...
* b) Mon HK = Enceintes à trouver
Combien cela coûte -t-il ?
Ne pas oublier d'annoter la marge
* c) Prospectives
- Quand j'aurai acquis de nouvelles enceintes ....et de quelle gamme, ne serais- je pas tenté de changer autre chose ?
- J'ai opté pour un autre ampli , je suis content mais un jour ...je changerai tout j'ai cepandant le temps de voir venir et surtout de revisiter mes CD
- J'ai suivi le conseil d'écouter d'autres amplis j'ai trouvé un poil plus cher que prévu , je suis modérement satisfait mais je finirai par me debarrasser de mes foutues enceintes que j'ai pris en grippe , au moins j'ai plus de choix d'options à present , j'attends de dégager un budget
- Finalement je me suis bien amusé sur ce forum , j'ai pris des infos , mais je reste comme je suis puisque je vais d'abord repeindre ma piece et changer les rideaux
Birel
 
Messages: 38
Inscription Forum: 12 Déc 2006 18:36
Localisation: Ici & la
  • offline

Message » 22 Mai 2008 15:37

Si tu trouve le Carat joli, contente toi de le regarder! :lol: C'est certainement un très bon ampli, mais pour l'avoir écouté sur des JMR Twin S (plutot douce et avec un aigu discret (perso je dirai plutôt "à sa place")), cet ampli était vraiment brillant, et je trouvais l'écoute sur les Twin S assez agressive sur des musiques avec cymbales, voire fatiguantes. Donc Carat + Triangle, j'éviterai :-?
Pour TITI69, je te conseille d'écouter d'autres marques, car Klipsh est également une marque d'enceinte plutot percutante, et avec un aigu mis un peu en avant (tout est relatif, mais par rapport à une "moyenne des enceintes"). BW, je ne sais pas, j'ai pas vraiment écouté, mais les marques d'enceintes sont tellement nombreuses et avec des rendus tellement différents que vous trouverez forcément une paire d'enceintes qui correspond à vos attentes. Essayez JMR, juste pour avoir vos avis, ce serait intéressant (attention, la pour le coup, c'est une écoute totalement différente)

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 22 Mai 2008 15:37

+1 sur le fond avec birel
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message