Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, djeudo, Glenn900, infrastition, Juju94, marciac, pillo2a, rbus75, vdl1 et 509 invités

Toutes les enceintes HiFi

J'en ai marre de mes triangles ! Que d'aventures !

Message » 21 Mai 2008 11:08

petit oiseau a écrit:Oui j'ai pensé à ça mais honnement je crois que je m'en sortirai pas... :-?
?


Je te le disais plus haut, tu es dans la machine infernale
:lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Mai 2008 12:45

petit oiseau a écrit:Je sais pas au niveau budget pour un ampli, disons 400 euros :-? Je suis pas sûr d'avoir mieux que mon HK



Quand aux qualités des triangles bon, je veux bien croire que c'est pas les meilleures enceintes de la terre mais tout de même y'a des avis assez durs là, non ? :o

Le chien aboie ...
Ceci etant, sans aucun mepris de ma part, trouver une solution pour des Celius avec un budget aussi petit, est ce vraiment raisonnable ?
Tu vas plus ou moins etre contraint de te tourner vers l occas, la bay et le chinois, donc ecoute compromise. Et si tu ne fais confiance qu au forum pour t aiguiller, tu cours a la cata.
Moi je vois qu une sol : des ecoutes avec/sans Celius et attendre d avoir un budget plus consequent pour ameliorer ton install...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2008 12:57

JG Naum a écrit:Ceci etant, sans aucun mepris de ma part, trouver une solution pour des Celius avec un budget aussi petit, est ce vraiment raisonnable ?
Tu vas plus ou moins etre contraint de te tourner vers l occas, la bay et le chinois, donc ecoute compromise. Et si tu ne fais confiance qu au forum pour t aiguiller, tu cours a la cata.
Moi je vois qu une sol : des ecoutes avec/sans Celius et attendre d avoir un budget plus consequent pour ameliorer ton install...


entièrement d'accord :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Mai 2008 14:27

Faudrait mettre au moins le double en gros, c'est ça ?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 21 Mai 2008 15:21

oui, un budget de 800-1000 € serait cohérent pour bien alimenter une paire de Celius. En plus, j'ai l'impression que tu veux une électronique rapide et dynamique. Cela enlève donc les Audioanalogue et Hartley.
Cherches plutôt du côté d'un NAD C372 (voire C162/C272 si possible) ou d'un Cambridge 840A :idee:

J'ai vu que tu avais posé la question sur le Yaqin : je ne peux pas te dire si ça marchera car je ne le connais pas. Essaye de trouver qq'un susceptible de venir chez toi, avec son matériel sous le coude. Ca sera plus parlant.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Mai 2008 15:32

oui c'est ce que je cherche mais c'est pas simple :wink:

j'ai vu aussi un valve institute VR110 dans les petites annonces qui n'est pas loin de chez moi et pas trop cher même si un poil au dessus de ce que je pourrais mettre, à voir
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline

Message » 21 Mai 2008 15:37

petit oiseau a écrit:Oui j'ai pensé à ça mais honnement je crois que je m'en sortirai pas... :-?

Mais en quoi est ce que c'est plus rigoureux qu'un bon eq ?


Je crois que l'égaliseur est un moyen plus efficace et plus facile pour corriger une courbe de réponse …ce qui ne justifie pas non plus de faire n'importe quoi en espérant se rattraper d'un coup de potar :mdr:

Par contre, avec le tweak d'enceinte, on obtient d'autres améliorations qu'on ne peut pas – il me semble - obtenir avec un égaliseur.
Je pense à la qualité de la scène sonore (dimensions, focalisation) en passant de condensateurs chimiques à de bons MKP, ou encore à la tenue et l'articulation du grave en passant de petites selfs sur noyau de faible diamètre à de bonnes grosses selfs sur air.
Bien sûr tout dépend de ce qu'il y a déjà comme composants dans le filtre, et aussi il y a un risque de déséquilibrer l'enceinte. Mais avec l'aide des piliers du forum DIY, tout espoir est permis. ;) Au pire on peux toujours revenir au filtre d'origine.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Mai 2008 15:42

petit oiseau a écrit:oui c'est ce que je cherche mais c'est pas simple :wink:


oui et non, car tu as d'excellentes enceintes, mais elles sont très typées. Comme elles sont très extraverties, avec un aigu bien en avant, il faut les associer avec un ampli qui les calme dans le haut.
En plus, elles ont besoin d'êtres tenues dans le bas, et enfin, tu veux conserver leurs qualités dynamiques.
Ca fait pas mal de choses, mais je pense que tu peux trouver sans grosses difficultés.

Question bête : tu habites où ? :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Mai 2008 16:16

perso je pense que si tu leurs flanques un ampli Vecteur I3 ( en occaz à 300 facile ) voir encore mieux un I4.2 ( 400 500 euros toujours en occaz ) tu vas redecouvrir tes Triangle sous un nouveau jour.

les Vecteur sont des amplis qui "collent" bien au triangle , ils ont une courbe de reponse sensiblement descendante, bcp de mlatiere, une belle dynamique , ils sont rapides et respectueux des timbres, l'ecoute d'un I4.2 sur une paire de NAIA, puis d'une paire de LYRR 222 avait balayé bon nombres de prejugés sur cette marque ....pour ma part


Peut etre une piste .....si tu veux garder tes belles :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 21 Mai 2008 16:33

C'est "reculer pour mieux sauter" ?

Triangle fait des enceintes aux courbes de réponse qui montent dans les aigus et aux taux de distorsion qu'ils ne préfèrent pas dévoiler. C'est spectaculaire en écoute comparative ou en magasin puis il faut plus ou moins de temps pour s'en apercevoir par la suite ...

Plutôt que de dévier encore plus en essayant de corriger par les électroniques (et pourquoi pas des cables après ...) tu as raison, change d'enceinte dès maintenant. Il y a plus sérieux et moins cher.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 21 Mai 2008 16:56

bernardi a écrit:les Vecteur sont des amplis qui "collent" bien au triangle , ils ont une courbe de reponse sensiblement descendante, bcp de mlatiere, une belle dynamique , ils sont rapides et respectueux des timbres, l'ecoute d'un I4.2 sur une paire de NAIA, puis d'une paire de LYRR 222 avait balayé bon nombres de prejugés sur cette marque ....pour ma part


bonne idée l'I4.2
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Mai 2008 16:57

wembley a écrit:Triangle fait des enceintes aux courbes de réponse qui montent dans les aigus et aux taux de distorsion qu'ils ne préfèrent pas dévoiler. C'est spectaculaire en écoute comparative ou en magasin puis il faut plus ou moins de temps pour s'en apercevoir par la suite ...


et alors, si cette esthétique plait à certain, où le pb ? :o

wembley a écrit:Plutôt que de dévier encore plus en essayant de corriger par les électroniques (et pourquoi pas des cables après ...) tu as raison, change d'enceinte dès maintenant. Il y a plus sérieux et moins cher.


Ah bon ! tu peux donner des exemples de plus sérieux et moins cher ? :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Mai 2008 17:25

julien max jacquemin a écrit:
wembley a écrit:Triangle fait des enceintes aux courbes de réponse qui montent dans les aigus et aux taux de distorsion qu'ils ne préfèrent pas dévoiler. C'est spectaculaire en écoute comparative ou en magasin puis il faut plus ou moins de temps pour s'en apercevoir par la suite ...


et alors, si cette esthétique plait à certain, où le pb ? :o

:


Oui mais en l'occurence ça fait un sacré moment que le petit oiseau nous dit qu'il apprécie pas vraiment ......... :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Mai 2008 17:35

julien max jacquemin a écrit:
wembley a écrit:Triangle fait des enceintes aux courbes de réponse qui montent dans les aigus et aux taux de distorsion qu'ils ne préfèrent pas dévoiler. C'est spectaculaire en écoute comparative ou en magasin puis il faut plus ou moins de temps pour s'en apercevoir par la suite ...


et alors, si cette esthétique plait à certain, où le pb ? :o



On tourne un peu en rond... On était arrivé à la conclusion que petit oiseau n'aimait pas l'esthétique sonore des Triangle, et qu'il fallait mieux trouver des enceintes qui lui plaisait plutot que de corriger les défauts qu'il trouvait à ces triangle. Et la on cherche à nouveaux toutes les électroniques qui pourraient "adoucir" les triangle...
Perso, si j'achète une voiture luxueuse alors que je préfère la conduite sportive, je vais pas démonter les sièges pour l'alléger, resculpter la carrosserie à coup de masse et l'alimenter à la nitro pour la rendre sportive... je la revend et j'en prend une sportive (ce n'est qu'un exemple, je ne suis pas passioné de voiture :mdr: ).
Je ne sais pas si l'image convient, mais j'en trouve pas d'autre... :roll:

Tout ca pour dire (répéter) que c'est plus cohérent à mon sens d'avoir une chaine composée uniquement d'éléments qui nous plaisent.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 21 Mai 2008 17:42

Bah quelque part si ça se trouve elles ne me plaisent pas parce que l'ampli fait en sorte qu'elles ne me plaisent pas :-?
petit oiseau
 
Messages: 313
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message