Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, avour, bernardi, Cubarica, erictours, Google Adsense [Bot], mayalo, MickeyCam, multiroom, pierreardeche, STEF63, virage et 192 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL L 82, avec quel ampli les associer ?

Message » 14 Jan 2025 1:10

Normal; la L82 n'est pas un modèle courant, comparée aux L50, L100, L112 ....

La configuration dans mon profil

Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31

Message » 14 Jan 2025 8:40

Certes ! Mais sonne-t'elle comme une JBL ?

Je veux dire, neuve elle est abordable...

Est-ce une bonne "porte d'entrée" dans le monde JBL ?

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 15 Jan 2025 14:31

OUi.

Bon on saute pas au plafond, (en clair, elle n'est pas dans les HIT des gammes JBL) mais elle a bien la signature JBL.
Mais ça marche, quand même !!!

CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Jan 2025 8:23

Oui elles marchent très bien !

Mais il faut l'associer a un bon ampli ! Pour diverses raison j'ai pu les tester avec 4 amplis différents :
Nuprime Omnia WR2 +STA
Pioneer SA 5300
Yamaha R-N1000A
Kenwood KA 9100

Alors le système Nuprime, et bien c'est brouillon à l'écoute, très décevant... (On me l'avait vendu avec les enceintes)
Le Pioneer SA 5300 s'accorde bien avec, assez musical mais manque de basse, il faudrait une version avec d'avantage de Watt !
Le Yamaha est pour ma part avec ces enceintes décevant, pas musical, pas précis bref pour ma part je ne le recommande pas du tout.
Le Kenwood, et bien j'ai pris une grande claque ! Musicalité incroyable, basses incroyables, une sensation de puissance se dégage des écoutes... J'ai l'impression d'avoir des enceintes plus grande que ce qu'elles sont, elles emplissent totalement la pièce pourtant assez grande (60m² avec 3,65m sous plafond)

J'avais lu un test sur les JBL L 82 ou la personne avait associé différent ampli dont un hors de prix à 22K€ :o (Bon après ça dépend des bourses de chacun :D ) Mais il disait que les enceintes pouvaient s'avérer accepter des ampli très haut de gamme en le ressentant réellement dans l'écoute.

Pour moi, subjectivement, de mon avis personnel de la part de moi-même :lol: j'ai préféré les associer avec de vieux amplis qui les faisaient chanter d'une manière plus musical et plus agréable en longue cession d'écoute.
King Floyd

Inscription Forum: 06 Jan 2025 22:17

Message » 18 Jan 2025 9:06

Évidemment si le souhait était de ce monter une chaîne HiFi style "vintage" un "vieux intégré" ça tombe sous le sens. Félicitation pour cette franchise subjective :wink: Attention quand même avec les amplis qui date un peu..parfois beaucoup …les ennuis vont commencer à arriver…
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 18 Jan 2025 11:08

Baaah

En 2ème système, j'ai des L112 associées à un vieux Marantz 1122 DC bien restauré, ben ça marche ... d'enfer !!!

itofa
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message