juste pour dire que je viens de faire l'acquisition d' une paire de jbl les tl260
un petit compte rendu pour les curieux
|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ARNO 31, jeje2013, Laurent33480, marco2003, Minato, sax.tenor, tovarich007, vdl1 et 106 invités
2275xxx a écrit:Ca y est, les 4343b sont chez moi.
Elles sont vraiment belles, les ébénisteries pas absolument parfaites, mais exceptionnelles pour leurs 28 ans de carrière.
Le bois est un peu trop foncé, car elles ont appartenu à un (ex)fumeur.
Au fond, ce sont les tissus des grilles qui demanderont le plus d'attention.
Elles sont pour l'instant branchées en mono-amplification sur le Revox A740.
Instantanément tout ce que j'ai pu lire et entendre sur le sujet se matérialise.
Avec les réglages sur 0, c'est abominable (logique, c'est le réglage pour un montage encastré).
Je passe tout de suite à -6db partout et j'affine un peu. Les choses rentrent dans l'ordre.
Le progrès par rapport aux 4333 est évident.
Grâce au hp de bas-medium je retrouve ce coté plus lumineux et "humain", qui me manquait depuis la vente de mes AR LST.
Avec un peu de boulot je sens que ça va aller très loin.
Ce soir je vais modifier les borniers pour pouvoir utiliser des fiches bananes, et passer en bi-amplification.
Ce week-end, goudronnage des 2307. Et le plus vite possible, un nettoyage ou un remplacement des L-pads, qui crachouillent beaucoup..
Encore que je pourrais complètement les "by-passer" si je choisis d'utiliser mes égaliseurs graphiques.
A voir.
NOIR a écrit: JBL préconisait d'utiliser un bruit blanc
La configuration dans mon profil

rmsk a écrit:Euh, moi je faisais juste une blague vaseuse sur noir/blanc/rose ....![]()
Remy (qui, du coup, apprend plein de choses)
rmsk a écrit:Euh, moi je faisais juste une blague vaseuse sur noir/blanc/rose ....![]()

ducky7566 a écrit:rmsk a écrit:Euh, moi je faisais juste une blague vaseuse sur noir/blanc/rose ....![]()
Remy...![]()
euh... à moins que je ne l'ai pas vu...pourrais-tu remettre en page 1 , le lien J B L EPISODE 2...
![]()
ce serai hyper pratique de retourner dessus d'un simple " click" ...voir le N o 1 aussi...MARCI...

|
|