Subway2400 a écrit:D'accord, donc ça c'est ok. Il est déjà arrivé que les ponts aient été retirés et tu te doutes du résultat. Comme les enceintes sont d'occasion tu confirme que le tweeter marche bien ?
Oui tout à fait
|
71 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, khaos974, Noisfra et 87 invités
Subway2400 a écrit:D'accord, donc ça c'est ok. Il est déjà arrivé que les ponts aient été retirés et tu te doutes du résultat. Comme les enceintes sont d'occasion tu confirme que le tweeter marche bien ?
Flolarsouille2 a écrit:Pour vous tenir au courant, à force d'écoutes et de tests je pense que ma déception vient de plusieurs facteurs:
- La pièce d'écoute (plus grande, plus clair) => que je vais optimiser
- Une déformation de mon oreille (forte différence avec les Ditton qui mettent très en avant les médiums vs les Monitor Audio plus neutres et plus précises) => il faut que je m'habitue pcq ce sont de bonnes enceintes
Flolarsouille2 a écrit:Je viens d'essayer d'avancer les enceintes de 60cm le grave est bien mieux défini (mais ce n'est pas vraiment mon soucis). Pour les voix ce n'est pas mieux et elles donnent l'impression d'être passées derrière les enceintes.
(merci à tous pour votre aide c'est vraiment très chouette)
syber a écrit:Ce qui serait édifiant, ce serait de brancher de nouveau les Ditton d'ici quelques semaines (si tu les as toujours conservées), une fois habitué à tes nouvelles enceintes. Tu vivrais probablement le même phénomène en te demandant pourquoi les Ditton te déçoivent tant.
Marsupilami a écrit:Flolarsouille2 a écrit:Je viens d'essayer d'avancer les enceintes de 60cm le grave est bien mieux défini (mais ce n'est pas vraiment mon soucis). Pour les voix ce n'est pas mieux et elles donnent l'impression d'être passées derrière les enceintes.
(merci à tous pour votre aide c'est vraiment très chouette)
J'ai toujours trouvé qu'une belle scène sonore c'est quand le son semble provenir d'un plan derrière les enceintes, qui te donne l'impression de ne plus avoir de mur derrière justement. Peut etre qu'il faut encore travailler le placement.
ssebs a écrit:Et n'y aurait-il pas des résonances dans la pièce? Moi j'ai eu un appart qui m'a donné du fil à retordre, avec un radiateur à la cuisine qui vibrait... Et amplifiait en donnant des aigüs métalliques du coup.
guyniol a écrit:ssebs a écrit:Et n'y aurait-il pas des résonances dans la pièce? Moi j'ai eu un appart qui m'a donné du fil à retordre, avec un radiateur à la cuisine qui vibrait... Et amplifiait en donnant des aigüs métalliques du coup.
et les planchers en bois sur lambourdes qui font caisse de résonnance, quand tu as cette configuration, ben.....c'est la mouise
Flolarsouille2 a écrit:
J'ai des radiateurs (mais ils ne vibrent pas) en revanche les lambourdes j'ai .
Je note de grandes différences entre certains CD, avant j'avais une qualité à peu près homogène alors que là j'en ai qui s'en sortent pas mal et d'autres c'est mauvais. Je me dis que mon système est plus sensible à la qualité d'enregistrement qu'avant.
guyniol a écrit:ssebs a écrit:Et n'y aurait-il pas des résonances dans la pièce? Moi j'ai eu un appart qui m'a donné du fil à retordre, avec un radiateur à la cuisine qui vibrait... Et amplifiait en donnant des aigüs métalliques du coup.
et les planchers en bois sur lambourdes qui font caisse de résonnance, quand tu as cette configuration, ben.....c'est la mouise
syber a écrit:guyniol a écrit:et les planchers en bois sur lambourdes qui font caisse de résonnance, quand tu as cette configuration, ben.....c'est la mouise
On peut atténuer en mettant des patins de feutre sous les enceintes. Il faut découpler dans ce cas de figure.
Syber-lambourdé.
Flolarsouille2 a écrit:syber a écrit:
On peut atténuer en mettant des patins de feutre sous les enceintes. Il faut découpler dans ce cas de figure.
Syber-lambourdé.
J'ai de pointes de découplage, ça ne suffit pas?
ssebs a écrit:Ou alors faut les suspendre, elles sont alors couplées au plafond
|
71 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|