Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks et 464 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!! Episode II

Message » 23 Déc 2022 11:55

viv54 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:De rien, avec plaisir
Oui cette EVO est extraordinaire :love: :ohmg: quel régal


Salut Bruce Wayne.

Tu as déménagé ? :mdr: tu avais un rideau avant me semble t il.
La centrale fera sont retour ?

Salut Viv54
La salle est exactement la même mais le mur arrière est rénové à l'image de l'enceinte :love:
Tu remarqueras le joli motif diffuseur entre les enceintes
Oui, la centrale fera son retour, il me reste deux meubles à faire pour l'installation, et puis elle reviendra
Bonnes fêtes à tous et bonnes écoutes
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 29 Déc 2022 13:37

Esthétiquement, c’est très très beau :bravo:
Tu nous mettras une photo de la fin des travaux. :mdr:
Tu as un DG ou un miniDSP pour affiner l acoustique ?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 21 Jan 2023 8:59

viv54 a écrit:Esthétiquement, c’est très très beau :bravo:
Tu nous mettras une photo de la fin des travaux. :mdr:
Tu as un DG ou un miniDSP pour affiner l acoustique ?

Oui bien sûr je mettrai des photos quand j'aurai terminé
J'ai misé sur la correction passive ... Et pour l'instant je suis satisfait des résultats car j'ai utilisé différents types de panneaux, je n'ai plus de grave désagréable, l'image sonore est focalisée et la scène sonore large ....
Avec cela, et ayant écouté le DG pendant une semaine intensive, je ne ressens pas chez moi le besoin d'une correction active pour le moment.

Et pour patienter (pas de moi la photo mais superbe) :
Image
Bon week-end et bonnes écoutes
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 21 Jan 2023 9:00

Très jolie photo, et bonne année Utopique à tous :bravo: , pleine de belles écoutes Focaliennes
Image
Dernière édition par Bruce_Wayne_37 le 21 Jan 2023 9:04, édité 1 fois.
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 21 Jan 2023 9:04

Bruce_Wayne_37 a écrit:
viv54 a écrit:Esthétiquement, c’est très très beau :bravo:
Tu nous mettras une photo de la fin des travaux. :mdr:
Tu as un DG ou un miniDSP pour affiner l acoustique ?

Oui bien sûr je mettrai des photos quand j'aurai terminé
J'ai misé sur la correction passive ... Et pour l'instant je suis satisfait des résultats car j'ai utilisé différents types de panneaux, je n'ai plus de grave désagréable, l'image sonore est focalisée et la scène sonore large ....
Avec cela, et ayant écouté le DG pendant une semaine intensive, je ne ressens pas chez moi le besoin d'une correction active pour le moment.

Et pour patienter (pas de moi la photo mais superbe) :
Image
Bon week-end et bonnes écoutes



fausse manip…

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 21 Jan 2023 9:19

SEB7 a écrit:Tu utilises quoi comme panneaux…

Bonjour Sébastien
Une masse bitumée (Soniflex heavy) derrière les enceintes, recouvert de parements en noyer (Wodewa), avec au centre un motif diffuseur (160*160, neuf panneaux en hêtre, faits maison), et dans les coins deux colonnes de 4 bass-traps à membranes (Artnovion Ulysse), sans oublier les panneaux diffuseurs en polystyrène au plafond (Artnovion Myron E 2.0).
J'utilise aussi des rideaux lourds et épais (Moondream séparateur de pièces, pour fenêtres et porte-fenêtres)
L'écoute a vraiment été améliorée. Et je maintiens que le passage aux EVO a été l'une des meilleures décisions que j'ai prise dans mon aventure audiophile ... C'était un saut de la foi ... Réussi pour mon installation et mes goûts en tout cas. Les médiums/aigus sont à tomber ! Pas besoin de correction active pour le moment, et mes corrections passives ne sont pas terminées ....
Bonne journée
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 21 Jan 2023 11:08

Bruce_Wayne_37 a écrit:
SEB7 a écrit:Tu utilises quoi comme panneaux…

Bonjour Sébastien
Une masse bitumée (Soniflex heavy) derrière les enceintes, recouvert de parements en noyer (Wodewa), avec au centre un motif diffuseur (160*160, neuf panneaux en hêtre, faits maison), et dans les coins deux colonnes de 4 bass-traps à membranes (Artnovion Ulysse), sans oublier les panneaux diffuseurs en polystyrène au plafond (Artnovion Myron E 2.0).
J'utilise aussi des rideaux lourds et épais (Moondream séparateur de pièces, pour fenêtres et porte-fenêtres)
L'écoute a vraiment été améliorée. Et je maintiens que le passage aux EVO a été l'une des meilleures décisions que j'ai prise dans mon aventure audiophile ... C'était un saut de la foi ... Réussi pour mon installation et mes goûts en tout cas. Les médiums/aigus sont à tomber ! Pas besoin de correction active pour le moment, et mes corrections passives ne sont pas terminées ....
Bonne journée



Merci pour ces précisions, possédant moi même une correction passive dans mon salon je te rejoins sur ton ressenti , je suis complètement satisfait du rendu, il faudrait que j’essaye la correction active par curiosité…

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 21 Jan 2023 11:57

SEB7 a écrit:
Bruce_Wayne_37 a écrit:Bonjour Sébastien
Une masse bitumée (Soniflex heavy) derrière les enceintes, recouvert de parements en noyer (Wodewa), avec au centre un motif diffuseur (160*160, neuf panneaux en hêtre, faits maison), et dans les coins deux colonnes de 4 bass-traps à membranes (Artnovion Ulysse), sans oublier les panneaux diffuseurs en polystyrène au plafond (Artnovion Myron E 2.0).
J'utilise aussi des rideaux lourds et épais (Moondream séparateur de pièces, pour fenêtres et porte-fenêtres)
L'écoute a vraiment été améliorée. Et je maintiens que le passage aux EVO a été l'une des meilleures décisions que j'ai prise dans mon aventure audiophile ... C'était un saut de la foi ... Réussi pour mon installation et mes goûts en tout cas. Les médiums/aigus sont à tomber ! Pas besoin de correction active pour le moment, et mes corrections passives ne sont pas terminées ....
Bonne journée



Merci pour ces précisions, possédant moi même une correction passive dans mon salon je te rejoins sur ton ressenti , je suis complètement satisfait du rendu, il faudrait que j’essaye la correction active par curiosité…

je vais entièrement dans ton sens, chaque couple "installation + pièce d'écoute" étant unique, il faudrait que je me fasse une idée chez moi :thks:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 21 Jan 2023 12:43

Je viens de regarder la fiche produit de la viva utopia, je me demande bien pourquoi focal n' équipe pas cette enceinte avec le HP de médium des utopia evo ?
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 21 Jan 2023 13:16

Gégémicro a écrit:Je viens de regarder la fiche produit de la viva utopia, je me demande bien pourquoi focal n' équipe pas cette enceinte avec le HP de médium des utopia evo ?



C’est comme la Diablo je ne comprends pas pourquoi…

A l’écoute ça reste exceptionnel quand même :love:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 19 Fév 2023 22:47

Une paire de Scala V2 à 7000€ sur coin coin :lol: :lol:
fernous
 
Messages: 598
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 19 Fév 2023 23:41

Payables via Western Union parce que le propriétaire est à l’étranger ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 20 Fév 2023 0:51

Très certainement.

Il les a sans doute achetées à la Fnac :mdr:
fernous
 
Messages: 598
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 20 Fév 2023 10:25

Ou bien elles sont"tombées" du camion...j'espère qu'elles sont en bon état malgré tout :mdr: :mdr: :mdr:
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2023 13:44

Bonjour,

Etant intéressé potentiellement par la Scala Utopia (V2 ou EVO), j'ai lu les 500 pages de l'épisode 1 et les 11 de l'épisode 2 lors des dernières semaines.
En effet, je glane des informations pour me faire une idée des qualités et des défauts de cette enceinte; mais je voudrais comparer avec le HDG de TRIANGLE, la Grand Concerto.

est ce que l'un de vous (tous les propriétaires de Scala) a pu écouter ces Grands Concerto?
Auriez vous participé à une comparaison directe (dans la même pièce ou auditorium)?

Merci d'avance pour vos retours.
Pierre
Pierre S64
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Fév 2023 10:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message