Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Diabolo*, kondor001, Loc, plhjunior, vince62126 et 424 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 05 Nov 2020 20:59

Ne le soit pas :lol: , mais les utopias sortent quand même du lot niveau encombrement et design.
Elles ont de la gueule et la solution gros HP :bravo:
Quoi que les WA et BW sont sympa aussi :lol:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 05 Nov 2020 21:21

Pour les gros hp, la P-39 c’est tout de même 3x23cm pour le grave :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2020 22:02

REGISTLSE a écrit:Côté esthétique je vote pour les Scala... le peu de Klipsh que j'ai écouté je n'ai jamais aimé, étonnant de lire que les deux sont très proches.

Moi qui ai eu ces Klipsh en prêt il y a une dizaine d'années, après avoir eu des Thiel CS 6 et 3.7

Effectivement, je me demande ce qu'on peut leur trouver ?!
Cela " image " absolument pas, haut médium très très pénible...
Que cela soit drivé avec du Mark Levinson ou McIntosh 452

Et surtout !! Très très directif....de la, à ne pas trouver de différence avec ces Focal Utopia ???? :hein:
Quelque chose m'échappe....
Et puis une armada comme ces McIntosh pour les alimenter ?!
Alors là...franchement, à part faire joli dans le salon :wink:
Je cherche encore l'intérêt....

Mais bon....tous les goûts sont dans la nature
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 06 Nov 2020 2:46

:cry: :wtf: ca y est c'est reparti ... je donne juste mon ressenti et les grands "je sais tout" interprète, dise ce que je n'ai pas dit ... et je suis un idiot qui ecoute de la me...e avec une armada !!!! PPPFFFFF
Ok je m'exclu .... :roll:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 06 Nov 2020 12:47

laurent67520 a écrit::cry: :wtf: ca y est c'est reparti ... je donne juste mon ressenti et les grands "je sais tout" interprète, dise ce que je n'ai pas dit ... et je suis un idiot qui ecoute de la me...e avec une armada !!!! PPPFFFFF
Ok je m'exclu .... :roll:


LA majorité silencieuse a beaucoup apprécié ton retour justement ;-)
Ca m'a fait plaisir de voir une vraie comparaison entre une "baby utopia" et un beau modèle équivalent.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2020 13:08

En un mot comme en mille : pareil.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2020 13:19

Je suis silencieux et je ne comprends pas aussi que l’on puisse aimer ou considérer une paire d enceinte incapable de définir une scène sonore...

Je suis silencieux car tres simplement “ chacun ses goûts et critères”.

Tant que le résultat vous plait...
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 06 Nov 2020 14:02

Pierrebxl a écrit:
laurent67520 a écrit::cry: :wtf: ca y est c'est reparti ... je donne juste mon ressenti et les grands "je sais tout" interprète, dise ce que je n'ai pas dit ... et je suis un idiot qui ecoute de la me...e avec une armada !!!! PPPFFFFF
Ok je m'exclu .... :roll:


LA majorité silencieuse a beaucoup apprécié ton retour justement ;-)
Ca m'a fait plaisir de voir une vraie comparaison entre une "baby utopia" et un beau modèle équivalent.


Un gros +1 :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 06 Nov 2020 15:50

On est pas non plus ici pour être dans l'admiration " béat " !
Surtout quand on trouve l' association ridicule de ces amplis McIntosh avec ces Klipsh
Qui sont franchement une catastrophe à faire fonctionner....car fatiguante au possible

D'ailleurs la meilleure réponse, c'est qu'elles se sont trouvées assez rapidement bradées
Un peu partout...et surtout pas du tout reconduites par Klipsh...
Qui sont vite revenus à leur côté " vintage " :mdr:

Mais !! J'étais client, car je les trouvais superbe !
Mais après les 2 écoutes dans des salons et 1 semaine chez moi....
Elles sont réparties très rapidement en Belgique

C'est ce côté beaucoup trop directif, avec un sweet spot beaucoup trop restreint
Et cet aigüe " fatiguant " et pénible après 1 heure, qui m'ont fait remballer tout ça vite fait...

Enfin, peut-être que les blocs mono McIntosh ont réalisé un " miracle " ?!
Si c'est le cas...alors tant mieux :wink:

Mais moi je garderai les Focal, si surtout ce sont les versions Evo.... :bravo:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 06 Nov 2020 17:27

laurent67520 a écrit::cry: :wtf: ca y est c'est reparti ... je donne juste mon ressenti et les grands "je sais tout" interprète, dise ce que je n'ai pas dit ... et je suis un idiot qui ecoute de la me...e avec une armada !!!! PPPFFFFF
Ok je m'exclu .... :roll:


Mais non !!!

Philou de Lille a tout à fait le droit de donner son avis. Mais pour autant, ce n'est QUE son avis, qui n'engage QUE lui. Et certainement pas parole d'Evangile que chacun est en droit également de NE PAS partager. Ca s'appelle la démocratie .... :grad:

Donc relativise, cher Laurent 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:50

philou de lille a écrit:On est pas non plus ici pour être dans l'admiration " béat " !
Surtout quand on trouve l' association ridicule de ces amplis McIntosh avec ces Klipsh
Qui sont franchement une catastrophe à faire fonctionner....car fatiguante au possible

D'ailleurs la meilleure réponse, c'est qu'elles se sont trouvées assez rapidement bradées
Un peu partout...et surtout pas du tout reconduites par Klipsh...
Qui sont vite revenus à leur côté " vintage " :mdr:

Mais !! J'étais client, car je les trouvais superbe !
Mais après les 2 écoutes dans des salons et 1 semaine chez moi....
Elles sont réparties très rapidement en Belgique

C'est ce côté beaucoup trop directif, avec un sweet spot beaucoup trop restreint
Et cet aigüe " fatiguant " et pénible après 1 heure, qui m'ont fait remballer tout ça vite fait...

Enfin, peut-être que les blocs mono McIntosh ont réalisé un " miracle " ?!
Si c'est le cas...alors tant mieux :wink:

Mais moi je garderai les Focal, si surtout ce sont les versions Evo.... :bravo:


C'est parce qu'elles n'étaient pas rodées... :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 06 Nov 2020 18:51

laurent67520 a écrit:Tu as tout a fait raison, c'est bien là le drame :-?
les kilpsch valent la moitié des scala et sont au moins 10 ans plus anciennes et pourtant... :o
hier j'ai passé 3 heures a écouter parfois 10 fois le même morceau ( au grand dame de ma femme :ohmg: ) en l'occurrence le cd de France Gall concert acoustique "privé" ( parce qu'il est plutôt bien enregistré et avec un son live, on est vraiment dans la salle voir sur scène) et de me coucher parterre pour brancher ce foutu bornier dessous de la P39 :grr: et franchement le différence est là, mais plus sur un type d'écoute avec la klipsch un peu plus démonstrative et ce n'est pas si énorme ...
dommage qu'il ne soit pas vraiment possible de mettre des vidéos, dans le sens ou je ne pense pas que la différence s'entendrai a cause de la qualité d'enregistrement et de diffusion...?
Du coup je ne sais toujours pas lesquelles je vais garder !!

après les histoires de tweeter pas a la même hauteur :wtf: quand à la salle comme on peu le voir c'est un salon cuisine ouvert de 55m2 et surtout il est le meme pour les deux !! si il faut faire une piece en fonction des enceintes ??? attention je ne parle pas du traitement acoustique, là on est d'accord...


Ce n'est pas qu'il faille une pièce spécifique pour chaque enceinte.

Et clairement, les différences existent entre les Scala et les Klipsch.

Le problème est plutôt qu'à partir d'un certain niveau de qualité, les différences (plus subtiles) sont estompées/écrasées par les résonances de la pièce d'écoute. Celles-ci prédominent sur tout le reste et elles ne permettent plus d'identifier les différences. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2020 17:35

viv54 a écrit:Ce « Concert Privé M6 (1997) » de France Gall est une vraie pépite.



je l'écoute aussi là, wow :)

Quand y a des pépites comme celle-là, faites le savoir :)
Dom19
 
Messages: 451
Inscription Forum: 27 Oct 2010 13:36
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Nov 2020 20:26

Ça débouche le nez :mdr:
Y a des tas de bons albums ,ça dépends tes goûts.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 08 Nov 2020 0:16

FDDRT a écrit:
Et clairement, les différences existent entre les Scala et les Klipsch.

Le problème est plutôt qu'à partir d'un certain niveau de qualité, les différences (plus subtiles) sont estompées/écrasées par les résonances de la pièce d'écoute. Celles-ci prédominent sur tout le reste et elles ne permettent plus d'identifier les différences. :wink:


Voila qui est très bien résumé, qualitativement elles sont très proches, voir identiques, mais avec des sonorités différentes c'est une évidence. N'en déplaise a certain.
Il est fort probable que ma pièce qui n'est pas traité, mis a par quelques tapis, influe dans un sens ou l'autre sur le rendu ...

Par exemple sur le concert de Jonasz olympia 2000, dans le millénaire au début il y a un "coup" de caisse claire et un démarrage avec les cuivres, sur la P39 c'est presque un coup de fusil :mdr: toute proportion gardée, mais vous voyez ce que je veux dire on sent que le batteur y a mis toute son énergie comme si il voulait éclater cette caisse !! alors que sur les scala c'est une caisse claire, comme ... une caisse claire bien dynamique mais qui sonne caisse claire...peut être avec une sonorité un peu plus détaillée on entend mieux les "ressorts" qui sont en dessous, :wtf: j'espère que vous comprenez ce que je veux dire...? Apres c'est une question de gout, on aime la dynamique du son live ou le son des petits ressorts ... ça y est j'exagère encore :D
Par contre sur "25 piges dont 5 au cachot" alors là :P la voie est superbe sur les scala deja le morceau est tres beau mais là je dois reconnaitre qu'elles sont devant les klipsch qui sont un peu moins ... un peu moins ! je ne sais pas expliqué se ressenti, magique, envoutante...Jonasz quoi :wink:

Enfin c'est fastidieux de faire dix fois les même écoutés mais c'est bien intéressant d'avoir l'occasion et le temps de faire cette comparaison :bravo:

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message