Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, faconpuzzle, fredus44, Greghifi, mariofan de triangle, Nicco32, pacpac69, vecho92, warmdigit et 125 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 23 Nov 2020 12:15

Tu fais bien! Quand tu auras bien avancé je repasserai jeter une oreille.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:05

Ca y est focal a validé le remplacement de mon hp de ma scala en déplaise à certain :evil:
Ils sont super rapide ! Ça fait plaisir :bravo:
Mais dommage il va falloir faire un 1/2 rodage :lol:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:33

Il faut que tu leur renvoies le tien avant qu'il ne t'en envoient un autre?
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:34

Non comme je n'ai pas de carton specifique, il m'envoie le hp avec le carton, je change et je renvoie :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:08

swords a écrit:Non comme je n'ai pas de carton specifique, il m'envoie le hp avec le carton, je change et je renvoie :wink:


Tu les as eu par téléphone ? Pour un problème de HP qui grésille à tout va sur une Electra, j'avais envoyé un mail et aucune réponse pendant des semaines, c'est vrai que par contre en appelant j'ai eu une réponse tout de suite.

De mon côté, ils m'ont demandé de démonter le HP et de le renvoyer... ce qui m'a fait un peu peur je dois l'avouer, je n'ai pas l'habitude de mettre le nez dans mes enceintes. Mais c'est vrai que sur le principe vu le poids et la taille des bestiaux ça fait sens de demander un retour du HP plutôt que des enceintes entières.
Mais pour ne rien arranger, j'ai bien l'impression qu'ils m'ont demandé de renvoyer les woofers alors que le problème vient plutôt du HP de médium je crois.

Heureusement j'ai rien fait partir, j'attends leur réponse.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:15

La preuve que c'est quand même un plus d'acheter français quand c'est possible
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 23 Nov 2020 16:34

En même temps j'ai du piston chez Focal :mdr:
J'ai tout de même fait les tests avec le CD des fréquences test de chez Focal plus sonomètre à 1 m et ensuite inversion de boomer pour montrer que j'avais bien déplacer la panne!
Il est vrai qu'à l'origine je suis un technicien donc c’est plus facile pour moi de faire ce genre de chose là :wink:
Et comme j'ai du piston et que je leur ai prouvé que c'était bien le HP qui faisait l'imbécile ils me font confiance et tu m'envoies d'avance la pièce!
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Nov 2020 19:52

swords a écrit:En même temps j'ai du piston chez Focal :mdr:
J'ai tout de même fait les tests avec le CD des fréquences test de chez Focal plus sonomètre à 1 m et ensuite inversion de boomer pour montrer que j'avais bien déplacer la panne!
Il est vrai qu'à l'origine je suis un technicien donc c’est plus facile pour moi de faire ce genre de chose là :wink:
Et comme j'ai du piston et que je leur ai prouvé que c'était bien le HP qui faisait l'imbécile ils me font confiance et tu m'envoies d'avance la pièce!

J'ai eu à remplacer un medium sur une 826W. Je les avais trouvé très pro à la fois pour aider à trouver l'origine du problèmes que pour son traitement. En 1 semaine, c'était fait, sans piston. Malheureusement, je n'ai plus de contact avec les rares personnes que j'avais rencontrées là-bas.

Pour mon tweeter Be, je passe par mon revendeur qui demande d'atteindre la fin du confinement... J'hésite à les recontacter en direct, ça sera surement plus efficace !
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:01

Yoann44 a écrit:
swords a écrit:En même temps j'ai du piston chez Focal :mdr:
J'ai tout de même fait les tests avec le CD des fréquences test de chez Focal plus sonomètre à 1 m et ensuite inversion de boomer pour montrer que j'avais bien déplacer la panne!
Il est vrai qu'à l'origine je suis un technicien donc c’est plus facile pour moi de faire ce genre de chose là :wink:
Et comme j'ai du piston et que je leur ai prouvé que c'était bien le HP qui faisait l'imbécile ils me font confiance et tu m'envoies d'avance la pièce!

J'ai eu à remplacer un medium sur une 826W. Je les avais trouvé très pro à la fois pour aider à trouver l'origine du problèmes que pour son traitement. En 1 semaine, c'était fait, sans piston. Malheureusement, je n'ai plus de contact avec les rares personnes que j'avais rencontrées là-bas.

Pour mon tweeter Be, je passe par mon revendeur qui demande d'atteindre la fin du confinement... J'hésite à les recontacter en direct, ça sera surement plus efficace !

Chez focal tu paye le prix mais tu as le service :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Nov 2020 20:23

swords a écrit:
Yoann44 a écrit:J'ai eu à remplacer un medium sur une 826W. Je les avais trouvé très pro à la fois pour aider à trouver l'origine du problèmes que pour son traitement. En 1 semaine, c'était fait, sans piston. Malheureusement, je n'ai plus de contact avec les rares personnes que j'avais rencontrées là-bas.

Pour mon tweeter Be, je passe par mon revendeur qui demande d'atteindre la fin du confinement... J'hésite à les recontacter en direct, ça sera surement plus efficace !

Chez focal tu paye le prix mais tu as le service :wink:

J'osais pas le dire...Heureusement sinon quand t'achètes une paire de Scala, il te faut 15000 de liquidité au cas où
Fcesco
 
Messages: 769
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:24
Localisation: BZH
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:32

Ils ont toujours eu une trés bon SAV .
Avant leurs enceintes étaient garantie à vie , mais à cause de l'Europe ils ont du arrêter :oops:

Il y a 15 ans , j'avais explosé un boomer w d'une de mes Mini Utopia. Aprés un appel direct à Jmlab (nom de l'epoque) , j'en ai recu un tout neuf en moins de 3 jours :o Par contre à l'epoque il fallait faire une soudure pour brancher le HP :evil:
Sans rien payer ni renvoyer le hp mort :bravo:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Nov 2020 22:03

swords a écrit:Ca y est focal a validé le remplacement de mon hp de ma scala en déplaise à certain :evil:
Ils sont super rapide ! Ça fait plaisir :bravo:
Mais dommage il va falloir faire un 1/2 rodage :lol:


Qu’est ce qu’il s’est passé avec tes scala?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 23 Nov 2020 22:37

viv54 a écrit:
swords a écrit:Ca y est focal a validé le remplacement de mon hp de ma scala en déplaise à certain :evil:
Ils sont super rapide ! Ça fait plaisir :bravo:
Mais dommage il va falloir faire un 1/2 rodage :lol:


Qu’est ce qu’il s’est passé avec tes scala?


Un jour avec mon ancien ampli le mc452 j'étais dans ma cuisine et j'ai mis très fort dans mon salon pour écouter la musique j'ai fait le fou :siffle:
Et en augmentant le son j'ai entendu une enceinte claquer :o résultat après test entre 105 et 110 db j'ai un boomer de Scala qui talonne :o
Les semaines ont passé j'ai changé mes ampli par une paire de mc611 car à l'origine je croyais que c'était le mc452 qui était à bout de souffle avec mes enceintes et ça m'a donné une bonne excuse :lol: et quelques semaines plus tard j'ai repensé au cloque et je fais le test et ça fait la même chose j'ai une enceinte qui donne à 105 et110 dB alors que l'autre je l'ai poussé à + 122db et elle ne bouge pas :siffle:
Alors j'ai contacté focal pour changer le hp défectueux, car avec une paire d'enceintes neuve je n'ai pas envie quelle ne soit pas à 100 % cela m'évitera les ennuis le jour de la revente :lol:
Voilou, un petit défaut pas gênant mais important a résoudre :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 23 Nov 2020 23:13

Ah ouai, une sacré histoire.tu n as pas fait semblant .
Je monte toujours progressivement le volume avec un œil sur le débattement .
Je connais le volume à ne pas dépasser selon le morceau.
C’est bien de le partager, les possesseurs de scala feront attention :bravo:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:24

La personne que je connais chez focal je l'ai interrogé concernant les modifications des filtres des Scala.
Il considère que si on remplace les condensateur d'origine par des audyne cap de chez Intertechnik .
Il m'a également indiqué que si je souhaitais pousser le rendu il fallait ajouter un condensateur mica (les mica cap) en parallèle sur chacun des condensateurs !
Vous connaissez cette modif ? :wtf:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message