Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Greghifi, hoss, Noisfra, pda0, Xavier_V et 248 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 16 Déc 2020 11:12

SEB7 a écrit:Je ne sais pas où tu habites mais si tu n’es pas trop loin de la Bretagne moi j’ai les Diablo.

Merci pour l'invitation mais malheureusement je suis bien trop loin, j'habite à côté de Metz (57) ... :roll:
Rugbystick a écrit:Aller écouter les Scala, c'est un risque au niveau de ses économies :siffle: :lol:

Non parce que le budget n'est pas tout à fait le même comme l'a si bien précisé Seb7, donc ça aide à faire un choix disons de raison au cas où :mdr: :siffle: mais c'est vrai que ....
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 16 Déc 2020 11:25

Strak a écrit:
Danam a écrit:Et tu as écouté avec quel caisson ?


La dernière écoute je l’ai faite avec un Dali Sub P-10 DSS. Il était réglé avec une fréquence de coupure à 50hz (je crois).


Tu les as écoutées où en IDF ? Chez Elecson ?
J'ai absolument pas les moyens pour le moment mais ça m'intrigue l'idée que ces Diablo puissent se suffire à elles mêmes dans le grave, bien envie de voir la différence avec mes 1008 et si je dois commencer à économiser ou pas ahah
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 16 Déc 2020 20:23

J’ai la pression :lol:
Comme mon instal me sort par les trous de nez
Soit tu confirmeras un souci de placement soit je suis sourd malgré mes 42 piges
Les cinquantenaires bien tassés / soixantenaires ne vont pas être à la fête :mdr:
Si la diablo joue aussi fort que la scala médium aigu forcément la 1028 va être looooiiiiiiinnnnnn.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 16 Déc 2020 21:41

viv54 a écrit:J’ai la pression :lol:
Comme mon instal me sort par les trous de nez
Soit tu confirmeras un souci de placement soit je suis sourd malgré mes 42 piges
Les cinquantenaires bien tassés / soixantenaires ne vont pas être à la fête :mdr:
Si la diablo joue aussi fort que la scala médium aigu forcément la 1028 va être looooiiiiiiinnnnnn.


Oh, le son te convient pas ?
Merde alors vu la débauche de moyens. Ne te creuserais-tu pas + les méninges qu'il ne faut ?
Du genre à écouter à des niveaux indécents auquel tu n'écoutes jamais en condition habituelles et en déduire que ça merde.

Nan, je dis ça car ce fut mon cas.

Au sujet de tes interrogations Strak :

Pour est ce qui est de la différence entre des Diablo et des 1028. Je veux bien croire qu'il y a une différence sur les médiums. Mais ne risque-t-il pas d'y avoir un manque niveau basses ?
Bon rien n'empêche de rajouter des caissons mais pour régler tout ça, bon courage...
SEB7 avait fait appel à un acousticien, je crois.
A méditer dans le budget pour être pleinement satisfait.

Sinon, hop, tu repars avec les Scala à Viv54 qui n'en semble pas satisfait. Choppe y ses blocs aussi tant qu'à faire !!!
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 16 Déc 2020 22:04

Salut Pat

Ouai en ce moment ,ce n’est pas génial .
J’ai perdu l émotion de la réception de mon DAC.la, c’était extraordinaire.

Pourquoi ces changements ?

Passage de mes XLR HD silver aux Accuphase ASLC à cause de mon meuble et de la cohérence.

A cause du meuble, viard trop court
Cohérence , j’ai voulu passer full Accuphase .

Le Placement des scala, je les ai avancé de 14cm .la formule scala me donne 93 cm du mur arrière, vu que j’ai des panneaux ,j’ai décalé 93+14.

Le son est chirurgical

Bref, je remet tout à plat après les fêtes

C’est vrai que j’écoute fort :mdr:


C’est toujours une question que je me suis posé , une bibliothèque ne descend pas assez bas pour bass/contre bass, il manque forcément un morceau du message.

Repartir avec une scala ou un bloc, il va falloir qu’il court très très vite :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 16 Déc 2020 22:42

manolo57050 a écrit:
SEB7 a écrit:Je ne sais pas où tu habites mais si tu n’es pas trop loin de la Bretagne moi j’ai les Diablo.

Merci pour l'invitation mais malheureusement je suis bien trop loin, j'habite à côté de Metz (57) ... :roll:
Rugbystick a écrit:Aller écouter les Scala, c'est un risque au niveau de ses économies :siffle: :lol:

Non parce que le budget n'est pas tout à fait le même comme l'a si bien précisé Seb7, donc ça aide à faire un choix disons de raison au cas où :mdr: :siffle: mais c'est vrai que ....



Oui effectivement...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 17 Déc 2020 7:56

Abraxare a écrit:
Strak a écrit:
La dernière écoute je l’ai faite avec un Dali Sub P-10 DSS. Il était réglé avec une fréquence de coupure à 50hz (je crois).


Tu les as écoutées où en IDF ? Chez Elecson ?
J'ai absolument pas les moyens pour le moment mais ça m'intrigue l'idée que ces Diablo puissent se suffire à elles mêmes dans le grave, bien envie de voir la différence avec mes 1008 et si je dois commencer à économiser ou pas ahah


Oui je fais les écoutes chez Elecson. Ce week-end c’est Diablo et Scala au programme.
Il y a quelques paire de Diablo en ce moment d’occasion sur lbc... le tarif est plus doux :wink:
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • online

Message » 17 Déc 2020 9:20

viv54 a écrit:J’ai la pression :lol:
Comme mon instal me sort par les trous de nez
Soit tu confirmeras un souci de placement soit je suis sourd malgré mes 42 piges
Les cinquantenaires bien tassés / soixantenaires ne vont pas être à la fête :mdr:
Si la diablo joue aussi fort que la scala médium aigu forcément la 1028 va être looooiiiiiiinnnnnn.


Rassure toi pas de pression, mon jugement sera faussé rien qu'en voyant tout ton matériel champagne, je serai subjugué :love:
Et mes oreilles sont encore moins jeunes que les tiennes de 6 ans .... :oldy:
Pour le médium aigu il semble que ce soit le cas !
Punaise j'espère qu'on arrivera à trouver une date qui fonctionne pour nous 2, je la veux cette écoute sur tes Scala avec mon modeste P-4200 !
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 17 Déc 2020 11:29

Strak a écrit:
Abraxare a écrit:
Tu les as écoutées où en IDF ? Chez Elecson ?
J'ai absolument pas les moyens pour le moment mais ça m'intrigue l'idée que ces Diablo puissent se suffire à elles mêmes dans le grave, bien envie de voir la différence avec mes 1008 et si je dois commencer à économiser ou pas ahah


Oui je fais les écoutes chez Elecson. Ce week-end c’est Diablo et Scala au programme.
Il y a quelques paire de Diablo en ce moment d’occasion sur lbc... le tarif est plus doux :wink:


"Doux" c'est pas encore le mot que j'utiliserais :mdr:
Après c'est vrai que les prix en occasion sont plus intéressants, quand on voit des décotes de plus de 50% sur des enceintes qui ont deux ans ça laisse songeur. Après je ne sais pas à combien ça se négocie neuf vu que les tarifs publics ne veulent pas dire grand chose en hifi...
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 20 Déc 2020 10:14

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10402
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 20 Déc 2020 11:53

Le placard ... :hein:

J'ai connu un gars comme ça : 150 k€ de matos Accuphase dans une chambre de bonne au dernier étage, 5 amplis :o , des WA Duette avec un Velodyne DD15, dans même pas 10m2 ... :roll:

Tout ça parce que sa femme ne voulait pas de HiFi dans le salon, ou alors une micro chaîne ... :(

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12149
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Déc 2020 14:52

Ah ah trop fort la pauvre centrale qui dépasse à peine au dessus de tous les amplis... alors que le deux énormes colonnes doivent même pas être espacées de 2m !

En tout cas, je sais que beaucoup ont peur des vibrations pour leurs électroniques et leur lecteurs, clairement là ils doivent en prendre plein la tronche !
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 20 Déc 2020 17:40

C'est triste de voir une telle débauche de matériel dans une pièce si petite !
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 20 Déc 2020 19:09

Triste oui et non.
Si le principal interessé est heureux, c'est le principal.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2020 19:39

Ça, on est bien d'accord. S'il est heureux et atteint son but, alors, tant mieux pour lui. Mais les Stella donnent le meilleur d'elles-mêmes avec plus d'espace autour :wink:
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message