Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, jules_gerfault, PETER77, rolex, spendor et 624 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 18 Sep 2012 13:41

très sympa le bass horn, le dx46 va faire beaucoup progresser ton installation, surtout avec un bass horn comme sa, c'est nécessaire pour bien l'intégrer
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Electro-Voice Dx 46

Message » 18 Sep 2012 14:14

alexandre10 a écrit:voili voilou!!!!! un nouveau venu à la maison, grace à alfachris et aux très bons réglages :wink:

Image

Alex.... qui a hâte que tout soit branché!!!


Le gain du DX 46 vs par exemple un BSS c'est le bruit de fond (c'est appréciable n'est ce pas Dave :wink: ).

Mais le gain décisif c'est la faculté de quasiment pouvoir réaliser des tests ABX entre 2 (voire 5! ) réglages (filtrages ou égalisations...).
En effet la commutation par télécommande (merci pos :D ) est instantanée.

Sinon, il faut admettre vu la puissance réduite de calcul (512 taps) qu'il n'est pas possible de filtrer un caisson :( .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:15

alfachris a écrit: :D Alexandre, qui est un p'tit surdoué, s'est fabriqué un Basshorn (comme celui d'Avantgarde):
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4787

:love: :love: :love:
Si c'est aussi efficace que c'est beau :ohmg:
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:20

alfachris a écrit::D Pour re-parler Musique, hier soir j'ai écouté du Jazz en Direct live sur TSF Jazz......il s'agissait d'Anthony Strong au Duc des Lombards! C'était impressionnant de réalisme et de qualité! Pourtant il me semble bien que la bande passante de la radio est toujours de 50 à 15000hz, non ? :roll: Là c'était meilleur que la quasi totalité des cd que je possède! J'avais vraiment l'impression d'être dans la salle! :o A signaler que Anthony Strong repasse ce soir au DDL! Et aussi pour ceux qui peuvent y aller ce soir, il y a Big Daddy Wilson au New-Morning :love:


Je n'ai encore jamais retrouvé sur CD la qualité du son ( et prise de son) et le plaisir que j'avais il y a quelques années sur les concerts en direct sur France-Musique (en radio FM) . Maintenant je ne sais pas ce que ça donne, je reçois très mal la radio ( trop de montagnes) et sur le satellite c'est du 256 kps :(
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:43

QUADOPHYLLIUM a écrit:
alfachris a écrit::D Pour re-parler Musique, hier soir j'ai écouté du Jazz en Direct live sur TSF Jazz......il s'agissait d'Anthony Strong au Duc des Lombards! C'était impressionnant de réalisme et de qualité! Pourtant il me semble bien que la bande passante de la radio est toujours de 50 à 15000hz, non ? :roll: Là c'était meilleur que la quasi totalité des cd que je possède! J'avais vraiment l'impression d'être dans la salle! :o A signaler que Anthony Strong repasse ce soir au DDL! Et aussi pour ceux qui peuvent y aller ce soir, il y a Big Daddy Wilson au New-Morning :love:


Je n'ai encore jamais retrouvé sur CD la qualité du son ( et prise de son) et le plaisir que j'avais il y a quelques années sur les concerts en direct sur France-Musique (en radio FM) . Maintenant je ne sais pas ce que ça donne, je reçois très mal la radio ( trop de montagnes) et sur le satellite c'est du 256 kps :(


Pourtant les concerts en direct sur RF sont eux aussi, et depuis longtemps, transmis via des liaisons informatiques dont le débit ne permet pas une 'qualité CD'. Haskil en a donné les détails plusieurs fois sur ce forum.
Tout cela pour dire que la prise de son est très importante pour le rendu final.
nonocnonoc
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 30 Nov 2003 13:20
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 18 Sep 2012 18:50

alfachris a écrit:
tubeaddict a écrit:Et tu vas lui donner quoi en pâture à ton DX 46 ? :wink:

:D Alexandre, qui est un p'tit surdoué, s'est fabriqué un Basshorn (comme celui d'Avantgarde):
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4787
Au dessus, il a un pavillon Everest avec compression 1 pouce! Les amplis sont 2 Mc Intosh 7270 et un préamp passif! :wink:


Vraiment bravo, quel beau travail, et merci ... :ohmg:

Enfin des choses sympas à voir, c'est très prometteur, nul doute que le DX46 te permettra de progresser rapidement dans
tes réglages ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 20 Sep 2012 17:18

tubeaddict a écrit:
alfachris a écrit:
tubeaddict a écrit:Et tu vas lui donner quoi en pâture à ton DX 46 ? :wink:

:D Alexandre, qui est un p'tit surdoué, s'est fabriqué un Basshorn (comme celui d'Avantgarde):
http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4787
Au dessus, il a un pavillon Everest avec compression 1 pouce! Les amplis sont 2 Mc Intosh 7270 et un préamp passif! :wink:


Vraiment bravo, quel beau travail, et merci ... :ohmg:

Enfin des choses sympas à voir, c'est très prometteur, nul doute que le DX46 te permettra de progresser rapidement dans
tes réglages ... :wink:


+1 c'est :ohmg:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Sep 2012 17:57

Merci les gars....... vous allez me faire rougir :oops: :oops: ....... :thks:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

bah oui quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Sep 2012 19:02

alexandre10 a écrit:Merci les gars....... vous allez me faire rougir :oops: :oops: ....... :thks:


aller !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P encore un pti coup de rouge Alex ... :P :lol:

moi aussi , je te tire ma reverence !!!!!!!!!!!!!! :o :ohmg: du bien bel ouvrage ... :oldy:
vivement que tout soit "" aux ptis oignons "" ... :zen: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:23

merci pour le compliment Ducky :thks: :thks: :oops: .........Dimanche, Dimanche.......j'y verrais un peu plus clair :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 20 Sep 2012 19:43

J"arrive un peu tard, mais je confirme le système de Christian est très réaliste et le DX46 une très bonne machine souple et efficace.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 20 Sep 2012 20:58

alexandre10 a écrit:Merci les gars....... vous allez me faire rougir :oops: :oops: ....... :thks:



Superbe les sub Bass Horn :D :D

par contre j'ai une question il y a quoi comme hp à raccorder avec ? La compression branchée sur le pavillon de l'everest ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Sep 2012 21:31

Salut noir, hp celestion demi rouleau de 25 et passif de 31 pour chaqu :wink: e basshorn et 2425 de chez jbl pour l e haut
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 20 Sep 2012 21:36

C'est une configuration étonnante , le bass horn monte jusqu'à combien ?

Sinon le caisson est magnifique
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Sep 2012 21:56

alexandre10 a écrit:Salut noir, hp celestion demi rouleau de 25 et passif de 31 pour chaqu :wink: e basshorn et 2425 de chez jbl pour l e haut


D'accord, je comprends mieux.

Je pensais au départ que tu voulais raccorder le pavillon au basshorn.

Merci :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes