Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ABF, boubou62, djeudo, Freemanjazz, Juju94, marciac, pillo2a et 475 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 20 Sep 2012 21:57

Je pourrais vous dire tout ça dimanche soir, toutes les mesures et paramétrage dimanche après midi :wink: avec le dx 46 Christian avec un invité passe à la maison, ils vont essayer de regler ça au p'tit oignons comme on dit :lol: !!!! Hein Christian :ohmg: !!!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 21 Sep 2012 5:46

alexandre10 a écrit:Je pourrais vous dire tout ça dimanche soir, toutes les mesures et paramétrage dimanche après midi :wink: avec le dx 46 Christian avec un invité passe à la maison, ils vont essayer de regler ça au p'tit oignons comme on dit :lol: !!!! Hein Christian :ohmg: !!!

:-? Oui....mais t'emballe pas trop quand même Alex! Tant que tu n'aura pas rajouté une voie de bas-médium, cela ne sera qu'un compromis! C'est vraiment trop haut 800hz pour le Basshorn!! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Sep 2012 7:51

oui oui, ne t'nquitète pas, il faut rajouter à ma phrase, regler ça aux p'tit oignons avec mes hp embarqués :hehe: , vous ferez au mieux avec la 2425 et le basshorn :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 21 Sep 2012 11:46

alfachris a écrit:
alexandre10 a écrit:Je pourrais vous dire tout ça dimanche soir, toutes les mesures et paramétrage dimanche après midi :wink: avec le dx 46 Christian avec un invité passe à la maison, ils vont essayer de regler ça au p'tit oignons comme on dit :lol: !!!! Hein Christian :ohmg: !!!

:-? Oui....mais t'emballe pas trop quand même Alex! Tant que tu n'aura pas rajouté une voie de bas-médium, cela ne sera qu'un compromis! C'est vraiment trop haut 800hz pour le Basshorn!! :roll: :wink:


+1

Un bass horn ne pas monter correctement aussi haut.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Sep 2012 13:59

Christian , je me permet de poster quelques questions qui ne concernent pas directement tes enceintes mais vu que c'est "dans le même esprit" et que ton post est assez suivi , j'aurais peut être des réponses à mes interrogations (caladois si tu passes par là...)

J'ai passé un peu de temps à regarder et lire le site de JMF audio hier soir :

- Est ce que quelqu'un sait en quoi consiste la modif des 4001 effectué par JMF audio (pièce de phase , amortissement , cablage ...) ?

- Au niveau du filtre passif des HPM , il y a deux potars de réglage. Au tant le "level" , je capte à quoi il sert mais le "horn" ; à quoi correspond t'il ?

Image

- Et une dernière pour la route , il m'avait sembler lire sur FD Audio (ou peut être cinéfion) que le couple TH 4001 et HP de 30cm n'était pas une bonne idée ou optimum. JMF propose la HPM 800 un d'apolito avec deux 30cm. La configuration d'apolito avec 2 30cm et TH4001 est elle viable ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 22 Sep 2012 17:50

dabass a écrit:Christian , je me permet de poster quelques questions qui ne concernent pas directement tes enceintes mais vu que c'est "dans le même esprit" et que ton post est assez suivi , j'aurais peut être des réponses à mes interrogations (caladois si tu passes par là...)

J'ai passé un peu de temps à regarder et lire le site de JMF audio hier soir :

- Est ce que quelqu'un sait en quoi consiste la modif des 4001 effectué par JMF audio (pièce de phase , amortissement , cablage ...) ?

- Au niveau du filtre passif des HPM , il y a deux potars de réglage. Au tant le "level" , je capte à quoi il sert mais le "horn" ; à quoi correspond t'il ?

- Et une dernière pour la route , il m'avait sembler lire sur FD Audio (ou peut être cinéfion) que le couple TH 4001 et HP de 30cm n'était pas une bonne idée ou optimum. JMF propose la HPM 800 un d'apolito avec deux 30cm. La configuration d'apolito avec 2 30cm et TH4001 est elle viable ?


Il me semble que JIM va aimer ta question, et de répondre sûrement de manière positive et argumentée sur le fait que deux 30cm sont
une bonne idée à suivre avec le couple TAD , mais je m'avance un peu !!! :D :wink:

Concernant la modif sur le moteur 4001, je sais que certaines personnes revoient l'amortissement sur la coque arrière, voire enlèvent celle-ci, je ne pourrais
pas être plus précis sur cela et encore moins sur le gain ou non que cette manipulation amène ...
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Sep 2012 17:56

Sans pouvoir préciser une réponse, je sais juste que la modif de la 4001, outre l'appairage systématique, concerne la charge et le traitement de la membrane BE.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Sep 2012 20:47

dabass a écrit:Christian , je me permet de poster quelques questions qui ne concernent pas directement tes enceintes mais vu que c'est "dans le même esprit" et que ton post est assez suivi , j'aurais peut être des réponses à mes interrogations (caladois si tu passes par là...)

J'ai passé un peu de temps à regarder et lire le site de JMF audio hier soir :

- Est ce que quelqu'un sait en quoi consiste la modif des 4001 effectué par JMF audio (pièce de phase , amortissement , cablage ...) ?

- Au niveau du filtre passif des HPM , il y a deux potars de réglage. Au tant le "level" , je capte à quoi il sert mais le "horn" ; à quoi correspond t'il ?

...


Questions à... 140 000€ :idee:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 22 Sep 2012 20:55

saveriancouty a écrit:
dabass a écrit:Christian , je me permet de poster quelques questions qui ne concernent pas directement tes enceintes mais vu que c'est "dans le même esprit" et que ton post est assez suivi , j'aurais peut être des réponses à mes interrogations (caladois si tu passes par là...)

J'ai passé un peu de temps à regarder et lire le site de JMF audio hier soir :

- Est ce que quelqu'un sait en quoi consiste la modif des 4001 effectué par JMF audio (pièce de phase , amortissement , cablage ...) ?

- Au niveau du filtre passif des HPM , il y a deux potars de réglage. Au tant le "level" , je capte à quoi il sert mais le "horn" ; à quoi correspond t'il ?

...


Questions à... 140 000€ :idee:


Ah ouais, pour ce pris là , je veux bien jouer :
Hypothèse :
  • Le potar "horn" règle, comme son nom l'indique, le niveau de la compression par rapport au HP de basse
  • Le potar "tremble level at 20Khz" règle un relèvement des fréquences aigues de la compression
J'ai bon ?
où est ce que je retire mon prix ?
Image
Dernière édition par tcli le 22 Sep 2012 21:03, édité 2 fois.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2012 20:59

saveriancouty a écrit:
Questions à... 140 000€ :idee:


Celui qui répond gagne une sucette :ane: .


Pour les réglages , je pense que c'est surement comme sur les tannoy prestige level et roll off.

Pour les 4001 , je pensais plus à l' amortissement et re-câblage. C'est intéressent cette histoire de traitement de membrane (genre aquaplass comme JBL fait sur certains de ses modèles ???)

Pour les 30cm en d'appolito aucunes idées...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Sep 2012 21:38

Merci au passage de Christian et un TRES GRAND MERCI au travail d'éric :o 8) et à l'homme super sympas qu'il est! ............le DX 46 est réglé.
si tu me lis, un grand merci à toi!!!!!BRAVO :thks:

Alex
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 24 Sep 2012 7:14

ah...encore une victime heureuse ? :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:04

NOIR a écrit:ah...encore une victime heureuse ? :mdr:

Oui absolument!!!!!
Il me manque la première octave, mais le système va encore évoluer pour cela........mais par contre pour le reste c'est nikel, quelques petits pofinages sur le positionnement des pav pour la scène reste à faire cette après midi.
Christian pourra vous donner son avis........ainsi que les poils qu'il a sur les bras :lol: :wink:

Alex
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 24 Sep 2012 10:12

dabass a écrit:Pour les 30cm en d'appolito aucunes idées...


Il y a Klinger Favre qui a un modèle en Appolito, à chambres de compression, avec les 30 cm : les Studio 30.

Pour avoir entendu le résultat c'est :o 8) :ohmg:

Avec de la compression TAD par contre, aucune idée ?? Car la compression utilisée par Jean Jacques Bacquet est 100% propriétaire (y compris le pavillon). C'est aussi un fanatique du tweak : câblage, cryogénie, traitement des membranes, profil...

Ce sont des enceintes dans les 20 000€+, donc pas non plus complètement dans l'espace...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Sep 2012 11:28

alexandre10 a écrit:
NOIR a écrit:ah...encore une victime heureuse ? :mdr:

Oui absolument!!!!!
Il me manque la première octave, mais le système va encore évoluer pour cela........mais par contre pour le reste c'est nikel, quelques petits pofinages sur le positionnement des pav pour la scène reste à faire cette après midi.
Christian pourra vous donner son avis........ainsi que les poils qu'il a sur les bras :lol: :wink:

Alex


En tout cas, sans connaitre le résultat d'écoute après réglages, et avant même que tu continues à peaufiner ton système ( d'ailleurs, il
serait intéressant que tu nous en dise plus à ce sujet :wink: ) , je trouve que tu pars sur de très bonnes bases. Une charge pavillonnaire
comme tu l'as conçue, de plus, magnifique visuellement, est vraiment le top, en ce qui me concerne, pour atteindre les plus hauts sommets
au niveau du réalisme sonore ... :wink:
Encore bravo... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Enceintes