Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noisfra, plhjunior et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 01 Mar 2023 23:46

rmsk a écrit:On voit que c'est fait à la main, il y a des traces de doigts ... 8)
Remy

:lol: ...reflets du flash...ou mes doigts.. :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mar 2023 15:08

:-? ......Essais et hifi en stand-by pendant un petit moment, quelques problèmes de santé à régler assez urgemment (rien de très très grave cependant car problème traité à temps).... :oops:
Donc j'attends juste l'arrivée de mon alim HNE pour le système principal, et celle d'un streamer Ifi Zen Stream (que j'ai déjà possédé) pour mon système secondaire
Du coup, sur ce dernier système je vais garder le petit Dac Soncoz SGD1, qui est vraiment excellent et surprenant :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mar 2023 15:16

Prompt rétablissement !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mar 2023 16:27

Tous mes vœux de rapide guérison !
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 12 Mar 2023 17:50

Pas mieux. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 12 Mar 2023 19:22

:) ...Merci les gars.... mais comme je viens de le dire au tel à Ange, c'est pas trop grave....juste un peu stressant (pour moi) ....2 infections (sous les yeux) à traiter rapidement pour ne pas risquer une septicémie...ce qui veut dire démontage complet de ma dentition supérieure (2 bridges)...curetage et nettoyage complet...3hrs prévues demain....2hrs prévues vendredi...et remontage d'un bridge unique le 31 mars :roll:
Là ou ca fait mal...c'est le prix....(à peu près le prix d'un très bel Accuphase), et je ne sais pas trop ce que donnera le remboursement de ma mutuelle , donc vaut mieux oublier la hifi pour le moment :lol:
Surtout que le mois prochain, c'est ravalement complet aussi sur la dentition du bas :o ....Et dans 2 mois, je vous fait une belle photo, avec un sourire à la Cary Grant :mdr: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mar 2023 20:04

Cette idée aussi que de choisir un dentiste pour voleur de chiens de luxe et de s'obstiner à roder les câbles avec les dents ! :zen:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Mar 2023 14:57

Mes dents mon coûtés aussi chère que du HDG, ça fait mal :grr: :grr: :grr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Mar 2023 18:44

Il faut bien admettre que notre moyenne d'âge ne s'améliore pas. :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 13 Mar 2023 21:29

BPhil a écrit:Mes dents mon coûtés aussi chère que du HDG, ça fait mal :grr: :grr: :grr:

du bluetooth alors :D
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 16 Mar 2023 22:34

:D Cadeau....!!! à écouter jusqu'à la fin ....magique :love: :love:
https://www.youtube.com/watch?v=1_7xSwEC71A

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Mar 2023 15:28

:D ...coucou...ca ne va pas trop mal, mais entre mes différentes opérations sur mes dents et le lumbago que j'ai contracté au travail.....suis pas au top de ma forme :roll: ....je sens que je vais rester tout le week-end à la maison, et en profiter pour effectuer quelques comparatifs....Tout d'abord ce matin, j'ai installé la fibre optique verre sur le switch HNE , que Patrice nous avait commandé la semaine dernière.....Bon, même si ce n'est pas le jour et la nuit, c'est encore mieux....aération hors norme...douceur incomparable, et toujours cette focalisation impressionnante des instruments dans l'espace....décidemment je suis persuadé que ce switch HNE est vraiment mon meilleur achat 2022/2023 :o :love:

Cette après-midi, je vais installer mon Wattson en parallèle avec l'Ifi Zen Stream sur mon second système pour les comparer....faut bien que je m'occupe :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Mar 2023 10:50

alfachris a écrit:Tout d'abord ce matin, j'ai installé la fibre optique verre sur le switch HNE , que Patrice nous avait commandé la semaine dernière.....Bon, même si ce n'est pas le jour et la nuit, c'est encore mieux....aération hors norme...douceur incomparable, et toujours cette focalisation impressionnante des instruments dans l'espace....décidemment je suis persuadé que ce switch HNE est vraiment mon meilleur achat 2022/2023 :o :love:

tu devrais essayer de le comparer avec le Silent Bonn NX (et son horloge Genesis GX) qui semble supérieur au modèles équivalents de SOtM ou Innuos, références actuelles du marché.. Innuos intègre le sien dans ses serveurs les plus ambitieux

Image
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Mar 2023 16:15

:-? Vu le prix de l'ensemble Silent Bonn NX + horloge GX, on va se calmer un peu... :roll:
J'attends toujours mon alim HNE, car Nam, le boss, la garde encore un peu pour lui faire quelques upgrades....j'ai hâte !
Pendant ce temps, j'ai fait quelques tests réseau pour le second système à l'étage.....et finalement ca donne cà:
Un câble RJ45 Cat8 (recommandé par notre ami Florian) qui sort d'un port 1000mb/s du switch HNE....ce câble de 20m est branché sur un switch Netgear Nighthawk s8000 (avec alim linéaire) dans ma chambre, puis un petit câble de 1m RJ45 Ultimate relie le streamer Ifi Zen , configuré en mode exclusif Roon....le résultat est superbe.... :love:
Ca me donnerait presque envie d'acheter un second HNE pour l'étage.... :mdr:
Mais bon, faut pas déconner non plus, on va d'abord renflouer la caisse, qui a pris un sérieux coup dans l'aile, suite à mon ravalement de façade :evil: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Avr 2023 21:11

:D ...Coucou...tout va bien.... :oops:
Je pense que je suis arrivé au bout du développement du système principal avec les FD AUDIO.....je suis en réflexion pour la suite... :oops:
En attendant, une belle découverte que je partage avec vous....pour ceux qui aiment la Basse et les percus :wink:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes