Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ltarick, Sylvain T et 385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Lab (Màj)

Message » 10 Aoû 2014 11:42

Les Argentera sont chez moi et j en suis tres satisfait :)

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 15:20

Cela me fait très plaisir de lire la satisfaction que peuvent apporter ces enceintes bien nées. Ceux qui les ont s'en félicitent à priori, et ceux que je connais qui les ont eues les regrettent souvent quelque part.
Depuis huit ans, j'ai fait évoluer l'amont de ma chaîne, mais n'ai rien entendu qui me donne envie de les remplacer. Chaque amélioration d'un élément amont semble les emmener un peu plus haut. Elles nécessitent juste du courant de qualité; avant mon ampli actuel, j'ai par exemple obtenu de très beaux résultats avec un minuscule intégré Wadia 151. Important pour celui qui a des voisins : même à bas volume, l'écoute est vivante.
Mon seul problème : je suis passé d'un séjour de 40m2 à un local dédié de 25 m2, ce qui me semble un peu juste; il va donc falloir que je me penche sur le traitement de ma pièce.
Quand je lis les prix auxquels elles sont proposées en seconde main, elles sont à mes oreilles une Aubaine pour constituer un grand et beau système pour un prix abordable.
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2014 21:51

Pour ceux qui s'intéressent à ATLANTIS ACOUSTIQUE, les nouveaux modèles sont en cours de photographie et les pieds des enceintes ont été modifié (si on devait faire une comparatif, les pieds ressemblent au B&W CM8, heureusement la comparaison s'arrête là).
Le principal soit le son reste dans la lignée connue : précision, fluidité, bande passante, rapidité et surtout naturel. C'est encore plus de mise qu'avant. J'ai eu des Atlantis Argentera et les remplaçantes sont justes très impressionnantes au même titre que tous les autres modèles de la gamme (même dés les premiers prix). Je me languis d'écouter le modèle avec les Manger mais ils n'en font pas souvent.
AV Distribution
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:57
  • offline

Message » 29 Nov 2014 10:33

Salut a tous,
J'ai pu écouter un nouveau modele de chez atlantis la semaine derniere, chez les artisans du son a mulhouse lors de leur portes ouvertes...
Les Vega, ce sont des 2,5 voies, qui re-utilisent le tweeter amt rayonnant a 360, et completé par un boomer de 18 en face avant et un 21 derriere.
Premiere impression : la meme belle image en profondeur deja entendu avec la stella, la petite soeur de la vega qui partage le meme tweeter, mais la, avec ces deux boomers, on passe vraiment a autre chose, un grave plus profond, un tres beau medium, tres belle decouverte de ce weekend passé :bravo: ... une enceinte rapide, tres bien definie, avec une belle image stereo...
Petit bemol : le choix de finition, c'est noir ou ........ noir.... mais bon ce qui compte ici c'est avant tout le son et donc le noir m'irait finalement bien.
theo51
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Avr 2013 7:45
  • offline

Message » 20 Jan 2015 18:28

Bonjour à tous,

J'ai fait un compte-rendu de l'écoute que j'ai pu faire en magasin de la Sirius.
Je vous mets le lien ci-joint : http://www.homecinema-fr.com/forum/post178406078.html#p178406078
Si vous avez des informations concernant les tarifs où des retours à faire je pense notamment à la Goliath. Je n'ai pas pu l'écouter, et pour débuter dans la marque je pense que c'est un bon compromis.
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline

Message » 20 Jan 2015 22:46

bonjour,

je déplace ici ma réponse initialement postée sur l'autre fil consacré à Atlantis Acoustique:

je ne connais pas la gamme actuelle d'Atlantis Acoustique, et ne connais de la gamme précédente que les Argentera, qui m'accompagnent depuis probablement près de 10 ans.
J'espère que leur créateur n'a pas perdu son savoir-faire, car il a vraiment beaucoup de talent : depuis 10 ans, je n'ai rien écouté, dans une large fourchette de prix, qui me donne envie de les remplacer. Elles n'ont probablement pas tout, mais beaucoup déjà : haut-parleurs rapides et de qualité qui jouent ensemble, dynamique, timbres, écoute vivante y compris à faible niveau, belle scène, rendement élevé... . D'ailleurs mes échanges sur divers forums m'ont fait rencontrer quelques inconditionnels comme moi, ainsi que d'anciens possesseurs qui en gardaient un souvenir très positif.
Donc, sans toutefois l'avoir écouté, un a priori positif sur le modèle Sirius, compte-tenu de son ascendance.
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2015 21:25

Bonsoir,

Le Mardi 17 février, je vais avoir l'occasion d'écouter l'enceinte qui succède à la Goliath (Biblio). Il s'agit du modèle Phi. Aucune information publiée sur la toile pour le moment. Je vous tiendrais informé de l'écoute, ainsi que de mon ressenti et avis sur celle-ci. Sachez tout de même que son prix s'élève à 1 800 €... c'est un investissement conséquent pour une enceinte de ce type.

Je vous mets en copié/coller ses caractéristiques :

Enceinte 2 voies : 1 boomer papier 13cm / 1 tweeter à dôme textile 21 mm
Rendement 87 dB/1w/1m
Puissance admissible : 80 W (200W impulsionnel)
Bande passante 36 Hz à 22 kHz sous 8 Ohms
Coffret Triple bass reflex
Dimension : 16,5 x 25,5 x 36,5 cm
Poids: 7,5 Kg
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline

Message » 05 Fév 2015 22:20

Oui. Merci pour ton retour :bravo:

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2015 1:19

Mercredi 18 Février : Ecoute des enceinte Phi de chez Atlantis Acoustique

Ce sont de petites enceintes, au premier coup d’œil l’esthétique n'est pas son fort. Mais elle garde la signature de la marque (bois et tissus).

Maintenant que nous nous la somme représenté passons à l'amplification : Naim Uniti 2.
Pas plus, pas moins. Je vais donner mon avis sur la marque en général, qui est purement personnel. Le son qui sort du Naim est trop chaud à mon goût, il ne laisse pas suffisamment les aiguës s'exprimer clairement.
Juste pour ouvrir une parenthèse, je n'ai écouté que un tel ampli en passant d'un technisa SU-Z1 à du Cambridge Audio ou encore du Rotel jusqu'à DCS ainsi que Air Tight. Je compare Naim à toutes ces marques mais pas en fonction de leur prix, juste en fonction de mon oreille.

Passons maintenant à la salle d'écoute :
en réalité il s'agit d'une pièce que l'on pourrait avoir chez soi sans aucune correction acoustique. Et je trouve ça bien. Je m'explique, lorsque l'on écoute une enceinte dans une pièce conçue pour la hi-fi, on ne retrouvera jamais la même qualité sonore que chez soi. Ce qui m'arrange car je n'aient ni la place, ni l'argent, ni la pièce.

Enfin nous arrivons à l'écoute :
Première musique volume fort (60 sur le Naim) on se situe à environ 1,5 mètre des enceintes, bon.
J'avoue je n'ai pas bien écouté le premier morceau car je fus en pleine discutions avec le concepteur de ces enceintes. Un monsieur fort sympathique, qui connaît son objet sur le bout des doigts et qui m'a parlé de triple basse réflexe qui fonctionne grâce à un double résonateur (double cavité) en charge close.
Et le plus impressionnant dans tout ça, c'est que les graves sont propres, tendues mais surtout ça descend bas. Elle nous la montre sur une musique de London Grammar (24/44).
Les détails sont là, propres à la signature sonore de la marque, le son se veut aérien, précis et détaillé - en outrepassant le fait que l'ampli ne m'a absolument pas séduit mon oreille préfère Musical Fidelity - mais Phi convient parfaitement pour du classique, elle me la fait savoir ! À condition d'avoir un bon enregistrement.

Pour résumé, on ne peut que féliciter ce Monsieur dont le nom m'a échappé, du travail qu'il a accompli. Encore une fois cette marque méconnue a su me séduire par sa précision dans l'aiguës, ses médiums maîtrisés et ses basses tendues qui descendent très basses. L'alliance Atlantis Acoustique avec une marque d'amplificateur peut être plus analytique, ainsi qu'une plus grosse réserve de courant pour driver au mieux les 87 dB de rendement de celle-ci est souhaitable. Elle se rapproche de la Sirius sans toutefois l'égale, mais rappelons-le, il s'agit d'une paire d'enceinte Bibliothèque.

Les genre écouté : Classique, blues, rock, opéra, jazz.
Les artistes : Constante Amiot, Youn sun nah, Julien Doré, London Grammar, Mozart : Requiem, Vivaldi, Eric Bibb, Haddouk Quartet.
Thomas W
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Déc 2014 19:11
  • offline

Message » 19 Fév 2015 13:26

Iorn a écrit:je serai curieux d'écouter la monolith. Les argentera à l'époque m'avait bien plu .

Bonjour,
Elles sont d'enfer et ont données une véritable correction aux Audio Physic Aventi (13500 euros) quand même, on peut se poser des questions rapport aux tarifs, en hi fi c'est souvent du grand n'importe quoi , avant toute chose, écouter, et comparer.Elles sont chez moi, pour un sacré bout de temps.
Musicalement.
ferge
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 19 Fév 2015 23:56

ZEPHYR92 a écrit:bonjour,

je déplace ici ma réponse initialement postée sur l'autre fil consacré à Atlantis Acoustique:

je ne connais pas la gamme actuelle d'Atlantis Acoustique, et ne connais de la gamme précédente que les Argentera, qui m'accompagnent depuis probablement près de 10 ans.
J'espère que leur créateur n'a pas perdu son savoir-faire, car il a vraiment beaucoup de talent : depuis 10 ans, je n'ai rien écouté, dans une large fourchette de prix, qui me donne envie de les remplacer. Elles n'ont probablement pas tout, mais beaucoup déjà : haut-parleurs rapides et de qualité qui jouent ensemble, dynamique, timbres, écoute vivante y compris à faible niveau, belle scène, rendement élevé... . D'ailleurs mes échanges sur divers forums m'ont fait rencontrer quelques inconditionnels comme moi, ainsi que d'anciens possesseurs qui en gardaient un souvenir très positif.
Donc, sans toutefois l'avoir écouté, un a priori positif sur le modèle Sirius, compte-tenu de son ascendance.

PEU A RAJOUTER ...
tout est dit dans ce message, ces argenteras sont fantastiques, défiant tout caissons de basse, car descente à 15 hz possible.
A la maison leur robe est noir métal ', et associees à une centrale de meme volume plus épaisse et moins longue.

QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!!!!!!!! réactivé a chaque ecoute de disque , de radio internet ( HI ON LINE ) pour ma part emission hifi top top .

et à chaque film c 'est une extase auditive :detail finesse grave TOUT Y EST !!!!!!


ALAIN
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Fév 2015 22:20

bonjour,

les Argentera sont exigeantes en amplification, certes, mais cela ne veut pas dire que la solution soit inaccessible.
J'ai eu des résultats remarquables avec un intégré / lecteur réseau Marantz M-CR510, qui fait le buzz sur un forum voisin.
Faites l'addition : Argentera + Marantz M-CR510 (environ 300 euros) + 2 bouts de câbles HP, et vous avez un ensemble haut de gamme pour 2.500 euros + ou - 10%, qui va chatouiller beaucoup de systèmes avec un zéro de plus. Il faut l'entendre pour le croire.
Je précise que je n'ai aucun de ces matériels à vendre.
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2015 23:36

A quel tarif se négocient actuellement des Argenteras ?
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 23 Fév 2015 8:47

bonjour,

autour de 2.000 euros, et plus précisément:
La dernière annonce sur ce forum(2010) était à 2.200euros.
Sur un forum voisin, il y a actuellement une paire à 1.800 euros.

Cordialement
ZEPHYR92
 
Messages: 49
Inscription Forum: 20 Nov 2011 22:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2015 23:23

Bonjour

merci de la réponse
c'est rassurant , en faisant une règle de trois , ça me permet de penser que mon ensemble 2 argenteras frontales plus une argentera spéciale enceinte centrale HC les mems HP mais enceinte plus courte et plus tient encore la route . La perte est faible.
De toute façon , c'est un tel plaisir à chaque ecoute , et visuellement (laquenoire piano legerement metallisée ) que je ne pense meme pas à m'en séparer :D
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message