Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, Ultranova et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 14 Déc 2011 16:19

ok, merci à tous :thks:
Je vois un peu mieux comment mettre tout ça (en fait je trouve super l'idée du fil à nylon :mdr: )
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:11

Sebastien30200 a écrit:Non les mesures/études/traitement ont été réalisés par ClementW du studio quatre chemins.

http://studioquatrechemins.info/acoustique.htm

Sans vouloir faire de pub, le rapport Q/P d'un traitement passif bien conçu est hallucinant. L'apport est énorme et s'entends dès la première note c'est juste :o .

Le traitement consiste en deux panneaux derrière les enceintes, un panneau sur le mur latéral gauche, 3 panneaux sur le mur arrière et une dalle de plafond suspendue ou j'ai fait incruster 6 spots halogènes.

Caractéristiques du local d'écoute :
Surface : 21,4 m2
volume : 53,5 m3
surface des parois (murs, sol, plafond) : 89 m2
surface couverte par les panneaux : 6,20 m2 dont Damiacoustic 2,19 m2 et AcoustiPanel 4,04 m2


En ce qui concerne ton problème de grave tu as peut être ta position d'écoute dans un null du au mode propres de ta pièce.

Pour ce qui est médium aiguë, des panneaux devraient bien aider. L'important est qu'ils doivent avoir une bande passante large et régulière pour ne pas déséquilibrer le rendu.


voila, c'étais une bonne idée sa de faire un traitement acoustique, quand je suis passé il n'y en avais pas et c'est la chose qui manquait à son sytème, pour exploité son plein potentiel

je ne doute pas du résultat, qui rétablis les priorité en matière d'amélioration de son système, pièce d'écoute, enceinte, le reste est presque secondaire
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

pour une pose très WAF

Message » 14 Déc 2011 20:19

j'oubliais un détail peut être important pour le bricoleur moyen (comme moi :oops: )...En cas de pose symétrique de deux panneaux (par exemple un derrière chaque enceinte) ....Si on rate de quelques millimètres son "trou", cela se verra comme un décalage de quelques millimètres avec le panneau opposé.
Rien de tel avec le fil nylon...on peut rectifier, même après la pose. :P
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 16 Déc 2011 12:33

Sebastien30200 a écrit:
haskil a écrit:Le jour ou les audiophiles intègreront que le prix d´une mise au point de l´acoustique de la salle est beaucoup, beaucoup plus important que le son des DAC, des platines CD, des players pour ordinateur, des cables, un grand, grand bon en avant aura été fait... et ils feront d´énormes économies...

Passif au dessus de 200 hz, actif en dessous : pour le prix d´un DAC même pas de course... on a un résultat tangible...


Tout à fait.
J'ai eu la révélation, quand j ai emmené mon ancien système au complet dans l'auditorium traité d'audioprojection. Il a été complètement transfiguré. Cela m a permis de mieux percevoir les changements subtils dus à une nouvelle source ou bien dans une bien moindre mesure à un changement de câbles.

Mais bon tout cela est la cerise sur le gâteau. Beaucoup choisissent de tester toute les variétés de cerise, je préfère quant à moi dorénavant me concentrer sur le gâteau :ane:



Superbe traitement acoustique Seb!!! Voilà une bien belle optimisation et une très belle mise en valeur de nos belles!

Ca m'a aussi donné envie d'aller plus loin. Je prendrais sans doute contact à la rentrée avec Clément... :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 16 Déc 2011 17:17

Sebastien30200 a écrit:
haskil a écrit:Le jour ou les audiophiles intègreront que le prix d´une mise au point de l´acoustique de la salle est beaucoup, beaucoup plus important que le son des DAC, des platines CD, des players pour ordinateur, des cables, un grand, grand bon en avant aura été fait... et ils feront d´énormes économies...

Passif au dessus de 200 hz, actif en dessous : pour le prix d´un DAC même pas de course... on a un résultat tangible...


Tout à fait.
J'ai eu la révélation, quand j ai emmené mon ancien système au complet dans l'auditorium traité d'audioprojection. Il a été complètement transfiguré. Cela m a permis de mieux percevoir les changements subtils dus à une nouvelle source ou bien dans une bien moindre mesure à un changement de câbles.

Mais bon tout cela est la cerise sur le gâteau. Beaucoup choisissent de tester toute les variétés de cerise, je préfère quant à moi dorénavant me concentrer sur le gâteau :ane:



Bien content d'avoir servit de révélateur Seb ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Déc 2011 20:55

allucinéma a écrit:
Bien content d'avoir servit de révélateur Seb ;)



Et moi donc ! :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Déc 2011 20:58

DJcooper a écrit:

Superbe traitement acoustique Seb!!! Voilà une bien belle optimisation et une très belle mise en valeur de nos belles!

Ca m'a aussi donné envie d'aller plus loin. Je prendrais sans doute contact à la rentrée avec Clément... :mdr:


Merci !!!

C'est vrai que traiter l'acoustique permet de mieux profiter de ces superbes enceintes. Et encore mon traitement n'est pas le plus poussé qui soit. J'imagine qu'avec une optimisation du placement enceintes/position d'écoute, un traitement passif plus conséquent combiné à un traitement actif le résultat doit être :o
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 20 Déc 2011 11:44

Bon suis en vacance ce soir si y a des gens qui sont interessés pour une écoute des S3 alacasa y à qu'à envoyer un petit MP :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 15 Jan 2012 10:56

Je viens de remettre un album que je n'avais pas remis depuis le passage de ClementW, "Black Célébration" de Dépêche Mode et bien c'est juste énorme :o, cela passe beaucoup mieux qu'avant.

Le résultat sur le haut grave/bas medium rend l'écoute beaucoup plus propre et du coup permet de monter le volume à un niveau indécent ce qui rééquilibre l'écoute.

Les musiques typées électro riche en basse n'aiment pas les faibles volumes sonores elles doivent être jouées à un niveau proche du mixage pour ne pas être pénalisées par la faible sensibilité de l'oreille aux basses fréquences (courbes de Fletcher et Munson).

Mais pour cela il faut l'acoustique compatible sinon bonjour la cata et les mots de tête. En tout ça la c'est le pied intégral, "Flies on the windscreen" :love: :ohmg:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Question diy s-iw691l ex

Message » 17 Jan 2012 3:44

Bonsoir,

Dans ma salle dédiée HC j'ai une paire de s-3ex comme enceintes principales, 2paire des s-ic891a comme surround et comme centrale j'ai un s-iw691l. Mon problème est que je préfèrerais fabriqué un cabinet pour cette enceinte plutot que le mettre dans le mur... Quelqu'un aurais une idée a me suggéré ??

Merci
Mister_Audioman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Avr 2008 14:25
Localisation: Canada
  • offline

Message » 18 Jan 2012 0:03

Super fil ! Bien jouė seb ! :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Fév 2012 23:06

Pour revenir à de précédentes discussions, les S-3 adorent la Classe A. Je confirme également ! :) Deux fois 27 watts tube Classe A les font très joliment chanter. la musique coule toute seule. Au moment ou j'écris, Dark side of the moon remasterisé, ca l'fait !!!! A venir Albert King & Stevie Ray... Et peut etre Therese Montcalm si je le retrouve... :-?

cet intégré classe A (Unison Research Sinfonia retubé), est plus discret dans le grave que mon précédent Magnat RV2 (tubé avec exactement les mêmes tubes NOS), on a un poil moins le sentiment d'avoir un beau caisson dans la pièce mais l’ensemble est plus équilibré, aussi plus limpide, fluide, doux, les timbres sont plus précis. Il y a plus d'émotion. Classe A quoi... 25 Kg au passage. Je n'ai pas encore poussé le volume, heure tardive oblige mais les carreaux ont déjà tremblés :oops: et à première vue il est bien plus puissant, plus costaud que le RV2 2x50W classe AB.

Et pour le fun: la telco de ma platine, avec sa touche pour baisser le volume (celui de la platine bien sur) fait changer la source de l'ampli. :o Ah c'est balot m'dame Chambier !!! C'est balot !!! :D :D :D Je ne vous raconte pas le coup de panique quand tout à coup plus de son et le temps que je comprenne... :D
Dernière édition par AMLOR le 18 Fév 2012 13:26, édité 2 fois.
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 17 Fév 2012 23:36

Ah euh y'a juste un inconvénient, j'ai mis pause cinquante fois dans la soirée, d'une part j'entends de nouvelles choses sur mes disques, d'autres part j'ai l'impréssion que ca vient de dehors ou d'une autre pièce ! :D :D :D :D :D
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 20 Fév 2012 22:39

Bon je mets un lien sur les nouvelles TAD E1
http://tad-labs.com/en/consumer/evolution_one/catalog.pdf
Elles sont vraiment belles mais semblent un peu maigrichonnes en poids comparées aux S1 EX moins onéreuses.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 21 Fév 2012 12:15

Du point de vue purement WAf je trouve la série exclusive beaucoup plus séduisante. Je suis pas très fan du placage proposé :oops:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message