Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Bruce_Wayne_37, bunios, damien8549, fourD, jppaulus, marciac, nica, plhjunior, samos65, SJ, Sylvanor, Wifiman et 596 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 13 Déc 2011 16:02

nahkmos a écrit:Et finalement, je vois que tu restes en 4.1, choix défini ou par contrainte?

J'ai pour ma part fais le choix du 4.1 en pleine conscience et non par contrainte (je fais un peu ce que je veux, mon WAF est très très très souple et me laisse carte blanche) donc je me pose la question puisque je sais que tu cherchaix une S8-EX fût un temps.

PS: Félicitation pour le DD15 + :wink: Depuis le DD15, difficile de regarder ailleurs! Je regarde tout de même si je ne trouve pas de solution DIY pour l’intégration en salon plus esthétique que mon DD15 (pour un cout équivalent) mais pas évident!


Pour le moment je dirais un peu des deux.

Contrainte car avec l'emplacement du plasma sur le mur, poser une centrale sur le meuble TV ne serait pas très esthétique. En effet la S8 est imposante est viendrait déborder sur le cadre de la TV.

Choix car pour le moment vu l'ecartement des enceintes et l'éloignement de la position d'ecoute j'ai un demi angle de 15° qui fait qu'il n'y a pas de trou au centre, même sans centrale.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Déc 2011 22:56

Les membres de l'asso ont-ils le droit de poster un lien vers leur PA HCFR quand celle-ci concerne le produit traité, en l’occurrence une paire de S-3EX à vendre ? :wtf:
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:04

Ben oui c'est pas une PA sauvage :wink:

Tu vends pour quelle raison si ce n'est pas indiscret ? Tu n’étais pas satisfait ?
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:16

Si si très satisfait, notamment pour la séparation des plans et le registre grave phénoménal. Et pour répondre à la questions de Spaceangel par la même occasion: Avec pourtant un simple ampli tube 2x50 W (pas celui de la photo et 1700 € de tubes :wink: l'aération et les autres qualités perçues viennent de là aussi...). Plus de chevaux, de niveau sonore avec l’ensemble Vincent hybride préamp + bloc double mono 2x 150W, classe A jusqu'à 10W mais sonorité pas à mon gout et surtout pas plus de dynamique, de précision, de spatialisation, d'émotion ni rien d'autre (tubes "de course" NOS de la NASA sur l'ampli tube :wink: qui donne de meilleurs résultats encore avec du haut rendement bien équilibré). En HC j'ai de très bons résultats, grâce aux qualités de l'ampli que les S3 savent restituer je me passe allègrement de centrale, de voies arrières et même de caisson. Si si !!! :love: :love: :love:
La raison: 100 000 € de travaux pour une sympathique longère :)
J'ai donc un petit pincement, comme ca a été le cas pour d'autres mais ca peut financer deux baies vitrées, voire une seule :-? :mdr: voire plus car je vends aussi mon ampli tube (je garde mes tubes de compète), une "plateforme" musicale qui fait tout Olive 4HD et d'autres choses...
A ce propos je ne sais pas comment je pourrai retrouver de telles qualités quand j'aurai de nouveau le budget, un gros Velodyne SPL-1000U ou 1200U entre autre
Dernière édition par AMLOR le 14 Déc 2011 12:29, édité 14 fois.
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:23

Dernière édition par AMLOR le 14 Déc 2011 16:16, édité 1 fois.
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 14 Déc 2011 12:33

Sebastien30200 a écrit:
LBTRMA a écrit:Belle intégration, cela reste des plus discret....il ne te reste plus qu'à profiter :D


Prochaine étape dématérialisation et traitement actif :D


Sebastien30200, tu veux pas un Olive 4HD quasi neuf à -20 % ? :wink: (pas tombé du camion, facture, carton et tout ce qu'il faut) + les albums en FLAC en bonus sur le disque de 2 To :wink:
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:13

Dépend de ce qu'il entend par demat: solution 100% PC ou externalisation par des produits déjà finis? Pour ma part, j'ai choisi le traitement actif sur PC tout comme la demat.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

panneaux acoustiques vraiment mobiles

Message » 14 Déc 2011 15:01

nahkmos a écrit:Un point HS tout de même qui a été évoqué sur un autre topic: en location, il n'est parfois (souvent?) pas autorisé par le propriétaire de percer des trous et autres dans les murs ce qui ne facilite pas la personnalisation de l'espace (tant en terme de deco que de traitement). .

Il existe une solution bien meilleure que les "trous" pour fixer des panneaux acoustiques.
C'est d'utiliser les grandes glissières de fixation des tableaux (quelques trous tout de même au niveau du plafond).
Outre son coté très WAF cette solution contrairement au "trou" fixe, autorise les changements de position des panneaux acoustiques en fonction des études supplémentaires, ou des rentrées d'argent des locataires et ce sans aucun trou supplémentaire. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:15

Igor Kirkwood a écrit:
nahkmos a écrit:Un point HS tout de même qui a été évoqué sur un autre topic: en location, il n'est parfois (souvent?) pas autorisé par le propriétaire de percer des trous et autres dans les murs ce qui ne facilite pas la personnalisation de l'espace (tant en terme de deco que de traitement). .

Il existe une solution bien meilleure que les "trous" pour fixer des panneaux acoustiques.
C'est d'utiliser les grandes glissières de fixation des tableaux (quelques trous tout de même au niveau du plafond).
Outre son coté très WAF cette solution contrairement au "trou" fixe, autorise les changements de position des panneaux acoustiques en fonction des études supplémentaires, ou des rentrées d'argent des locataires et ce sans aucun trou supplémentaire. :idee:


je serais intéressé par ce système de "sans trou". Mais je ne vois pas trop à quoi ça ressemble. Est ce que tu aurais quelques références Igor?
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:24

Tout à fait Igor ! Il y a aussi la solution du bass-trap à piétement qui tient tout seul dans un angle. Une petite photo pour se faire une idée :

Image

La photo a été prise vite fait, sans prendre le temps de dégager un angle dans le studio, mais ces modèles sont destinés à être placés en angle avec une absorption renforcée dans les basses. Aucune fixation au mur n'est requise.
Dernière édition par ClementW le 14 Déc 2011 15:31, édité 1 fois.
ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 641
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:27

Le système que décrit Igor s'appelle une cimaise.

Voir par exemple ce fournisseur :

http://acoic.free.fr/cimaise-tringle-accrochage.html

Des trous sont requis pour la fixation des cimaises, mais en quantité éventuellement moindre qu'une fixation panneau par panneau.
ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 641
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:38

je suis interessé , ne m'oubliez pas :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

profils WAF

Message » 14 Déc 2011 15:39

Et bien voici, les profilés (non visibles sur la photo) peuvent faire 6 mètres de long et 3 centimètres de hauteur, ils sont en alu ou laqués.
Les supports d'accrochage sont en nylon transparent.
L’avantage/inconvénient sur un système au sol comme celui de ClémentV est de ne pas prendre d'emprise sur le sol, mais le panneau alors suspendu ne peut être décollé du mur. :idee:

-La marque de mes profilés n'est pas la même, mais le principe est identique.....voir (sans doute choix au BHV).
-Personne n'est exclu pour l'acquisition éventuelle de profilés WAF. :wink:
Fichiers joints
STUDIO F.jpg
Dernière édition par Igor Kirkwood le 14 Déc 2011 17:14, édité 4 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:42

Les panneaux restent décollés du mur, ils sont prévus pour.
ClementW
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 641
Inscription Forum: 09 Mar 2007 10:23
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:10

La serpillière c'est pour traiter le haut médium aigu ? :mdr: :mdr: :mdr:
AMLOR
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Mai 2011 22:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message