Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chtonio14, fabien_m2002, Farade, gollentz, gorgonetriton, Greghifi, Gwenn72, hob, jean GROS, jesus33, pierreardeche, viking44rb, ZEPHYR92 et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Pioneer et TAD

Message » 12 Oct 2014 12:47

Laurent69 a écrit:Salut, ca m'intéresse d'avoir tes impressions d'écoutes plus détaillées des TAD.

En effet, je les ai également écoutées chez Sonatine et elles ont de réelle qualités de timbres et de précision, sur la scène sonore. Il y un vrai gap par rapport au JMR Concorde, à 10.000€. Et je ne pense pas que JC Reynaud soit un mancho pour la mise en phase. Donc, on ne peut pas résumer cela à de la la mise en phase, il y a bien d'autres facteurs qui rentrent en jeu.

Ceci dit, à plus de 40000 €, le tarif est effectivement excessif. A moitié prix, je penserais sérieusement à les acheter ...

Ben pour le coup, les JMR c'est vraiment pas ma tasse de thé question timbres, et cela vient des membranes "floppys" utilisées et de la pente de la réponse en fréquence descendante certainement, je les trouves "molles" ces jmr et pas "fidèles" pour le coup coup.
La TAD est plus dans le coup avec ses membranes rigides donc l'absence de fragmentation de membranes, plus de gniack, plus de transparence, surement une courbe de réponse en fréquence bien plate, des timbres bien plus justes... mais... ça reste une 3 voies bas rendement avec tweeter comme on en voit partout, et ça ne vaut absolument pas son prix. ça le vaut par rapport au travail effectué, aux caisses qui sont plus que sublimes, à la qualité des HPs, mais pas par rapport aux sensations qu'elles procurent. Une paire de Recital Air fera aussi bien pour 6 fois moins cher... à ce prix, on s'attend à un son énorme, et pour ça, un tweeter à dôme ne peut pas le donner, ni un boomer de 20-25cm... :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2014 13:00

Sagem a écrit:à ce prix, on s'attend à un son énorme, et pour ça, un tweeter à dôme ne peut pas le donner, ni un boomer de 20-25cm... :wink:

Un son énorme dans l'aigue, fichtre y a que dans les chambres de torture de la CIA que l'on trouve ça :roll:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 12 Oct 2014 13:57

Qui parle d'aigu, c'est un ensemble une enceinte, et un petit tweeter reste un element limitatif (très limitatif) comparé à une bonne compression dans un enceinte de ce prix...
Je m'attendais à prendre une claque, rien du tout, et c'est normal...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2014 15:00

y a que les tweeter à dôme métal qui ont la patates que tu demande.

les tweeters autres fractionne tous, ce qui leurs donnent une directivité prononcés, surtout ceux en tissus fractionne au milieu du dôme, rayonne sur le coté donnant cette directivité.

Si l'on veut quelque chose qui rayonne, il n'y a que le dôme métal qui remplis bien toutes ces conditions, ce qui permet d'avoir une image qui sort largement du cadre des enceintes.

Je trouve que les TAD sont trop chère, à leur tarif y a plein de truc plus intéressant, comme les Verity Audio, il n'ont rien inventé de plus que les autres.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Oct 2014 15:28

Mouais, suffit d'écouter un Esotar T330 bien alimenté pour s'apercevoir que la "patate" n'est pas l'apanage des tweeters à dôme métal.
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 12 Oct 2014 15:54

Tout à fait, la membrane n'a rien à voir là-dedans, et un simple 27tdfc à 30E fait le boulot, la patate c'est le filtrage réussi du concepteur, le medium et le boomer qui la donne. Une petite enceinte avec un 13cm peut avoir beaucoup de patate. Je ne parle pas de nervosité, je parle de "présence", de "claque" tellement le chanteur et les instruments sont dans la pièce en taille réelle... ça les TAD biblios ne me l'ont pas fait... :ko: Et Aucune enceinte avec tweeter ne peut atteindre cet objectif, et bien sûr pas tout le monde peut mettre une enceinte à pavillon dans son salon, donc on se console tous avec des enceintes à tweeters (qui fonctionnent très bien celà-dit!), moi le premier, sauf mon pour HC à base de coax HR (et là c'est autre chose :siffle: )
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2014 22:01

Sagem a écrit:
JG Naum a écrit:C'est pas sympa de citer le nom de la boutique parce que si l'écoute était si mauvaise, c'est assurément que la mise en oeuvre a été mal faite...:-(

Pas du tout, la mise en oeuvre était excellente! C'est assurément que cette enceinte reste une enceinte avec un tweet à dôme et un grave de 20-25 qui n'apporteront rien de plus que d'autres enceintes à cause de ça.


+1 c'est exactement cela
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Oct 2014 22:27

et quand tu va entendre une grosse compression 2" qui descend vraiment dans le médium, tu va faire glups :o
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Oct 2014 8:09

Sagem a écrit:Qui parle d'aigu, c'est un ensemble une enceinte, et un petit tweeter reste un element limitatif (très limitatif) comparé à une bonne compression dans un enceinte de ce prix...
Je m'attendais à prendre une claque, rien du tout, et c'est normal...


Toi tu parles d'aigue.

ce prix, on s'attend à un son énorme, et pour ça, un tweeter à dôme ne peut pas le donner


Pour remettre le pavillon dans son contexte, écoute à 5 mètres et à haut niveau.

Pavillon grosse taille gros son, tweeter petite taille petit son, comme les grosses gamelles, les gros cables, les gros amplis.

Ensuite un pavillon couvre le médium et l'aigue (enfin ce qu'il en reste) et évidement un tweeter sauf exception ne couvre que l'aigue.

Beaucoup gagneraient à écouter des enceintes derriéres une toile acoustique histoire de se débarrasser de certains reflexes.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Oct 2014 8:21

dominax a écrit:et quand tu va entendre une grosse compression 2" qui descend vraiment dans le médium, tu va faire glups :o
:wink:

Mon dieu dans une piéce non traitée, ça doit être douloureux.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Oct 2014 9:24

Pas pire, bien au contraire, qu'une enceinte classique... :hein:
Toi t'as une TAD biblio non?
J'ai des pavillons chez moi en ce moment à côté de mes TRYMS, écoute à 2m50, à bas et haut niveau suivant l'humeur, je ne vois pas où est le probleme... Une enceinte HR c'est pas fait juste pour ecouter fort, au contraire :hein:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2014 10:20

Sagem a écrit:Pas pire, bien au contraire, qu'une enceinte classique... :hein:
Toi t'as une TAD biblio non?J'ai des pavillons chez moi en ce moment à côté de mes TRYMS, écoute à 2m50, à bas et haut niveau suivant l'humeur, je ne vois pas où est le probleme... Une enceinte HR c'est pas fait juste pour ecouter fort, au contraire :hein:


encore un reflex. Non je n'ai pas de tad biblio mais j'ai une piéce traitée.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Oct 2014 16:22

dinococus a écrit:
Sagem a écrit:Qui parle d'aigu, c'est un ensemble une enceinte, et un petit tweeter reste un element limitatif (très limitatif) comparé à une bonne compression dans un enceinte de ce prix...
Je m'attendais à prendre une claque, rien du tout, et c'est normal...


Toi tu parles d'aigue.

ce prix, on s'attend à un son énorme, et pour ça, un tweeter à dôme ne peut pas le donner


Pour remettre le pavillon dans son contexte, écoute à 5 mètres et à haut niveau.

Pavillon grosse taille gros son, tweeter petite taille petit son, comme les grosses gamelles, les gros cables, les gros amplis.

Ensuite un pavillon couvre le médium et l'aigue (enfin ce qu'il en reste) et évidement un tweeter sauf exception ne couvre que l'aigue.

Beaucoup gagneraient à écouter des enceintes derriéres une toile acoustique histoire de se débarrasser de certains reflexes.


c'est vite vu une ne fait pas le poid face à l'autre, tu le sait tout de suite que tu as une compression très performante qui descend bien dans le médium

et ce dans une pièce no traité, alors dans une pièce traité ou une pièce qui naturellement se comporte très bien tu cumule les bonus
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Oct 2014 17:10

dinococus a écrit:
Sagem a écrit:Pas pire, bien au contraire, qu'une enceinte classique... :hein:
Toi t'as une TAD biblio non?J'ai des pavillons chez moi en ce moment à côté de mes TRYMS, écoute à 2m50, à bas et haut niveau suivant l'humeur, je ne vois pas où est le probleme... Une enceinte HR c'est pas fait juste pour ecouter fort, au contraire :hein:


encore un reflex. Non je n'ai pas de tad biblio mais j'ai une piéce traitée.

Simple question.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Oct 2014 17:18

Sagem a écrit:
dinococus a écrit:
encore un reflex. Non je n'ai pas de tad biblio mais j'ai une piéce traitée.

Simple question.

2xK+H O300 +1 neumann KH 810
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message