Laurent69 a écrit:Salut, ca m'intéresse d'avoir tes impressions d'écoutes plus détaillées des TAD.
En effet, je les ai également écoutées chez Sonatine et elles ont de réelle qualités de timbres et de précision, sur la scène sonore. Il y un vrai gap par rapport au JMR Concorde, à 10.000€. Et je ne pense pas que JC Reynaud soit un mancho pour la mise en phase. Donc, on ne peut pas résumer cela à de la la mise en phase, il y a bien d'autres facteurs qui rentrent en jeu.
Ceci dit, à plus de 40000 €, le tarif est effectivement excessif. A moitié prix, je penserais sérieusement à les acheter ...
Ben pour le coup, les JMR c'est vraiment pas ma tasse de thé question timbres, et cela vient des membranes "floppys" utilisées et de la pente de la réponse en fréquence descendante certainement, je les trouves "molles" ces jmr et pas "fidèles" pour le coup coup.
La TAD est plus dans le coup avec ses membranes rigides donc l'absence de fragmentation de membranes, plus de gniack, plus de transparence, surement une courbe de réponse en fréquence bien plate, des timbres bien plus justes... mais... ça reste une 3 voies bas rendement avec tweeter comme on en voit partout, et ça ne vaut absolument pas son prix. ça le vaut par rapport au travail effectué, aux caisses qui sont plus que sublimes, à la qualité des HPs, mais pas par rapport aux sensations qu'elles procurent. Une paire de Recital Air fera aussi bien pour 6 fois moins cher... à ce prix, on s'attend à un son énorme, et pour ça, un tweeter à dôme ne peut pas le donner, ni un boomer de 20-25cm...