Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 26 Sep 2006 19:55

angel68 a écrit:Sur RDV une écoute est également possible chez moi :mdr:


Bon allez, samedi c'est soirée grillade chez angel68. Et pour ceux qui habitent à plus de 50km (cad tout le monde) hébergement dans l'auditorium. :lol:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 26 Sep 2006 22:59

voila ce que dit un très gros revendeur US (qui fait aussi du BW, wilson audion, avalon…)

"giant killer describes the all new avanti IV. Our listening tests confirm the new avanti is a worthy successor to its predecessor, and one of the best speakers in the world, regardless of price. Made in Germany to highest standards, the Avanti IV features several "breakthroughs" including a new tweeter that is truly remarkable. th enew Avantii represents one of the best buys in audio today." 14,995.00$

même si j'ai jamais vu un revendeur dire du mal d'un produit qu'il vend, ça met l'eau à la bouche quand même
il ne semble pas aussi incitatif et enthousiasme sur BW 800 Diamond et Wilson Audio watt puppy series 8
il faut que je l'écoute ABSOLUMENT;
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2381
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 27 Sep 2006 15:40

Dand une semaine le Le père noëlpasse chez mon renvendeuravec quelques nouveautés(Audiophysic et autres....).

Si j'ai le temps je passe faire un tour et vous tiens au jus ! :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 28 Sep 2006 22:06

A ma connaissance (c'est à dire jusqu'20h00), pas d'AVANTI III en france en écoute ou à la vente, mais bientôt à venir des Caldera…
je devrais tester cela.

enfin vu le budget, je veux bien un ticket pour l'autre monde
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2381
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 29 Sep 2006 17:47

angel68 a écrit:Dand une semaine le Le père noëlpasse chez mon renvendeuravec quelques nouveautés(Audiophysic et autres....).

Si j'ai le temps je passe faire un tour et vous tiens au jus ! :lol:


Tu as déjà écouté les Avant garde chez ton revendeur?
Ca doit donner à mon avis.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Oct 2006 19:38

mit mit a écrit:
angel68 a écrit:Dand une semaine le Le père noëlpasse chez mon renvendeuravec quelques nouveautés(Audiophysic et autres....).

Si j'ai le temps je passe faire un tour et vous tiens au jus ! :lol:


Tu as déjà écouté les Avant garde chez ton revendeur?
Ca doit donner à mon avis.


oui à moulte reprise et je ne m'en lasse pas....en fait il s'agit de la seule écoute faite ou j'ai eu l'impression que Roger Waters était dans la pièce !! :lol:
je ne suis pourtant pas un adepte du haut rendement !
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 05 Oct 2006 18:07

les spark sont de mieux en mieux le grave s ouvre de plus en plus et les micros details sont plus present. ce qui me choque c est la difference qu il y a entre les enregistrements cd les audio physic ne laisseent pas de chance aux enregistrement mediocres.
la je vien d aller installer mais enciennes mission m35 chez mon frere je ne les avais pas ecouté depuis 2 mois et il y a rien a dire elles sont beaucoups moin detaillées et la separation stereophonique est tres faible en comparaison des spark.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 05 Oct 2006 18:44

grandraphi a écrit:les spark sont de mieux en mieux le grave s ouvre de plus en plus et les micros details sont plus present. ce qui me choque c est la difference qu il y a entre les enregistrements cd les audio physic ne laisseent pas de chance aux enregistrement mediocres.
la je vien d aller installer mais enciennes mission m35 chez mon frere je ne les avais pas ecouté depuis 2 mois et il y a rien a dire elles sont beaucoups moin detaillées et la separation stereophonique est tres faible en comparaison des spark.


c'est l'un des points fort de la marque ! :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 05 Oct 2006 20:44

Un collègue de travail est venu les écouter à la maison et il a vraiment aimé la cohérence du système. Le solo de Lisa Gerrard - chanteuse emblématique de "dead can dance" - l'a transporté mais ce qu'il a surtout apprécié c'est la finesse du haut médium / aigu. Sur un morceau de blues il s'est exclamé: "ça c'est du cuivre!".

Ca me fait plaisir d'autant plus que cet ami est bassiste dans un groupe et qu'il a l'habitude d'entendre les instruments en direct. Son ressenti m'a permis de conforter mon avis sur mon système.

Pour reprendre ce que disait grandraphi, je pense aussi que les enregistrements médiocre ne donneront pas grand chose sur ces enceintes. Cependant, au jour d'aujourd'hui,je ne suis pas encore tombé sur des CD innécoutables et je dois dire que certains d'entre eux que j'avais mis de côté à cause de ce que je pensais être de mauvais enregistrements s'avèrent être de très bon CDs.

Ma discothèque revie quoi!

Mit mit Image
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Oct 2006 1:53

et quoi personne ne va ecouter les enceintes audio physic pour moi les spark sont terribles et sont meilleur de jour en jour .
allez les ecouter vous allez redecouvrires vos cd.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 11 Oct 2006 1:55

le defaut des audio physic est que les enregistrements de bonne qualite sont terribles mais que les mauvais sont tres mauvais.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 11 Oct 2006 2:03

je suis a la recherche d un nouvau cable de modulation pour remplacer mon QED Qunex 4S que je trouve trop froid il relie mon cd arcam 73t et mon cambridge 540r je recherche un son plus chaud le cd arcam est fort analityque et le cambridge 540r est pour moi semblable qui a une idee.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 11 Oct 2006 12:22

grandraphi a écrit:je suis a la recherche d un nouvau cable de modulation pour remplacer mon QED Qunex 4S que je trouve trop froid il relie mon cd arcam 73t et mon cambridge 540r je recherche un son plus chaud le cd arcam est fort analityque et le cambridge 540r est pour moi semblable qui a une idee.


Tu n'as pas éssayé les MIT?

Que reproches-tu à ton système exactement?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Oct 2006 12:40

je cherche a atenuer legerement les aigus
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 12 Oct 2006 18:13

pour le cable myt je ne l ai pas encore achete, il n a pas specialement bonne reputation sur le forum si une personne a une autre idee ou connait Audioquest Type 6 ou du Nordost et le Ecosse CS2.3
donnez moi une idée
Pour les modulation je pense a du Ecosse Composer du WireWorld Terra 5 du Cable cordon RCA haut de gamme HMS Duetto 0,75m WBT,Oehlbach 2040

Cordon audiophile 2 RCA mâles / mâles. Blindage en argent. Couleur violet. Elu par la revue Stéréoplay. Longueur 1.0 m , Ecosse The Baton
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message