Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 108 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 27 Oct 2014 11:02

j'ai acheté un caisson audio physic luna II. Lolo cela doit te dire quelque chose car c'est toi qui l'avais vendu à l'un de tes amis en région parisienne, un certain Jérôme qui l'avait mis en vente sur ce forum d'ailleurs. Personne très sympa qui ne s'en servait plus car il était passé de spark + caisson à des sonus faber dont nous avons pu partager une écoute.

Il ne me reste plus qu'à régler le caisson, cela parait assez compliqué mais je pense qu'il y a un gros potentiel d'amélioration derrière.
Magicalmystery
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Avr 2014 9:04
  • offline

Message » 28 Oct 2014 8:13

Bonjour,

En suivant les perigrinations de M. Sergioredshoes, je suis atterri ici.

Je me suis longtemps intéressé aux enceintes Sonus Faber et notamment l'elipsa mais voilà, je bloque un peu sur l'aspect physique de la bête ; trop large pour un salon même si je sais que musicalement elles me conviendraient parfaitement.

En lisant les commentaires de Sergioreshoes et après quelques recherches, je tombe sur ce topic.

Il y a plusieurs choses qui m'ont fait m'y interesser : l'aspect WAF indiscutable, j'aime le principe des woofers sur le côtés et puis tous les commentaires ou eloges des possesseurs.

Je venais a vous pour des conseils.J'ai une piece rectangulaire (salon 8,5 x4,1) de 35m2 environ ouverte sur cuisine, entrée et couloir ce qui au total doit faire 60m2.

Comme config actuellement, j'ai en pre amp un vieux denon Avr 3802 + 2 blocs mono electrocompaniet AW180 et en source un PC avec carte son Emu 1212m.
Rien de vraiment exceptionnel. La config est amenée à changer avec pre amp electrocompaniet EC4.7 et un dac mais la il faut que je cherche un peu.
Chaque chose en son temps...

Je me permettais donc de vous raconter ma vie pour 2 choses voire 3.

Est ce que Sonus et AP sont dans la même philosophie musicale ? Enfin, si je peux me permettre de dire ça... ou au moins un rapprochement...?

Est ce que quelqu'un a un retour sur une association electrocompaniet - AP?

Et la dernière et non des moindres, ma demarche est peut-etre un peu présomptueuse, mais je cherche à ecouter des avanti V voire des caldera (si je pousse un peu le bouchon). Mais je pense que les Avanti seront mieux adaptees a ma piece. Si qq'un, une ame charitable :cry: ...?
Enfin, bon!

Merci d'avance pour vos retours
JD
Dernière édition par jd.red le 28 Oct 2014 22:36, édité 1 fois.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Oct 2014 9:51

Salut JD,
si je peux me permettre je te conseille d'utiliser ton matos Electrocompaniet en liaisons symétriques XLR.
Concernant le DAC, je suis pour ma part très content de mon Yulong D18. Qui a d'ailleurs une sortie symétrique.

Par contre pour la comparaison AP et Sonus, aucune idée. Et pour le volume des enceintes pour une pièce de 35m², aucune idée non plus, bien qu'à mon avis la disposition des enceintes et les matériaux de la pièce joueront plus dans le rendu sonore que la "taille" des enceintes à proprement parler.
Concernant l'association Electrocompaniet-AP, j'ai eu un bloc AW220 sur les anciennes Virgo, et à mon gout ça se mariait très bien. En tout cas le bloc ne limitait pas le potentiel des enceintes, et inversement. Et la pure classe A se marie bien avec AP, il n'y a pas à dire.
Zombino
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2013 11:06
  • offline

Message » 28 Oct 2014 12:11

Zombino a écrit:Salut JD,
si je peux me permettre je te conseille d'utiliser ton matos Electrocompaniet en liaisons symétriques XLR.
je compte bien :wink:
Concernant le DAC, je suis pour ma part très content de mon Yulong D18. Qui a d'ailleurs une sortie symétrique.
je suis pour l'instant orienté plus sur du PS Audio ou du Audio-gd. Mais bon rien n'est fait. Je vais regardé ça

Par contre pour la comparaison AP et Sonus, aucune idée. Et pour le volume des enceintes pour une pièce de 35m², aucune idée non plus, bien qu'à mon avis la disposition des enceintes et les matériaux de la pièce
carrelage au sol, placo au mur et au plafond avec tapisserie
joueront plus dans le rendu sonore que la "taille" des enceintes à proprement parler.
Concernant l'association Electrocompaniet-AP, j'ai eu un bloc AW220 sur les anciennes Virgo, et à mon gout ça se mariait très bien. En tout cas le bloc ne limitait pas le potentiel des enceintes, et inversement. Et la pure classe A se marie bien avec AP, il n'y a pas à dire.
merci pour le retour concernant l'asso Electro - AP
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Oct 2014 13:15

jd.red a écrit:Bonjour,

En suivant les perigrinations de M. Sergioredshoes, je suis atterri ici.

Je me suis longtemps intéressé aux enceintes Sonus Faber et notamment l'elipsa mais voilà, je bloque un peu sur l'aspect physique de la bête ; trop large pour un salon même si je sais que musicalement elles me conviendraient parfaitement.

En lisant les commentaires de Sergioreshoes et après quelques recherches, je tombe sur ce topic.

Il y a plusieurs choses qui m'ont fait m'y interesser : l'aspect WAF indiscutable, j'aime le principe des woofers sur le côtés et puis tous les commentaires ou eloges des possesseurs.

Je venais a vous pour des conseils.J'ai une piece rectangulaire (salon 8,5 x4,1) de 35m2 environ ouverte sur cuisine, entrée et couloir ce qui au total doit faire 60m2.

Comme config actuellement, j'ai en pre amp un vieux denon Avr 3802 + 2 blocs mono electrocompaniet AW180 et en source un PC avec carte son Emu 1212m.
Rien de vraiment exceptionnel. La config est amenée à changer avec pre amp electrocompaniet EC4.7 et un dac mais la il faut que je cherche un peu.
Chaques choses en sont temps...

Je me permettais donc de vous raconter ma vie pour 2 choses voire 3.

Est ce que Sonus et AP sont dans la même philosophie musicale ? Enfin, si je peux me permettre de dire ça... ou au moins un rapprochement...?

Est ce que quelqu'un a un retour sur une association electrocompaniet - AP?

Et la dernière et non des moindres, ma demarche est peut-etre un peu présomptueuse, mais je cherche à ecouter des avanti V voire des caldera (si je pousse un peu le bouchon). Mais je pense que les Avanti seront mieux adaptees a ma piece. Si qq'un, une ame charitable :cry: ...?
Enfin, bon!

Merci d'avance pour vos retours
JD



Bonjour,

Je t'invite à poser la question à LOLO77 pour faire une éoute , qui possède des Caldéra et un très bel auditorium pour écouter ces magnifiques enceintes que je convoite depuis longtemps .....
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 28 Oct 2014 14:37

Merci pour le conseil et LOLO77 m'a déjà contacté par MP.

Merci à lui et à toi.

Cependant comme je m'oriente vraiment vers des Avanti V, je serais aussi intéressé par une écoute de ces dernières.
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Oct 2014 14:51

jd.red a écrit:Cependant comme je m'oriente vraiment vers des Avanti V, je serais aussi intéressé par une écoute de ces dernières.

Si tu es prêt à faire le trajet jusqu'à Orléans... :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 28 Oct 2014 14:57

Mister Moon a écrit:
jd.red a écrit:Cependant comme je m'oriente vraiment vers des Avanti V, je serais aussi intéressé par une écoute de ces dernières.

Si tu es prêt à faire le trajet jusqu'à Orléans... :wink:


Oh béh, Orléans 2H30 de chez moi, c'est une proposition qui ne se refuse pas, je crois.

Je t'envoie un MP pour organiser ça.

Merci beaucoup :D :thks:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Oct 2014 15:01

c'est à toi que je pensais justement car cela me parait difficile avec mes autres clients sur Paris.
Super que tu te sois manifester :)
la construction avance comme vous voulez ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 28 Oct 2014 15:15

lolo77 a écrit:c'est à toi que je pensais justement car cela me parait difficile avec mes autres clients sur Paris.
Super que tu te sois manifester :)
la construction avance comme vous voulez ?

Salut Laurent,
Le projet avance bien : le PC a été déposé il y a près d'un mois et nous espérons pouvoir commencer les travaux au début du printemps.
Le futur "écrin" de mon système sera plus que sympa ! :love:
N.B : je te tiendrai informé (en fonction du budget restant !) des aménagements acoustiques (et esthétiques !) que nous pourrions envisager dans le salon...
Bien à toi.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 28 Oct 2014 17:42

Bonjour jd.red, et les autres :wink:
Ton retour sur la sublime installation :love: de Mister Moon est attendu impatiemment. :bravo:
Audiophysiquement vôtre,
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Oct 2014 17:49

Pas de problème.

Je viens de regarder rapidement sa config. je me suis juste intéressé à l'ampli et je pense que je vais m'arrêter là. je découvrirai lors de l'écoute.

Je ne connais pas le Delta Sigma North Pole SE mais ça à l'air d'être un stre-mon. :o

A suivre. Ça me met l'eau à la bouche.
Vite :lol:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 28 Oct 2014 17:55

Oui, c'est la totale. Et de mémoire, la pièce est loin d'être à la traîne esthétiquement. :love:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Oct 2014 18:14

Moi je pourrais en parler :)
L'Alef matche très bien avec les Avanti :)
c'est un très beau système qui gagnera à s'exprimer dans une salle plus optimisée par le traitement acoustique et par la position des enceintes. Il passera à un autre stade d'écoutes.
Je serai curieux d'écouter l'Alef en comparaison A/B face à un Gryphon Diablo ou le dernier Dartzeel LHC-208 qui a 13 K€ vient de mettre par terre un ensemble d’électroniques à 80 K€. Une chose est sure le système de Mister Moon marche très bien. Et je le dis d'autant plus sincèrement que ce n'est pas moi qui lui ait vendu :wink:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 28 Oct 2014 18:39

Salut Laurent,
Tous les avis sont bons à prendre. Et +1 pour le traitement acoustique, quand c'est possible.
Je le vis en ce moment. :o
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message