Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, gollentz, jefparis, Loc, Morganita, nitrox, Ticrob, totololo, triangle22, ZEPHYR92 et 354 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 06 Nov 2014 21:02

Bonjour,
les AP sont des enceintes vraiment exceptionnelles, ma Cardeas me comble que ce soit drivé par du tube 30w ou du transistor 150w

Cordialement
Dernière édition par hoss le 13 Nov 2014 22:45, édité 2 fois.
hoss
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Nov 2008 22:07
Localisation: Landes 40100 DAX
  • offline

Message » 06 Nov 2014 21:41

Tu dis avoir été déçu par les Cardeas 1ere mouture et tu possèdes des Cardeas 1ere mouture... :wtf:

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:10

ilsagno a écrit:Tu dis avoir été déçu par les Cardeas 1ere mouture et tu possèdes des Cardeas 1ere mouture... :wtf:

ilsagno


Première mouture pour l'une, mais première monture pour l'autre, ça peut faire toute la différence :D
nebel
 
Messages: 698
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 06 Nov 2014 23:21

Magicalmystery a écrit:
lolo77 a écrit:sur les caldera les actifs sont à l'extérieur de mémoire et il ya bien un sens chaque enceintes étant A et B à côté du numéro de série


Et la "A" tu la places à gauche ou à droite du point d'écoute?


Bonsoir,

Si cela peut aider, lors de mon déménagement j'ai replacé mes enceintes sans préter attention à ce détail que jignorais.

Je trouvais effectivement que mon image partait sur la droite.J'ai finalement inversé les enceintes en mettant donc la lettre A à gauche du point d'écoute et mon image est revenue au centre.Je confirme que la dsiposition et le respect de ces fameuses lettres on vraiment de l'importance.en tous cas ehez moi

Bonne soirée
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 06 Nov 2014 23:52

Bonjour,
Se serait intéressant de savoir les câbles HP utilisés par les possesseurs d'Audiophysic..
cdlt
Dernière édition par hoss le 13 Nov 2014 22:50, édité 1 fois.
hoss
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Nov 2008 22:07
Localisation: Landes 40100 DAX
  • offline

Message » 08 Nov 2014 19:30

Hello,
Très heureux nouveau propriétaire d'Avanti V je rejoins le fil de ce topic pour clamer haut et fort à quel point ces bestioles savent chanter. Et tant pis pour l'objectivité vu que je pars d'assez loin (des Davis Stentaure, dont la directivité, la faiblesse du grave et la tendance à projeter le son à la figure avaient fini par m'agacer).
J'associe ça avec un Heed Obelisk SI et son alim X2. Pas la grosse artillerie donc, mais les Avanti font plus que s'en contenter, ça sonne joyeusement et sans fouillis, avec certes cette petite coloration Heed qui, personnellement, me plait vraiment (heureusement :mdr: ).

Image
aiste4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 12:54
  • offline

Message » 08 Nov 2014 21:13

Bienvenue au club l'ami ! :bravo: :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 08 Nov 2014 22:28

aiste4 a écrit:Hello,
Très heureux nouveau propriétaire d'Avanti V je rejoins le fil de ce topic pour clamer haut et fort à quel point ces bestioles savent chanter. Et tant pis pour l'objectivité vu que je pars d'assez loin (des Davis Stentaure, dont la directivité, la faiblesse du grave et la tendance à projeter le son à la figure avaient fini par m'agacer).
J'associe ça avec un Heed Obelisk SI et son alim X2. Pas la grosse artillerie donc, mais les Avanti font plus que s'en contenter, ça sonne joyeusement et sans fouillis, avec certes cette petite coloration Heed qui, personnellement, me plait vraiment (heureusement :mdr: ).

Image

Félicitations pour ton acquisition.
Ces enceintes chantent admirablement. Avec un ampli plus ambitieux elles t'en donneront encore plus.
Chouette positionnement dans la pièce également.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14432
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2014 22:46

bravo,
bienvenue au club :)
longues et belles écoutes
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 08 Nov 2014 22:56

hoss a écrit:Bonjour,

pour répondre à**lolo77**Audiophysic m' a rarement déçu, mais cela s'est produit néanmoins avec la cardeas dans sa 1ère mouture ( filtre ?). j'ai toujours été un peu mitigé…
Depuis plus d'un an je possède des Audiophysic Cardeas 1° monture..et vraiment je ne trouve rien à dire.Elles sont drivées soit par un ampli
à tube LUXMAN SQ 30U soit par un KRELL 300i..dans les 2 cas une écoute époustouflante.
Avec le tube 30w seulement..une image sonore de grande classe,aisance dynamique confondante,beauté plastique…..
Avec le KRELL 300i densité des attaques,dynamique,grave remarquable..jamais entendu de cette façon..
Avant j'avais des PEL Modéna,des BW 803….
Au fait le câblage…j'ai débuté avec du Cardas Hp Quadlink..écoute trop chaleureuse..remplacé par du MOGAMI 3103 beaucoup mieux,
et depuis 3 mois du TELLURIUM Qblack et là une ouverture phénoménale..parfois même un peu trop..je regrette d'avoir revendu le
Mogami 3103..mais je commence à m'y habituer.
Cordialement


pas vu ton commentaire hoss,
désolé. Je n'exprimais que mon avis
l'important c'est que tu sois satisfait de ton achat, il n'y a que ça qui compte.
Ma 1ère écoute des cardeas était avec des blocs Modwright et de l'audioaéro vite tombé en panne après
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 18 Nov 2014 13:07

Dédicace à monsieur Mister Moon. :wink:

Bloc Duette by Alef. :love: :love: :love:
Image
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2014 15:39

single78 a écrit:Dédicace à monsieur Mister Moon. :wink:

Bloc Duette by Alef. :love: :love: :love:

Installé chez toi ? :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 18 Nov 2014 15:53

Non, non, c'était en statique :cry: au salon HF Mag ce we.

Tu as déjà écouté les blocs stéréos ?
Ton North Pole SE est un intégré, tu l'attaques comment via le Puccini ?
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2014 16:02

Oui j'ai déjà écouté le bloc stéréo Duet à domicile sur mon installation et donc en comparaison directe avec le NPSE.

Oui, le NPSE est un intégré mais ayant la particularité de pouvoir être attaqué directement au niveau de son bloc de puissance : tu as un jeu de straps derrière l'ampli qui relie la section "préampli" à la section "ampli". Il suffit donc de les retirer au besoin.
J'ai déjà essayé d'attaquer la section "ampli" directement depuis le Puccini (il possède une sortie variable) : le résultat est d'excellent niveau pour une sortie variable de lecteur CD, mais il m'avait semblé un peu trop "froid", "décharné" en comparaison avec la section "préampli" du NPSE.
En revanche, même si j'attaque habituellement la section "préampli" du NPSE avec le Puccini, j'utilise la sortie variable de ce dernier pour régler le volume depuis sa télécommande, car, malheureusement, le NPSE ne possède pas de télécommande (contrairement à son grand frère l'Orchestra)...
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 18 Nov 2014 16:07

Tu veux dire que tu changes de connexions ou bien tu cales un niveau sur la partie préampli du NPSE et tu utilises la telco du Puccini ? :roll:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message