Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Ultranova et 610 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 07 Jan 2016 23:30

Ça serai peut être plus simple de nous donner le nom de ce
cable d'alimentation " magique " non ?! cher totololo....

on gagnerai du temps :-)
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 07 Jan 2016 23:36

:zen: il n'est pas magique, il égalise le médium nuance... si tu as des problèmes avec les basses ou les aigus il te faut un autre câble, car celui-ce ne traite apparemment d'après Totololo que cette plage de fréquence :grad:
Invite17
 
  • offline

Message » 07 Jan 2016 23:41

bible100 a écrit:Les meilleures enceintes excellent aussi sur de la variet' mon gars et je ne l'ai découvert qu'il n'y a pas si logntemps...

Elle est à encadrer celle-là :mdr:
C'est pour quand le test avec Johnny ? :D
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Jan 2016 0:16

Altarus a écrit:
bible100 a écrit:Les meilleures enceintes excellent aussi sur de la variet' mon gars et je ne l'ai découvert qu'il n'y a pas si logntemps...

Elle est à encadrer celle-là :mdr:
C'est pour quand le test avec Johnny ? :D


Pour avoir cette opinion, vous ne devez pas avoir écouté de la variété ou tout autre genre musical sur un bon système, pas forcément cher d'ailleurs.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 08 Jan 2016 12:13

en fait je pense même que le style de musique n'a rien à voir avec ce sujet
c'est complètement secondaire
jeanmarc06
 
Messages: 102
Inscription Forum: 29 Juin 2009 13:30
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Jan 2016 12:58

Sergioredshoes a écrit::zen: il n'est pas magique, il égalise le médium nuance... si tu as des problèmes avec les basses ou les aigus il te faut un autre câble, car celui-ce ne traite apparemment d'après Totololo que cette plage de fréquence :grad:



non seulement il égalise le médium mais en plus uniquement dans le sens souhaité.....réellement magique
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Jan 2016 12:59

Altarus a écrit:
bible100 a écrit:Les meilleures enceintes excellent aussi sur de la variet' mon gars et je ne l'ai découvert qu'il n'y a pas si logntemps...

Elle est à encadrer celle-là :mdr:
C'est pour quand le test avec Johnny ? :D


Il y a pas mal de morceaux dit de musique de variétés qui sont très bien enregistrés.
Avec les mauvais systèmes on ne s'en rend pas compte et on met la mauvaise qualité d'écoute sur le dos du cd mais en réalité ce sont les enceintes qui sont à mettre en cause.

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :wink:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Jan 2016 13:45

oh bah non, pauvre bébé ! :o
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Jan 2016 16:45

bonjour à tous, et plus particulièrement à Sergio et Totololo..

Au risque de me répéter...est il possible de connaître la marque du câble " égaliseur" de médium ???
ou c'est un " secret " à ne pas divulguer, comme dirait mes petites jumelles de 9 Ans :mdr:

je tiens à préciser que je suis plutôt amateur des Cardeas plus à la différence des BW 802 D3, écouté 5 fois depuis novembre dans
différentes configurations, mais c'est un autre débat...

Philippe
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 08 Jan 2016 19:04

parce qu'à part totolo vous y croyez vraiment à ce cable ? :mdr:
pour audiophysic je suis pas un grand fana de la marque pourtant je la connais depuis des années comme bien d'autres marques de nos amis allemands... autant j'apprécie elac, magnat, canton et bien d'autres mais audiphysic pour moi c'est un peu le sonus faber allemand, ils font de belles enceintes avec de très bonnes caisses et de très bons HP de marques scandinaves qui sonnent de façon très agréables (un peu trop douces pour moi) mais c'est très cher compte tenu de ce qu'il y a dedans... au moins B&w fabrique ses HP et les caisses de la gamme 800D3 sont encore au dessus de celles des cardeas...dans le même genre je préfère nettement Tidal qui utilise des HP plus haut de gamme...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Jan 2016 22:13

la ligue de la secte anti cable va a nouveau frapper... :grr:
si on entend des différences entre les cables on est dingue mais si on a une grosse caisse bien fabriquée on est bon :zen:
si les hp sont maison encore plus
je choisirai entre la 802d3 et la cardeas plus la verity et une wilson d'occase mais je n'avais pas pensé a ce critère.
je doit etre totalement deconnant car moi je les ecoutes...
et je me sert des cables pour peaiffiner ces ecoutes vraiment je suis a coté
je devrai prendre la plus lourde bien sur :bravo: :ane:
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 08 Jan 2016 22:15

tu vois finalement la hifi c'est simple une caisse bien lourde et des hp maisons... :wink:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Jan 2016 22:20

a ma gauche ma 802 di hp maison 72 kg
a ma droite la petite verity audio parsifal légère et avec hp scan speak :ohmg:
merde le poid plume a mis ko direct le poid lourd altarus m"aurai t 'i menti :wtf: :ane:
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 08 Jan 2016 22:24

sur quels critères le poids lourd est terrassé par le poids plume ? :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 08 Jan 2016 22:45

Sergioredshoes a écrit::idee: Dans ce cas je crois qu'il faut d'abord acheter le câble d'alim et essayer les enceintes et les électroniques qui se marient bien avec...
Attention c'est une AP :mdr:


Je préférais largement ton humour à base de grille pain !!! :ane:
Je répondrai au fond plus bas.

Altarus a écrit:Moi ce qui me laisse baba c'est le test des enceinte sur barbara et moustaki... :mdr: si c'est pour écouter cela tu as des enceintes bien moins chères...


Nous ne devons pas faire les mêmes tests d'enceintes car nous n'attendons juste pas la même chose !
J'écoute d'abord la musique que j'aime. Je vous laisse, tes potes et toi, faire des sessions de test avec des disques de test...
Le fait est que ce morceau nous a justement étonné par la capacité qu'il nous a donné de discriminer entre deux câbles d'alimentation sur la même source, toutes choses égales par ailleurs.
Le rendu des voix est ma priorité mais le reste doit être au niveau, bien sûr.
Et, clairement, ce morceau passait mieux dans une config que dans l'autre. C'était flagrant !
Au lieu de critiquer, faites l'essai. Rendez vous dans un endroit qui dispose d'un système suffisamment discriminant et faites l'essai...

Iorn a écrit:
Sergioredshoes a écrit::zen: il n'est pas magique, il égalise le médium nuance... si tu as des problèmes avec les basses ou les aigus il te faut un autre câble, car celui-ce ne traite apparemment d'après Totololo que cette plage de fréquence :grad:



non seulement il égalise le médium mais en plus uniquement dans le sens souhaité.....réellement magique


Qui a dit cela ? Vous ne savez pas lire, et vous me faites dire ce que je n'ai pas écrit...
Relis ce que j'ai écrit:

totololo a écrit:Le copain présent avait apporté un câble d'alim qu'il a installé avec grand bénéfice sur son lecteur, qui se trouve être identique : le Luxman D08U.
On a donc enlevé le câble en présence et mis son câble (moins cher d'ailleurs...)

Et là, bingo !!! Plus aucune réserve sur le médium!!! Des voix fantastiques et une musicalité, un côté totalement analogique auquel on n'accédait pas 5 minutes avant !!!
Sur un duo de Barbara et Moustaki, c'était flagrant! On passait de très bonne hifi à une vrai magie!!!
Nous avons switché trois fois puis laissé définitivement tomber le câble d'alim précédemment sur le lecteur.
...
Ce câble n'est pas mauvais dans l'absolu! Je parle bien dans ce setup, sur cette source là, ce n'est pas le meilleur choix car sans chercher trop loin, on a fait mieux sur un critère essentiel (pas forcément sur tous).
Laurent.



philou de lille a écrit:bonjour à tous, et plus particulièrement à Sergio et Totololo..

Au risque de me répéter...est il possible de connaître la marque du câble " égaliseur" de médium ???
ou c'est un " secret " à ne pas divulguer, comme dirait mes petites jumelles de 9 Ans :mdr:

je tiens à préciser que je suis plutôt amateur des Cardeas plus à la différence des BW 802 D3, écouté 5 fois depuis novembre dans
différentes configurations, mais c'est un autre débat...

Philippe


Je vais essayer d'être clair: connaitre le câble qui, une fois sur le lecteur, donnait le meilleur rendu, ne t'apporterait absolument rien.

Ce n'est pas dur à comprendre, et j'ai bien expliqué ça. Le constat n'est valable que dans une config donnée et absolument pas transposable dans une autre. Nous n'en avons d'ailleurs déduit aucune hiérarchie généralisable entre les deux câbles qui se sont succédés sur le lecteur.

DANS cette config, DANS cette pièce, SUR ce lecteur, nous avons préféré le rendu avec un câble plutôt qu'avec l'autre.
Le rendu était moins spectaculaire, scène moins large, mais au final beaucoup plus naturel. La piano plus naturel, plus posé, plus de profondeur de scène (en fait, l'autre "projette" dans ce contexte...), et des voix d'où le côté légèrement métallique, numérique, précédemment constaté avec le premier câble (comme avec les 802D3 dans le même setup) avait complètement disparu.
Attention de ne pas caricaturer mes propos.

Je pense que beaucoup seraient satisfaits ici du premier rendu vu que beaucoup ici ont un système qui ne permet pas d'entendre la moindre différence en changeant un câble d'alimentation sur une électronique !!!

Car là est le fond du problème. Vous ne pouvez croire ce que vous n'avez jamais entendu.
Et là, ça m'interpelle. Nous sommes nombreux maintenant à avoir constaté les différences induites par les câbles d'alimentation. Il y a peu encore, sur le M900.

Les railleries que vous balancez à longueur de posts seraient-elles dues à la frustration d'un sous équipement chronique ne permettant pas d'entendre de telles évidences.

@ Sergio: tu changes d'enceintes tous les 4 matins. Tu ferais mieux d'exploiter mieux celles que tu as déjà. C'est très loin d'être le cas visiblement car tu devrais entendre les différences induites par les câbles d'alimentation. Pose toi les bonnes questions.

Je ne donnerai donc aucune référence. Il y a trop de câbles et une infinité de configurations dans lesquelles les insérer.
Chaque câble doit être validé dans son environnement de fonctionnement.
Et si votre système vous donne satisfaction, alors ne changez rien!!!

Si nous avons fait cet essai, c'est qu'il y avait, comme l'avait d'ailleurs déjà précisé michel, une réserve sur le haut médium.
On a eu juste un peu de bol. Cela aurait pu tout aussi bien être pire.

Par contre, le système qui ne permet pas d'entendre ce changement n'est franchement pas discriminant. Mais il peut rendre heureux son propriétaire. Ca a l'air d'être ton cas, sergio. Ou Iorn. Ou Altarus.

Bonne soirée.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message