Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Bing [Bot], CDGG, Juju94, Nasseem, PAT 94, PETER77, pipobimbo62, ramutch50, triangle22 et 534 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 09 Jan 2016 13:10

Iorn a écrit:totololo a écrit : "DANS cette config, DANS cette pièce, SUR ce lecteur, nous avons préféré le rendu avec un câble plutôt qu'avec l'autre.
Le rendu était moins spectaculaire, scène moins large, mais au final beaucoup plus naturel. La piano plus naturel, plus posé, plus de profondeur de scène (en fait, l'autre "projette" dans ce contexte...), et des voix d'où le côté légèrement métallique, numérique, précédemment constaté avec le premier câble (comme avec les 802D3 dans le même setup) avait complètement disparu.
Attention de ne pas caricaturer mes propos."

Tu n'as pas besoin que quelqu'un caricature tes propos.Ils sont déjà bien suffisament caricaturaux quand tu les écris toi même

Dans la pièce ? cela veut bien dire que le cable touche au spectre sonore puisque celui ci est directement lié à l'acoustique
scène sonore moins large, plus profonde : le câble touche aussi à la phase acoustique ....pas mal
voix moins métalliques ? correcteur de timbre également donc ...réellement sympa ce cable.

Dommage qu'il ne marche qu'à un seul endroit avec un seul lecteur ...peut être aussi juste à certaines heures c'est une éventualité fort plausible


Sinon sur ces Parsifal cela ne gêne personne que le hp grave rayonne à l'arrière ?

Visiblement , peu ont connaissance de quoi est vraiment composé la scène sonore.

Si je fais erreur sur ce dernier point merci de me préciser quel est l'élément significatif pour la constitution de la scène stéréo dans un système hifi ....on pourrait déjà parler de choses plausibles ce serait pas mal


Tu ne démontres aucunement en quoi mes propos sont caricaturaux !!!

Tu réfléchis beaucoup mais écoutes peu apparemment. Fie toi à tes oreilles plutôt qu'à tes connaissances et préjugés. Sinon, tu te limites à ce que tu sais déjà. C'est bien le problème, sur ce forum, en particulier de toi et tes potes. Vous n'êtes pas ouverts. Pas curieux. Vous ne venez pas sur les forums pour partager voire découvrir quelque chose mais étaler une pseudo science qui n'apporte rien et dénigrer les autres.
Car tes/vos propos sont généralement très négatifs, puants, dénigrants.
Vous ne vous remettez jamais en question.
D'ailleurs, on ne vous a jamais lu reconnaitre avoir fait une erreur ou appris qqe chose. Non, rien.
Juste une science infuse que vous dispensez à tout un tas d'idiophiles de mon espèce.

Tu as beau présenter les choses comme tu veux, le fait est que le rendu sonore global est plus équilibré et satisfaisant à nos oreilles en changeant le câble d'alim du lecteur.
Et si on a fait l'expérience dans ce contexte, c'est qu'elle avait déjà été concluante dans un autre contexte mais sur le même lecteur.

Et, fidèle à votre stratégie, tu affabules sur le fait que cela ne marche qu'en un seul endroit. Je n'avais jamais écris cela.
J'ai dit que dans un contexte précis, le changement de câble produisait un effet incontestable.

C'est tout à fait différent. Mais pour comprendre cela, il ne faut pas avoir de problème de lecture ou d'expression.
Or cela semble être un problème récurrent ici.

Et tu n'es pas le seul à te poser des questions sur la phase et le comment peut fonctionner correctement une enceinte en orientant son grave à l'arrière.
La différence entre toi et certains d'entre nous, c'est que tu ne l'as pas écoutée ou si peu !!! Je ne pense pas que tu l'aies écoutée.
Tout ce que je constate, c'est que j'aime écouter des Parsifal Anniversary. Le reste, je m'en tape.

Sergioredshoes a écrit:Totololo voici une bonne question que je me pose sur tes conseils : mais pourquoi change tu si souvent de câble d'alimentation ???


Là aussi, affabulation. Où as tu vu que je change souvent de câble d'alimentation ??????
Nulle part car ce n'est pas le cas !

J'ai déjà expliqué comment j'avais gâché mon système en utilisant un câble d'alim qui s'était révélé inadapté mais constat fait au moment de la vente du lecteur.
J'ai aussi relaté récemment, sur le sujet dans la rubrique des blocs de puissance concernant le choix MSA/M900, comment après m'être quand même fait un peu chier à écouter les 802D3 sur l'ensemble Luxman, nous avions halluciné le jour où nous avons changé le câble d'alim du bloc de puissance et l'impact sur l'énergie, la dynamique, l'intérêt de l'écoute tout simplement.

A la différence de toi, j'ai constaté ces effets. Je me retiens d'acheter le câble que j'ai apprécié sur le M900 car étant à la veille de changer d'enceintes, je trouve risqué de valider un équilibre qui va changer.
Je vais le réemprunter ce soir.

Car là aussi, à la différence de toi, je fais travailler mon revendeur local. L'avantage: il me prête ce que je veux et je valide tout chez moi avant d'acheter.
Je peux donc copieusement essayer des câbles.
Tu fais des coups à l'étranger. Tu achètes des prix.
Au final, tu n'as aucun système qui marche jamais. Car excuse moi mais un système qui ne permet pas d'entendre immédiatement un changement de câble d'alim sur une des ses électroniques est un système loin d'être transparent! Très loin !!!
Et c'est ton cas!

Je ne doute pas que tu aies payé tes Marten moins chères que moi. Mais ton système est bouché.

Ou alors il ne l'est pas mais tu ne le sais pas car, les revendeurs locaux t'ayant calculé, tu ne peux emprunter aucun câble pour essayer chez toi.

Dans les deux cas, je ne t'envie pas.

Etant dans un esprit de partage et d'échange, je ne relate mes expériences de câbles d'alim que pour éviter à d'autres de gâcher leurs systèmes comme j'ai pu le faire pendant des années.

J'ai souvent constaté plus d'intérêt à investiguer la problématique des câbles d'alimentation que des câbles de modulation. C'est dire!

Leur impact est énorme.

J'espère que malgré votre (toi, Iorn, Altarus, mais que fait Fredoamigo???) présence toujours nuisible, cela servira à certains.

Car je constate une énième fois, comme tous ici, qu'un sujet qui s'était mis à revivre un peu va s'éteindre irrémédiablement du fait de vos sarcasmes et dénigrements permanents.

Une énième fois, vous venez sur un sujet de matériel qui ne vous intéresse pas pour expliquer que ceux intéressés sont des pigeons, des idiophiles, que vous faites mieux dans votre garage... etc.

Et la discussion va s'éteindre.


Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2016 13:29

comme toujours tu t'emportes très vite et tu fermes la porte à toute discussion...autant je suis sceptique sur un changement de cables autant tout ce qui touche à la conception de l'enceinte... malgré leur prix très élevé les parsifal audio sur le papier ont l'air de bénéficier d'une mise au point bien supérieure à la majorité des enceintes du commerce que cela soit sur la caisse, le positionnemement des HP, le choix des matériaux..j'arrête là car c'est le fil audiophysic mais je serais enchanté d'échanger davantage sur cette marque sur le fil dédié ? :friend:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 09 Jan 2016 13:32

On peut discuter de tout le but étant de savoir de quoi il est question et de ne pas induire les gens en erreur.

J'ai écouté les Verity audio dont tu parles.

Concernant la scène sonore ,celle ci est uniquement dépendante de la phase acoustique de l'enceinte et de l'enceinte dans la pièce.

Evidemment les électroniques pourraient avoir un impact mais seulement à condition d'être mal fichues ( ou d'inverser la polarité en sortie comme le font certains ampli ce qui peut poser problème si on opte pour la bi amplification.)

Les câbles ne peuvent pas jouer sur la phase acoustique, encore moins un cable secteur.

Par conséquent , il est totalement impossible n'ayant aucune influence sur la phase acoustique que le changement de câble secteur joue sur la scène sonore.

Si tu as entendu une différence , il y a un explication plus vraisemblable, car tu as visiblement entendu une différence , c'est que tu as bougé de ta place, tu t'es déplacé un peu et tu es tombé à un endroit où la phase acoustique est un peu différente, et tu as entendu cette différence. Mais jamais un câble secteur ne peut produire cet effet car il n'y a aucune interaction possible à ce niveau.
idem pour l'ampli ou le lecteur cd . ( sauf pour l'ampli dans le cas où l'on est en bi amplification et inversion de polarité en sortie)


Concernant le fait que j'affirme que tu dises que ça ne marche qu'en un seul endroit, je ne fais que reprendre tes propos.
"totololo a écrit : "DANS cette config, DANS cette pièce, SUR ce lecteur,"

Des erreurs , j'en ai fait des tonnes et notamment en audiophilie où j'étais persuadé tout comme toi que les câbles, les amplis, les supports avaient des influences comme tu le décris et englouti des sommes très importantes au gré de la tentative de maitrise de ces paramêtres alors que ce n'est pas ainsi que cela fonctionne.

Concernant les verity audio, c'est juste encore une fois très cher pour ce que cela fait même si sur certains paramêtres elles surpassent les B&w . Notamment dans le médium aigu où les hp sont très bons et procurent de très bonnes voies . Le grave est , je pense, très limité mais on ne peut demander à un 20 cm de faire l'improbable. Et son placement à l'arrière nuit à la précision de la scène sonore ( à cause de la phase acoustique ). Il suffirait de mettre le hp vers l'avant et le problème serait réglé. C'est quand même dommage pour des raisons d'ordre esthétiques et/ou pour se différencier d'autres fabricants de procéder de la sorte. ( marque de fabrique verity audio, le hp grave vers l'arrière )

A 25000 euros , je trouve que cela fait cher le bois et la peinture quand même.

En fait, le fond du problème c'est que tu penses qu'il y a plein de mystères derrière tout cela alors qu'en fait il n'y a u'une somme de paramêtres techniques qui mis bout à bout permettent d'aboutir à une restitution de très haute qualité.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Jan 2016 13:54

le grave limité sur la parsifal n'importe quoi....pour ecrire ca tu ne l'a pas ecouté
la joconde vaut 50 euros de materiel
iorn arrete la technique et laisse toi allé par l'emotion :mdr:
l'extension de la scene sonore dépend(en partie) de la capacité a restituer l'extinction des notes et c'est souvent dans l'infra que cela se passe. et les frequences aigues en profite cf le branchement du caisson db1 b&w qui apporte paradoxalement autant en haut qu'en bas.
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 09 Jan 2016 13:59

Iorn a écrit:
Les câbles ne peuvent pas jouer sur la phase acoustique, encore moins un cable secteur.

Par conséquent , il est totalement impossible n'ayant aucune influence sur la phase acoustique que le changement de câble secteur joue sur la scène sonore.

Si tu as entendu une différence , il y a un explication plus vraisemblable, car tu as visiblement entendu une différence , c'est que tu as bougé de ta place, tu t'es déplacé un peu et tu es tombé à un endroit où la phase acoustique est un peu différente, et tu as entendu cette différence. Mais jamais un câble secteur ne peut produire cet effet car il n'y a aucune interaction possible à ce niveau.

Peut être que je m'exprime mal quand je parle de scène ? Ce qui m'a frappé, c'est le recul de la "scène", du front sonore si tu préfères. En fait, une fois qu'on écoute avec le second câble sur le lecteur, on trouve que la première config donne un son projeté en avant. C'est large, va d'un mur à l'autre et donne un grand sentiment d'espace et d'air. Mais si on aime le piano et qu'on l'écoute attentivement, si on aime les voix, on trouve vite que le deuxième rendu est incomparablement supérieur. Bas du piano plus "calme" et posé, timbre plus "boisé" et moins "piano numérique" (je caricature pour me faire comprendre). Et les voix plus "humaines".

La différence de rendu ne viens pas de ma place. Durant ces qqes heures, je n'ai pas changé de place et prenais bien garde de m'assoir de la même façon. Et que nous avons successivement switché, ce n'était pas toujours le même qui faisait la manip pour pouvoir resto assis sans bouger, sans effort, durant les 15 secondes max que prenait la manipulation.
Je déteste fonctionner comme cela mais malgré ça, la différence était incontestable.
Vu le rendu plus spectaculaire du premier setup, notre conclusion de serait pas forcément partagée par tous.
Sans me prendre la tête, je pense qu'une personne moins avancée dans son chemin d'audiopathe préfèrerait le premier rendu, comme je l'aurais rapidement préféré il y a peu encore.



Concernant les verity audio, c'est juste encore une fois très cher pour ce que cela fait même si sur certains paramêtres elles surpassent les B&w . Notamment dans le médium aigu où les hp sont très bons et procurent de très bonnes voies . Le grave est , je pense, très limité mais on ne peut demander à un 20 cm de faire l'improbable. Et son placement à l'arrière nuit à la précision de la scène sonore ( à cause de la phase acoustique ). Il suffirait de mettre le hp vers l'avant et le problème serait réglé. C'est quand même dommage pour des raisons d'ordre esthétiques et/ou pour se différencier d'autres fabricants de procéder de la sorte. ( marque de fabrique verity audio, le hp grave vers l'arrière )

A 25000 euros , je trouve que cela fait cher le bois et la peinture quand même.

En fait, le fond du problème c'est que tu penses qu'il y a plein de mystères derrière tout cela alors qu'en fait il n'y a u'une somme de paramêtres techniques qui mis bout à bout permettent d'aboutir à une restitution de très haute qualité.


Je partage ta réserve sur le prix des Verity et le grave "qui doit faire ses preuves".
Durant mes deux écoutes de ces enceintes que je découvrais, je n'ai pas fait d'écoute critique, particulièrement de ce registre.
Et comme la deuxième écoute a été polluée longtemps par la source puis le placement des enceintes, pas l'occasion de faire.
Mais comme nous sommes sympathiquement ré-invités...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2016 16:31

Iorn a écrit:Par conséquent , il est totalement impossible n'ayant aucune influence sur la phase acoustique que le changement de câble secteur joue sur la scène sonore.

J'adore le coté cartésien totalement décorrélé de l'émotionnel.

Iorn a écrit:Si tu as entendu une différence , il y a un explication plus vraisemblable, car tu as visiblement entendu une différence , c'est que tu as bougé de ta place, tu t'es déplacé un peu et tu es tombé à un endroit où la phase acoustique est un peu différente, et tu as entendu cette différence. Mais jamais un câble secteur ne peut produire cet effet car il n'y a aucune interaction possible à ce niveau.


+1 avec Michel, n'importe quoi. Là encore, lorsque l"équilibre devient naturel, les avis sont unanimes où qu'on soit assis dans la pièce (sinon enceintes trop directives). Je l'ai constaté à chaque fois avec Laurent ou mes amis ; quand ca marche, ça marche tout simplement, ce n'est pas le couplage positionnement physique / phase qui entre en compte. La technique est la base, l'optimisation appelle moins au rationnel qu'au ressenti émotionnel.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Jan 2016 21:19

Je suis repassé chez Play ce soir.

N'ayant pas le câble du copain, j'ai fait une autre expérience: j'ai juste interverti les câbles d'alim du lecteur (il y avait encore celui que, décidément, je n'apprécie pas) et du bloc (le petit acrolink dont j'ai parlé sur le sujet MSA/M900).

Je l'ai fait en présence d'un client "bien équipé", vinyle, des enceintes plus chères que des 802, un lecteur plus cher que le D08U, deux blocs mono de référence (je n'en dis pas plus car je ne sais pas s'il aimerait être reconnu et s'il intervient ici). Un amateur de classique et de vinyle=mélomane aguerri! :mdr:

Bref, expérience faite sur l'album Jazz de Chie Amado, "Your Songs" au moment du switch.

Je mets l'album avant le switch, plage 5, Over the Rainbow.
Le client présent me dit "grosse réverb, le studio sonnait "clair" non ?"
Ok.
J'intervertis les câbles.

Constat édifiant: piano infiniment plus naturel, moins "piano numérique", la réverb artificielle a disparu, voix infiniment plus naturelle !!!
Cela m'a paru encore plus évident que la dernière fois !!!
Et bien sûr, moins de projection! (ce que j'appelle peut-être à tord "plus de profondeur")

Stéphane, le patron des lieux, rentre dans la pièce. Je lui dis que je viens de faire une expérience. Peut-il deviner ? Quel salaud je suis... :ane:
Je demande au client de donner son ressenti quant au résultat de l'expérience: "c'est beaucoup plus naturel, évident sur le piano..."
Puis je lui dis le changement fait.

Bref. Je suis 100% certain de ce que j'avance.
On peut le répéter à l'envie avec des toulousains qui seraient curieux!!!

Du coup, stéphane va faire venir la famille de l'orphelin qui nous convainc !!! :mdr:

Il sera ensuite temps de revenir aux 802D3...
Car je suis certain que ces 802D3 sont des formule 1 qui ne laissent, ne peuvent pas laisser passer ce genre de chose.
Ce qui nous pourrissait l'écoute des Cardeas (celle que tu as faite, Michel! :ane: ), pourrissait aussi celle des 802D3.

Depuis, je suis rentré à la maison. Mon système était allumé. Et le Chie Amado passe magnifiquement !!!
C'est peu de le dire...
Le câble d'alim que j'utilise sur le lecteur pourrit sûrement moins l'écoute!!! :mdr:

Je pense que le meilleur est à venir.


Bonne soirée à tous.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2016 22:24

bible100 a écrit:
Iorn a écrit:Par conséquent , il est totalement impossible n'ayant aucune influence sur la phase acoustique que le changement de câble secteur joue sur la scène sonore.

J'adore le coté cartésien totalement décorrélé de l'émotionnel.

Iorn a écrit:Si tu as entendu une différence , il y a un explication plus vraisemblable, car tu as visiblement entendu une différence , c'est que tu as bougé de ta place, tu t'es déplacé un peu et tu es tombé à un endroit où la phase acoustique est un peu différente, et tu as entendu cette différence. Mais jamais un câble secteur ne peut produire cet effet car il n'y a aucune interaction possible à ce niveau.


+1 avec Michel, n'importe quoi. Là encore, lorsque l"équilibre devient naturel, les avis sont unanimes où qu'on soit assis dans la pièce (sinon enceintes trop directives). Je l'ai constaté à chaque fois avec Laurent ou mes amis ; quand ca marche, ça marche tout simplement, ce n'est pas le couplage positionnement physique / phase qui entre en compte. La technique est la base, l'optimisation appelle moins au rationnel qu'au ressenti émotionnel.


Rien à voir avec le rationnel et l'émotionnel.
In câble secteur ne joue en rien sur la phase acoustique.
Si tu entends la scène sonore changer avec un câble secteur tu as un gros gros soucis

Rien à voir non plus avec la directivité. Si ta phase acoustique est moyenne au départ elle ne s'arrangera pas avec la distance vis-à-vis du point d'écoute
Visiblement on nage dans un contexte où tout est flou dans ton avis .
Pas étonnant que n'importe quelle explication puisse être acceptable.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Jan 2016 22:28

MICHEL 46 a écrit:le grave limité sur la parsifal n'importe quoi....pour ecrire ca tu ne l'a pas ecouté
la joconde vaut 50 euros de materiel
iorn arrete la technique et laisse toi allé par l'emotion :mdr:
l'extension de la scene sonore dépend(en partie) de la capacité a restituer l'extinction des notes et c'est souvent dans l'infra que cela se passe. et les frequences aigues en profite cf le branchement du caisson db1 b&w qui apporte paradoxalement autant en haut qu'en bas.



Si bien sûr que je l'ai écouté.

Et oui il ne fautpas rêver le grave est limité mais correct en terme de qualité

D'ailleurs ne font ils pas des modèles plus ambitieux chez verity audio ?

Il me semble bien que oui . Et le grave est nettement meilleur sur les gros modèles. Cela est très normal et cohérent

En fait, c'est modèles comme les parsifal me gênent dans mon écoute et je ne trouve pas cela très immersif. Les limitations contrarient une écoute que j'aimerai de qualité. Chose qui n'arrive pas sur les modèles supérieurs
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Jan 2016 22:41

iorn
ok pour les plus gros modèles verity qui devront marchés dans de plus grandes pièces
mais la les parsifal anniversary s'inscrivent dans notre sujet des enceintes a 20 25000 euros.et moi je me place dans la perspective de ma piece d'un peu moins de 40 metres carrés. la verity parsifal est largement capable de remplir ce volume.
elles ont le grave de leur catégorie moins surlecutant que celui des audiophysic cardeas plus
mais par exemple plus tendu et plus défini que mes b&w 802di 2.
et puis justement sa qualité principale et l'homogeneité des registres et le naturel et la cohérence d'ensemble moins demo que d'autres.
mais tellement douces et pas prise de tete. :bravo:
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 10 Jan 2016 0:45

Le copain présent avait apporté un câble d'alim qu'il a installé avec grand bénéfice sur son lecteur, qui se trouve être identique : le Luxman D08U.
On a donc enlevé le câble en présence et mis son câble (moins cher d'ailleurs...)
Et là, bingo !!! Plus aucune réserve sur le médium!!! Des voix fantastiques et une musicalité, un côté totalement analogique auquel on n'accédait pas 5 minutes avant !!!

DANS cette config, DANS cette pièce, SUR ce lecteur, nous avons préféré le rendu avec un câble plutôt qu'avec l'autre.
Le rendu était moins spectaculaire, scène moins large, mais au final beaucoup plus naturel. La piano plus naturel, plus posé, plus de profondeur de scène (en fait, l'autre "projette" dans ce contexte...), et des voix d'où le côté légèrement métallique, numérique, précédemment constaté avec le premier câble (comme avec les 802D3 dans le même setup) avait complètement disparu.
Attention de ne pas caricaturer mes propos.

Surréaliste :o
Tous les sujets liés aux enceintes (Marten Django, B&W 8xxD3, Audiophysic) dépendant d'un câble secteur... je me demande qui pollue le plus les sujets, ceux qui parlent des enceintes où ceux qui ramènent tout au final à un changement de câble secteur chez Play sans même avoir la moindre notion basique d'électricité...
Totololo achète un micro de mesure (98€ chez Audiophonics tu pourras t'en servir chez toi pour tes problèmes de basses), amène un pc ou mac portable chez Play et colle-le à un point d'écoute balance du bruit rose et montre-nous les changements de phases, de fréquences (je voudrais bien voir les variations annoncées sur les fréquences médium entre ton nouveau câble qui révolutionne les Cardeas + et celui d'avant)... tu nous montres les graphs avant et après dans la même pièce sur le même système... si tu perçois de telles variations, il n'y aucune raison que le micro n'y soit pas sensible lui aussi, mais peut-être que tu as peur que le micro aussi soit un frustré sourd qui n'entend pas tout ce que tu dis entendre ?

Pour le reste
Je ne doute pas que tu aies payé tes Marten moins chères que moi. Mais ton système est bouché.

Ou alors il ne l'est pas mais tu ne le sais pas car, les revendeurs locaux t'ayant calculé, tu ne peux emprunter aucun câble pour essayer chez toi.

Dans les deux cas, je ne t'envie pas.

Tu es égal à toi-même :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Jan 2016 1:11

On ne peux être d'accord. Tu penses tout percevoir avec les mesures quand les plus grands spécialistes des plus grands constructeurs disent qu'il ne faut pas se fier qu'aux mesures...

Continue de mesurer la musique pendant que je l'écoute. Je te souhaite bien du plaisir!!! :mdr:
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2016 1:38

totololo a écrit:On ne peux être d'accord. Tu penses tout percevoir avec les mesures quand les plus grands spécialistes des plus grands constructeurs disent qu'il ne faut pas se fier qu'aux mesures...

Continue de mesurer la musique pendant que je l'écoute. Je te souhaite bien du plaisir!!! :mdr:

non Totololo, moi je fais et j'écoute de la musique, toi tu écoutes des câbles secteurs, cest différent!7
Tu dis percehoir avec tes amis des differences flagrantes dans les medium et sur la scène sonore, de telles différences sur une plage definie de fréquences se mesureront sans souci, idem pour la phase, mais je comprends que tu préfères continuer ta câblomanie :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Jan 2016 10:10

Sergioredshoes a écrit:
totololo a écrit:On ne peux être d'accord. Tu penses tout percevoir avec les mesures quand les plus grands spécialistes des plus grands constructeurs disent qu'il ne faut pas se fier qu'aux mesures...

Continue de mesurer la musique pendant que je l'écoute. Je te souhaite bien du plaisir!!! :mdr:

non Totololo, moi je fais et j'écoute de la musique, toi tu écoutes des câbles secteurs, cest différent!7
Tu dis percehoir avec tes amis des differences flagrantes dans les medium et sur la scène sonore, de telles différences sur une plage definie de fréquences se mesureront sans souci, idem pour la phase, mais je comprends que tu préfères continuer ta câblomanie :wink:


Tu affabules Sergio.

Tu feras sourire les amis qui te liront. Ils savent que je n'ai pas acheté un câble depuis des lustres !!!

J'ai rôdé mes trois luxman avec les câbles à raclette pendant au moins deux mois avant de changer quoi que ce soit!

Et alors que j'ai des amis intégralement équipés de certaines marques de câbles ou de modèles réputés, je ne dispose pas d'un seul de ces câbles qui, aujourd'hui, font plus que me laisser réservé. Au cours des nombreux essais que j'en ai fais chez moi, je n'ai jamais craqué. Comme quoi...

Enfin, ne trouves tu pas étrange le fait que le "cablophile" doublé d'un "idiophile" (je vous cite) que je suis ait largement préféré un câble d'un coût tellement inférieur à celui qu'il remplace qu'on peut alimenter les trois machines pour le prix d'un seul remplacé ???
En fait, il est même 4 fois moins cher...

Le changement n'a eu lieu que par pure curiosité. La psycho acoustique et l'idiophilie dont je souffre conjuguée à un besoin compulsif de craquer du pognon ne devrait pas m'amener à de telles conclusions, non?

Comment tu expliques cela?
Dernière édition par totololo le 10 Jan 2016 11:53, édité 1 fois.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2016 10:28

MICHEL 46 a écrit:iorn
ok pour les plus gros modèles verity qui devront marchés dans de plus grandes pièces
mais la les parsifal anniversary s'inscrivent dans notre sujet des enceintes a 20 25000 euros.et moi je me place dans la perspective de ma piece d'un peu moins de 40 metres carrés. la verity parsifal est largement capable de remplir ce volume.
elles ont le grave de leur catégorie moins surlecutant que celui des audiophysic cardeas plus
mais par exemple plus tendu et plus défini que mes b&w 802di 2.
et puis justement sa qualité principale et l'homogeneité des registres et le naturel et la cohérence d'ensemble moins demo que d'autres.
mais tellement douces et pas prise de tete. :bravo:


En fait tout dépend de ce qu'on leur demande. Pour écouter à un niveau raisonnable, oui on peut largement le faire dans 40m2.

Après je trouve que c'est un peu dommage ( surtout en repensant au tarif ) que le hp grave soit quand même limité, même si elles ont des qualités dans le médium aigu mieux placées que les anciennes séries 8XX. Le raccord entre le tweeter et le médium étant nickel.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message