Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shawnforever et 217 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 27 Avr 2007 17:40

J 'ai vu dans les PA du forum que Bouquet de nerfs avait retiré les Virgo de la vente...il est vrai que le divorce est difficile tant elles sont attachantes :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 27 Avr 2007 18:30

Va voir aussi du côté du tube ! ;-)
Mit Mit pourra t'en dire plus...

D'ailleurs, Xav72 vend son ampli AUDIOMAT il me semble : peut-être une très belle opportunité dans tes prix ? :roll:

En tout cas, pour avoir écouté les Spark sur un AUDIOMAT Solfège Référence chez Mit Mit : ça marche rudement bien ! :o Très beaux timbres, grave bien tenu, ...

A bon entendeur !

Mister Moon
Dernière édition par Mister Moon le 27 Avr 2007 19:41, édité 1 fois.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 27 Avr 2007 19:20

Bonsoir,

C'est vrai qu'une séparation est toujours difficile, mais là elle est bien réelle. Retrait de la vente car reprise par le magasin suite à l'achat des Avanti new.

A très bientôt.
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Avr 2007 19:48

Voici ma curiosité satisfaite....cela pourrait être aussi une évolution de mes Virgo , par contre pour une écoute en Alsace je pense pouvoir me brosser.... :(

Si tu en a l'envi , il faudra que tu m'expliques qu'elle est (sont) les differences entre ces deux modeles ....des petites photos seraient les bienvenues..mais bon step after step .

Joker :
Le mariage avec tes électroniques n'a pas posé de soucis ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 27 Avr 2007 20:46

J'ai passé ma commande hier seulement, donc pour le moment je dois me contenter de l'écoute faite chez AC à Paris.
Pour avoir eu l'immense bonheur d'écouter les Caldera, je dirais que la signature sonore des Avanti est plus proche de ses dernières. Pour faire encore plus trivial l'Avanti est plus une petite Caldera qu'une grande Virgo.
Je ne suis pas un très grand technicien, mais la Virgo est la seule enceinte "charge close" de la gamme AP, les Avanti comme les Caldera sont des Bass refelex avec un évent sous l'enceinte. De plus : forme des Avanti= forme des Caldera.

C'est une enceinte de grande classe, d'un très grand raffinement, avec une assise "minérale" dans le grave, magnifiquement articulé, une qualité de timbre irréprochable, un médium bien mieux intégré que sur la Virgo et un aigu d'une suprême finesse. Au delà de ces considérations pompeuses, une grande homogénéité qui fait que la musique prend forme avec cette classe "inclassable", ce raffinement que me fait chavirer.
J'attends donc de les recevoir, pour juger de leur efficacité dans mon nouvel appartement, la salle d'écoute étant beaucoup plus grande que précédement il faudra peut être y adjoindre le caisson Minos et par la même changer le préampli pour un EAR 912, le Shindo n'acceptant pas tout ce beau monde (et là, la séparation sera très difficile...)
A très bientôt
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Avr 2007 21:10

j'ai eu aussi la chance d'écouter les caldera. Ce qui m'a beaucoup plu dans cette enceinte c'est la qualité du grave et cette présence sur les voix que l'on ne retrouve que dans le haut rendement.
Peux-tu me dire quelles sont, pour toi, les différences entre les avanti et les caldera. Retrouve-t-on dans les avanti les points que j'avais apprécié dans les caldera ?
Pourquoi as-tu choisi les avanti alors que tu étais parti au départ pour acheter les caldera ?

merci

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 27 Avr 2007 21:43

Très intéressante ton analyse...

A la bonne heure ils ont mis l'évent sous l 'enceinte et non vers l'arrière , ce qui doit faciliter le placement .
Je suis a ce jour très satisfait de mes AP et comme dit Fred ici et ailleurs même avec les Virgo je trouve que les voix se rapprochent d'une écoute avec des enceintes HR .
Cela me comble de joie :mdr: , MAIS le petit point faible de cette enceinte reste a mon goût (et mes oreilles) le médium .

Quelques essais ont été réalisés a mon domicile , notamment avec cable HP de marque Etalon .
Ce cable a légèrement brider la dynamique mais équilibrer par la même occasion les timbres .
Ma gourmandise pousse le vice a tout avoir :mdr: .

L 'idée de tweaker mes belles (en remplaçant le HP médium) pourrait être une option intéressante :idee:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 27 Avr 2007 21:48

Bonsoir Fred
Comme je le disais plus haut, on retrouve sur les Avanti les immenses qualités des Caldera, avec un léger bémol à chaque fois. Le grave n'est évidemment pas aussi vertigineux. Mais la caractéristique première à mes oreilles est cette indéfinissable "Classe", ce raffinement ultime que l'on retrouve sur les 2 enceintes. Cette cohérence des registres qui fait que l'on n'a pas envie d'analyser ce que font l'aigu le medium et le grave. C'est avant tout une entrée en musique, puis par la suite le loisir qui nous est laissé d'essayer de comprendre les choses, aussi prétentieux que cela puisse paraitre.
J'ai récemment déménagé, la pièce principale est plus que biscornue, avec une centaine de m2, une mezzanine une hauteur sou plafond oscillant entre 5m75 et 2m80, une verrière et j'en passe. Alain Choukroun et Neil Clowes sont passés cette semaine pour affiné le système actuel et tout le monde a convenu que les Avanti seraient mieux... avec le rajout possible du caisson minos dans un deuxième temps.
Enfin et ce n'est pas le moindre des arguments, le prix est 2X moins élevé.
Mon rêve maintenant: pouvoir un jour installer un second système avec du haut rendement. J'aime les 2 écoutes qui ne sont pas antinomiques à mes oreilles mais complémentaires. C'est peut être cela la modernité, briser les dogmes, fusionner les expériences, marrier les "opposés" vivre ses paradoxes... C'est à la mode en ce moment...

Je dérive
A plus tard
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Avr 2007 21:51

[quote="angel68"]Voici ma curiosité satisfaite....cela pourrait être aussi une évolution de mes Virgo , par contre pour une écoute en Alsace je pense pouvoir me brosser.... :(

Au fait pourquoi ??
En passant j'ai hésité jusqu'au bout pour leur acheter leurs duo Omega d'expo.
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 27 Avr 2007 22:04

Parce qu ' à Mulhouse ils vendent AP mais n'ont pas d 'enceintes de démonstration pour le moment .
Les choses vont certainement changer surtout avec l'arrivée de la nouvelle Gamme AP .
Quand j'ai un moment je vais aller les taquiner un peu :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 28 Avr 2007 10:08

brvo bouquet de nerfs,
je pense que tu as fait un excellent choix
ravi pour toi
de bien belles écoutes en perspective.

j'aime comme tu parle de ce sentiment d'écoute très classe ou inclassable. moi je parle de naturel, de neutralité, de spontanéité.
je pense qu'il faut écouter pour comprendre ce ressenti.
j'ai eu l'occasion d"écouter pas mal de chose vous vous en doutez, mais les AP et en particulier les caldera me donne un air perpetuel de "reviens-y"
quand on y a goutté…
j'imagine que c'est un peu pareil avec Neil quand j'entend ce qu'il me dit.
Il me tarde ausi de les voir passer à la maison. Quand ????

à propos, la caldera est une enceinte close comme la Virgo. ce qui joue à mon humble avis sur le grave et l'absence de bruit de caisse ou de certianes réonance observés ci et là sur d'autres marques.
@+


PS : beaucoup de demandes d'occase en spark en ce moment, mais les propriétaires que je connais n'ont pas envie de s'en séparer.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 28 Avr 2007 21:46

crevette a écrit:je suis sur le point d'acquérir une paire d'audiophysic spark. j'aimerai savoir quel ampli intégré leur adjoindre pour les faire chanter. mon budget ne va pas au delà de 1000 euros.
merci.


Hé hé, bienvenu au club.

Avant toutes choses, ou as-tu acheté tes Spark? quelles sont les qualités qui t'ont incitées à les acheter plutôt qu'une autre?

Pour l'amplification, je ne connais pas suffisemment les marques pré-citées pour t'être de bon conseil. Cependant, comme le souligne Mister Moon, la mariage Spark/tube est très convaincant car les Spark sont des enceintesd'un rendement suffisant, faciles à driver, dynamiques et réputées transparentes voir parfois sur le fil du rasoir vis à vis des enregistrements médiocres. Elles demandent un ampli fruité, en chair et surtout pas montant. Lolo77 a alimenté les siennes avec un "petit" Leben de 2x12W et moi même avec un Solfège ref Audiomat de 2x36W.

Si tu souhaite rester dans de l'électronique pure et dure, Fred a raison en signalant que Naim marche très bien avec les Spark. Le passage de Yijing et ses électroniques Naim chez moi m'a laissé une très bonne impression. Seulement, dans tes prix, je ne sais pas si tu en trouveras même dans les petites annonces car comme les Spark, leurs propriétaires ne souhaitent pas s'en séparer :mdr: :wink:

Mit mit :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 29 Avr 2007 9:27

mit mit a écrit:[

Si tu souhaite rester dans de l'électronique pure et dure, Fred a raison en signalant que Naim marche très bien avec les Spark. Le passage de Yijing et ses électroniques Naim chez moi m'a laissé une très bonne impression.



Mit mit :wink:




Bonjour,

Quels sont les appareils NAIM conseillés avec les SPARK ?

Merci
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline

Message » 29 Avr 2007 10:17

Pas en dessous du NAC 282 + NAP 250.2 ! :mdr: :lol:

Une bagatelle, quoi...
Dernière édition par Mister Moon le 29 Avr 2007 10:40, édité 1 fois.
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 29 Avr 2007 10:31

Mister Moon a écrit:Pas en dessous du NAC 282 + NAP 250.2 ! :mdr: lol:

Une bagatelle, quoi...




Pourquoi faut-il employer la " grosse cavalerie " NAIM avec les SPARK alors que Lolo77 utilise un petit Leben de 2 X 12 w et Mit Mit un audiomat de 2 x 36 w ?

Peut être que Fred et Yijing pourront nous donner également leur avis.

A+
Conso92
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Nov 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message