Joyeux Noël a tous
,
Gold 5 bien reçues
Je n'ai que très peu eu le temps de les écouter mais mes premières impressions sont vraiment très positives ,j'ai je crois même dès la première minute esquissé un sourire de satisfaction
Elles sont placées sur mon petit bureau connectées au dac toping D30 et sont vraiment très proches de mes oreilles...je pense que les 7 ou les 8 auraient été surdimensionnées au vu de ma configuration.
Les deux points qui m'ont immédiatement fait plaisir sont le grave propre et ferme qui joue en parfaite cohérence avec les autres registres ainsi qu'un aigu que je te trouve assez cristallin , très flatteur pour l'oreille.
Malgré une écoute particulièrement rapprochée j'ai bien ma petite image stéréo ainsi les " effets droite gauche " sur les films.
J'ai par contre par moments une petite acidité (sur certains titres que j'ai écouté sur qobuz) mais a voir avec quelques heures d'écoutes en plus si ça perdure ou non (elles ont du tourner 3 heures la )..Les Gold 5 sont sur mon bureau et sans supports et même si le bureau ne vibre pas (la caisse est bien rigide) je gagnerai sans doute a les surélever de quelques centimètres (je regardais vers isoacoustics mais les prix ne me plaisent guère
). A propos du dac couplé a elles je n'ai aucun recul a ce sujet puisque je l'ai découvert en même temps que les Tannoy (je compte sur mon ami magisson pour passer avec l'un de ses 70 dac
) pour quelques tests !
Au niveau de la conception et finition il faudrait la aussi être vraiment difficile pour y trouver quelque chose a redire au vu de leur prix....quand a l'esthétique en elle même -même si c'est subjectif- elles sont très agréables pour les mirettes
Bref il me reste a les découvrir peu a peu mais je suis totalement ravi de cette acquisition que j'ai faite sans écoutes au préalable.