Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike, Google [Bot] et 245 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 13 Fév 2007 22:51

Merchi bien!
Les fiches (avec les caractéristiques physiques que j'ai indiqué, qui sont nécessaires et suffisantes pour ne pas présenter de défauts), viennent de chez Sélectronic, et ne sont pas chères.

On est d'accord, on parle bien de cables de modulation, donc pas de fourches (au diable), de bananes (trop exotiques, sauf pour les manips fréquentes, et pour les connections d'enceintes uniquement).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:06

grand x a écrit:Merchi bien!
Les fiches (avec les caractéristiques physiques que j'ai indiqué, qui sont nécessaires et suffisantes pour ne pas présenter de défauts), viennent de chez Sélectronic, et ne sont pas chères.

On est d'accord, on parle bien de cables de modulation, donc pas de fourches (au diable), de bananes (trop exotiques, sauf pour les manips fréquentes, et pour les connections d'enceintes uniquement).


http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.4350-4
[img]http://www.selectronic.fr/upload/produit/img1g/43504a.jpg[/img]

http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.5380-1
[img]http://www.selectronic.fr/upload/produit/img1g/53801a.jpg[/img]

Est-ce un de ces deux là ? je parierai le deuxième qui corresponde à la description de Grand X :wink:

En fait les WBT sont plus cher de part leur particularité de serrage bien pratique car tous les connectiques RCA ne sont pas égaux, certains (souvent) ont du mal à passer car trop serré à la base et d'autres pas assez et du coups perte de contacte.

J'espère que cela ne te gêne pas que je présente un peu les connectiques que tu fais, cela permets à chacun de se faire une idée !

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:16

Celle du dessus en bois ont l'air d'avoir aussi un serrage.

Personnellement j'aime bien le serrage, pas pour visser comme un bourrin, mais pour avoir un contact homogène et éviter que les câbles sortent quand je bouge un appareil.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:17

les 2°: environ 4,5 € la paire, ou pas loin. On voit bien les fentes de la couronne extérieure, qui permettent un contact franc avec les borniers.
Le diamètre du manchon correspond pile poil avec le cable JMR HP216 B. C'était un peu plus raide (beaucoup) avec le 216 A.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:24

n.d.b a écrit:Celle du dessus en bois ont l'air d'avoir aussi un serrage.

Personnellement j'aime bien le serrage, pas pour visser comme un bourrin, mais pour avoir un contact homogène et éviter que les câbles sortent quand je bouge un appareil.


Je suis un peu dans le même esprit, car j'en ai eu des câbles de modulation et souvent très difficile à faire rentrer simplement dans la connectique de l'ampli ou du lecteur ou alors le contraire très facile à rentrer donc cela sous entends que le contact y est moindre !

Cela étant si les fiches de Grand X sont bon côté serrage, je ne vois pas ce que WBT apporte de plus si ce n'est la technique de serrage je l'avoue une très bonne idée.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:25

grand x a écrit:les 2°: environ 4,5 € la paire, ou pas loin. On voit bien les fentes de la couronne extérieure, qui permettent un contact franc avec les borniers.
Le diamètre du manchon correspond pile poil avec le cable JMR HP216 B. C'était un peu plus raide (beaucoup) avec le 216 A.


Merci pour les précisions Grand X :wink: Au passage mes amitiés :D

A+ et bonne soirée à tous.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:28

Si on parle du serrage du bornier d'électronique par la couronne extérieure de la fiche RCA, la fiche Selectronic donne entière satisfaction.
Et amicales salutations à Sevy, comme à tous.
xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:41

grand x a écrit:Message à Moumoun:
Du son de qualité Hifi pour des Opus avec un ampli HC dans les 800€, j'ai bien peur que ce mouton à 5 pattes soit difficile à trouver.
Une seule solution (sauf si j'oublie quelque chose), modifier un des paramètres ci dessus.

Si tu veux tirer le maximum de musicalité de tes Opus, et elles le méritent, un très bon ampli Hifi t'apportera sûrement plus de satisfactions, en musique, et même pour des films, qu'un ampli HC, même bon, et en plus un ampli HC de qualité musicale hifi, c'est très rare, voire inexistant dans cette gamme de prix et bien au delà.
A mon avis toujours, il faudra prévoir un ampli Hifi de qualité, pas forcément cher, et un ampli HC (par la suite, ou avant, selon les priorités d'écoute) pour le multicanal.

En gros, choisir une voiture puissante pour tirer la belle remorque, plutôt qu'un gros camion poussif avec un moteur largement insuffisant.
Xavier


Je pense que tu as raison...un ampli HC n'est pas conçu pour l'écoute stéréophonique, donc après réflection je vais me diriger vers un ampli hi-fi d'occasion ou neuf.
J'ai vu un intégré ATOLL le 80 je crois à 760 euros ce ne serait pas mal je crois! :wink:
Sinon que me conseillerais tu toi en hi-fi dans cette gamme de prix?
MOUMOUN
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Fév 2007 1:10
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:43

grand x a écrit:Si on parle du serrage du bornier d'électronique par la couronne extérieure de la fiche RCA, la fiche Selectronic donne entière satisfaction.
Et amicales salutations à Sevy, comme à tous.
xavier


http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1654-9999

[img]http://www.selectronic.fr/upload/produit/img1g/1654a.jpg[/img]

c'est peut être celle-ci Grand X... m'enfin l'essentiel c'est que cela marche, non :mdr: :mdr: :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Fév 2007 23:54

Nan, trop chères!

Non, non, ce sont les 2° de tout à l'heure. Simples et efficaces.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:00

Moumoun, je ne suis pas encore allé revoir la doc des Opus, mais il me semble qu'elles ont besoin d'un minimum de jus. IN 100, voire 200 seraient préférables, et avec de la qualité en plus de la puissance supplémentaire par rapport à IN 80 (ce qui est logique). Je sais, le prix n'est pas le même. Vérifier la puissance nécessaire, et étant donné le budget, chercher en occasion.
J'essaie de regarder les caractérstiques des Opus demain.
En tout cas,le fait de partir en bonne stéréo plutôt qu'en HC bancale assure déjà une meilleure qualité, surtout à budget égal.

Edition quelques minutes plus tard: Opus pas gourmandes, essai avec IN 100 possible, et plus si opportunités.
Avec un bon ampli, le raccordement en bicablage devrait faire du bien.
Dernière édition par grand x le 14 Fév 2007 0:12, édité 4 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:04

grand x a écrit:Nan, trop chères!

Non, non, ce sont les 2° de tout à l'heure. Simples et efficaces.


Ah ok je n'avais pas compris... sorry :oops:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:10

grand x a écrit:Moumoun, je ne suis pas encore allé revoir la doc des Opus, mais il me semble qu'elles ont besoin d'un minimum de jus. IN 100, voire 200 seraient préférables, et avec de la qualité en plus de la puissance supplémentaire par rapport à IN 80 (ce qui est logique). Je sais, le prix n'est pas le même. Vérifier la puissance nécessaire, et étant donné le budget, chercher en occasion.
J'essaie de regarder les caractérstiques des Opus demain.
En tout cas,le fait de partir en bonne stéréo plutôt qu'en HC bancale assure déjà une meilleure qualité, surtout à budget égal.


Merci bcp de m'éclairer un peu Xavier c'est sympa! :wink:
En fait je me suis planté c'est le 100 en intégré de chez ATOLL qui est à 760 euros chez "home ciné solutions",je pense que ça peut être bien...mais si tu veux regarder dans la doc des OPUS et m'en dire un peu plus demain alors je veux bien! :D
MOUMOUN
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Fév 2007 1:10
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 14 Fév 2007 10:08

Pour aller à la pêche de la doc des Opus, voir ici:
http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr ... cueil.html
aller au menu "les enceintes de 1967 à aujourd'hui", puis "Opus", et charger la doc PDF.
Si ça se trouve, c'est la doc que j'ai scanné et envoyé à Julien (c'est son superbe site, sur l'histoire des enceintes JMR) et transmis aussi à Karhl, initiateur de ce post, et archéologue de la marque, dont le site est visible là:
http://audioonline.free.fr/JMR/JMRsommaire.htm

JMR assure une révision de ses modèles datant d'avant la première guerre mondiale! 8) (les premières Opus datent de 1983).
Encore une marque d'un Service Après Vente assez performant.
Bonne journée
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:45

grand x a écrit:Pour aller à la pêche de la doc des Opus, voir ici:
http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr ... cueil.html
aller au menu "les enceintes de 1967 à aujourd'hui", puis "Opus", et charger la doc PDF.
Si ça se trouve, c'est la doc que j'ai scanné et envoyé à Julien (c'est son superbe site, sur l'histoire des enceintes JMR) et transmis aussi à Karhl, initiateur de ce post, et archéologue de la marque, dont le site est visible là:
http://audioonline.free.fr/JMR/JMRsommaire.htm

JMR assure une révision de ses modèles datant d'avant la première guerre mondiale! 8) (les premières Opus datent de 1983).
Encore une marque d'un Service Après Vente assez performant.
Bonne journée
Xavier


Merci pour tout j'ai consulté la doc!
Je vais donc me diriger vers un ATOLL car c'est ce que JMR m'avait conseillé lorsque je l'avais rencontré. :wink:
Pour le rapport qualité prix il me semble qu'il sera difficile de faire mieux!
MOUMOUN
 
Messages: 58
Inscription Forum: 11 Fév 2007 1:10
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message