Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, gaweks, M6leica et 375 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 18 Mar 2007 0:18

Et je vous ai pas vu!
J'ai vu Fafa et Ludo ce matin, j'étais avec Sevydrago, grande et intéressante discussion avec Monsieur Reynaud (les salons, c'est aussi fait pour ça :D ), et je suis reparti maison pour les écoutes de Sevy.
Repassé le soir, j'ai vu JBP et Matthieu M, mais pas de Dream Team :cry:
Vous vous cachiez, ou vous êtes passés à un autre moment? déçu de vous avoir raté!

A la fin de la journée, comme je disais, du très très beau monde de la musique dans la salle.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Mar 2007 0:22

grand x a écrit:Et je vous ai pas vu!
J'ai vu Fafa et Ludo ce matin, j'étais avec Sevydrago, grande et intéressante discussion avec Monsieur Reynaud (les salons, c'est aussi fait pour ça :D ), et je suis reparti maison pour les écoutes de Sevy.
Repassé le soir, j'ai vu JBP et Matthieu M, mais pas de Dream Team :cry:
Vous vous cachiez, ou vous êtes passés à un autre moment? déçu de vous avoir raté!

A la fin de la journée, comme je disais, du très très beau monde de la musique dans la salle.


on et passer avec Christian et fred juste apres manger donc vers 15 heures !

les offrandes étaient en marche :lol: et que du bon!

moi je suis toujours impréssionner par mes Twin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2007 1:09

Les "offrandes"?
C'est quoi ça???

Vache, le pineau, il était bon!

A r'tourne me coucher! :wink:
Pour les Twin, tu as tout bon, je viens de m'en refaire un p'tit coup à la maison avant de me laisser glisser dans le sommeil.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Mar 2007 1:15

grand x a écrit:Les "offrandes"?
C'est quoi ça???

Vache, le pineau, il était bon!

A r'tourne me coucher! :wink:
Pour les Twin, tu as tout bon, je viens de m'en refaire un p'tit coup à la maison avant de me laisser glisser dans le sommeil.


bonne nuitée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Mar 2007 8:00

Hello,
Rentré après minuit, me voilà debout vers 5h du mat', avec du son plein la tête, impossble de dormir plus.
Mes constatations sur le Salon:
- Salon: déception par rapport au Sofitel St Jacques, couloirs exigus, un dédale pour passer de l'étage 1 au 2
- Matériel: beaucoup en expo (genre musée du Louvre), moins en démo
- Salle JMR: acoustique... bien moins bonne que l'année dernière, déception à l'écoute, Orféo juste entendu une fois et pour une fois !
Je décerne mes prix:
- Meilleure écoute du Salon: HIFI: à l'hôtel Mercure, P.E. Léon KANTOR + électroniques AUDIOMAT (ah! Xavier!), un tweeter dôme soie de toute beauté à l'écoute, le médium aussi, un grave un peu, comment dirais-je... "tubes" ?
- Seconde meilleure écoute: des panneaux plans MARTIN LOGAN très, très charmeurs, mais... il y a quelque chose de non-réel... difficile à dire ce que c'est qui va pas.
- Troisième meilleure écoute: ROKSAN + Vienna Acoustics (la salle coupée en deux n'y est pas, mais le son, on devine que c'est du pas mauvais, j'ai un petit faible pour la Vienna Beethoven...)
-Quatrième meilleure écoute: Ampli Melody tubes et une enceinte WLM Diva avec grave 25 cm tout en haut de la colonne ! incorporant un tweeter concentrique, pas mal, esthétique pas du tout WAF (elle te court après avec une poêle si tu ramènes çà à la maison...)
-FOCAL: énhaurme salle, peu propice à la musicalité, mais la démarche est de qualité (et des moyens...)
-Chez JMR, l'après-midi, on ne pouvait pas écouter, les gens étaient tellement contents de se revoir et de parler... faudrait y retourner aujourd'hui... au moins pour les Orféo...
- Meilleures écoute HC: ben... forcé de reconnaître que des B&W 803D encastrés dans les murs, çà va plaire à Madame (les travaux de démolition, pas forcément... mais le plaisir d'écoute oui... ah! le concert du Nouvel An !!!! Par contre en HIFI, une nouvelle enceinte de sonorité étrange ou douteuse, certains diront qu'il y manque quelque chose pour qu'elle soit fonctionnelle à 100 %, je n'ai pas compris les intentions du designer de cette enceinte (cela me rappelle Dany Boon parlant de la Twingo...)
Et puis le reste, c'est soit des écoutes que j'ai loupées; soit du matériel en expo (non écoutable... genre PRIMARE, tu regardes, pour le reste...)

Et puis, le plus important maintenant, tous les amis du forum... çà, à fait plaisir à voir, des gens qui ne se prennent pas la tête, qui viennent pour rigoler un bon coup, qui boivent même pas... juste pour sceller de l'amitié (c'est le plus beau moment du Salon).
Une anecdote: Xavier me dit: tu reconnaîtras "fafa" facilement, il a une chemise à carreaux.. donc comme je devais le voir à l'heure dite... j'inspecte les mössieurrrrs qui sortent du Mercure et je surveille les chemises. Effectivement, peu de gens avec chemises à carreaux... donc cela devrait être facile... tiens en voilà un qui sort, je me paye le culot: "hep ! c'est pas toi le fafa ?" le gars de me répond: "Non, pas du tout... mais c'est le gars du forum dont tu me parles... ? " avec un large sourire... Voilà, c'est cela un Salon, plein de gens qui se connaissent sans s'être jamais vus....

Et personne pour me dire que mon Arpeggione est moins bien que la Cantabile, çà, c'est bien !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Mar 2007 9:35

jbpfrance a écrit:Et personne pour me dire que mon Arpeggione est moins bien que la Cantabile, çà, c'est bien !


ça ne risque pas, puisque ce n'est pas vrai :wink:
La seule qui pourrait être capable de te le dire c'est ton oreille !
wisnou
 
Messages: 105
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 22:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2007 9:45

+1 (mon cerveau) +1 (mon oreille gauche) +1 (mon oreille droite) = + 3
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Mar 2007 10:47

odouble a écrit:On fait quoi comme blague à Jean Marie pour ses 40 ans de boite?

Faudrait trouver qque choses non ?

Allo, les gars de Hifffisssimmmmooooo... On se reveille et on trouve une idée...

Dans l'attente de vous lire, sinon MP moi, j'ai bien envie de le titiller un peu le JMR. Enfin affectueusement...

Et puis ca reveillera un peu le salon...

Voila, j'attende des idées et j'en cherche aussi .


On lui offre le CD "fous ta cagoule ?"
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:39

Salut à tous,

Il est vrai que les écoutes au stand JMR n'ont pas pu être efficace.
- l'acoustique de la pièce était vraiment pas terrible
- il y avait beaucoup de monde et effectivement, l'envie de discuter était la plus forte
- le choix des morceaux, propres à Jean-Marie, dont la passion va jusqu'à choisir des morceaux qui lui plaisent et non des morceaux démonstratifs, n'ont pas permis de bien tester les enceintes.
Je suis venu à 2 reprises et 2 fois, il y a un morceau de piano, et seulement un piano. C'est dommage lorsque l'on sait que ses enceintes excellent aussi bien dans les grosses orchestrations, que dans les morceaux plus "pop".

En tout cas, j'ai grandement apprécié discuter avec Jean-Marie, un homme charmant, passionné, qui sait communiquer sa passion, et qui sait partager ses compétences. Ce fut réellement intéressant et très enrichissant, à tout point de vue (y compris humain) de discuter avec ce grand homme. :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Mar 2007 12:36

Pour moi aussi l'écoute n'était pas terrible :-? avec des electroniques 3DLAB. Une écoute disons normale :wink:

Par rapport au dernier salon j'ai largement préféré la démo des Offrrande Signature excellente :D . C'est vrai c'est pas la même salle et aussi les mêmes électroniques (Hovland TTHDG).

Sinon dans presque tous les salons, les fabricants ont tendance a faire écouter des morceaux faciles genre une voix acoustique (Brel...), une petite formation acoustique ou de la musique intrumentale ancienne qui ne permettent pas vraiment d'écouter la capacité des enceintes.

Personne n'ose faire écouter un grand orchestre avec bcp d'écart de dynamique, grave... :-? , pour vraiment démontrer la capacité de leur production comme s'ils ont peur :-? . Le comble c'est que qd tu leur demande s'ils n'ont pas un enregistrement avec un grand orchestre symphonique, la grande majorité n'a rien :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 18 Mar 2007 14:39

Le grave, faut pas trop compter dessus dans les salles de ce salon, sauf à ne pas être trop regardant sur sa qualité.
C'était le cas ici, pas possible de montrer tout ce que les Orféo savent faire en la matière (grande énergie, graves de très haut niveau,...), insupportable dans cette salle, comme dans la plupart ici.
Certaines capacités des enceintes ne peuvent se montrer que sur des musiques instrumentales et voix, bien plus difficiles à mettre en oeuvre de manière réaliste que de faire de l'épate avec de la grosse musique.
Ceci dit, rien n'empêche de demander autre chose à l'écoute pour explorer toutes les facettes d'un matériel, c'est légitime.
Cher JMR, c'est la raison pour laquelle Jean Claude gère les écoutes et met de la musique qu'il aime, de tous styles.
Problème d'un salon, faut tomber au bon moment, et qu'il n'y ait pas trop de monde pour la qualité d'écoute et pour demander -ou proposer- un CD particulier.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Mar 2007 17:04

jazz77 a écrit:Pour moi aussi l'écoute n'était pas terrible :-? avec des electroniques 3DLAB. Une écoute disons normale :wink:

Par rapport au dernier salon j'ai largement préféré la démo des Offrrande Signature excellente :D . C'est vrai c'est pas la même salle et aussi les mêmes électroniques (Hovland TTHDG).

Sinon dans presque tous les salons, les fabricants ont tendance a faire écouter des morceaux faciles genre une voix acoustique (Brel...), une petite formation acoustique ou de la musique intrumentale ancienne qui ne permettent pas vraiment d'écouter la capacité des enceintes.

Personne n'ose faire écouter un grand orchestre avec bcp d'écart de dynamique, grave... :-? , pour vraiment démontrer la capacité de leur production comme s'ils ont peur :-? . Le comble c'est que qd tu leur demande s'ils n'ont pas un enregistrement avec un grand orchestre symphonique, la grande majorité n'a rien :wink:

Pourtant les Offrande savent très bien gérer ce genre de musique.
Voilà pourquoi je trouve que les musiques choisies pour les écoutes n'ont pas mis en valeur les vraies qualités de l'enceinte.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Mar 2007 18:29

fafa.dudu a écrit:
jazz77 a écrit:Pour moi aussi l'écoute n'était pas terrible :-? avec des electroniques 3DLAB. Une écoute disons normale :wink:

Par rapport au dernier salon j'ai largement préféré la démo des Offrrande Signature excellente :D . C'est vrai c'est pas la même salle et aussi les mêmes électroniques (Hovland TTHDG).

Sinon dans presque tous les salons, les fabricants ont tendance a faire écouter des morceaux faciles genre une voix acoustique (Brel...), une petite formation acoustique ou de la musique intrumentale ancienne qui ne permettent pas vraiment d'écouter la capacité des enceintes.

Personne n'ose faire écouter un grand orchestre avec bcp d'écart de dynamique, grave... :-? , pour vraiment démontrer la capacité de leur production comme s'ils ont peur :-? . Le comble c'est que qd tu leur demande s'ils n'ont pas un enregistrement avec un grand orchestre symphonique, la grande majorité n'a rien :wink:

Pourtant les Offrande savent très bien gérer ce genre de musique.
Voilà pourquoi je trouve que les musiques choisies pour les écoutes n'ont pas mis en valeur les vraies qualités de l'enceinte.


T'es en train de me dire que les Offrande S sont meilleures que les Orféo :wink: Je ne franchirai pas le pas car j'ai pas pu juger les qualitées des Orféo :wink:

Lors du Salon à l'hotel Sofitel à St Jacques, les offrandes S m'ont vraiment bluffées. Oui elles savent très bien gérer ce genre de musique. Etonnant même pour leur taille. Mais il ne faut pas oublié qu'il y a avait lors de ce salon deux fois plus de surface et AMHA les electoniques Hovland sont meilleurs que les 3DLAB tant musicalement qu'au niveau tarif :wink: Mais ca n'enlève rien à la qualité des Offrandes S :D

Perso un salon hifi c'est pas un concours d'esthétiques ni simplement un moyen de distribuer des prospectus :wink: Ca devrait être l'occasion pour le fabricant de démontrer de quoi sont capables leurs enceintes. Si c'est pour écouter des morceaux simples ou on n'arrive pas trop à distinguer les qualités musicales des appareils ou enceintes ca sert pas trop à grand chose.

C'est comme t'y vas au salon du 4x4 à Val d'Isère et que les constructeurs ne font que rouler sur des petites difficultés ou sur du plats. Frustrant. Les constructeurs y vont pour démontrer de quoi son capable leur 4x4 en les amenant à la limite de ce qui est possible même de temps en temps :wink:
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:27

T'es en train de me dire que les Offrande S sont meilleures que les Orféo Je ne franchirai pas le pas car j'ai pas pu juger les qualitées des Orféo
Ah bon??? :o
Je parle surtout de ce que je connais et je ne connais pas les Orfeo.
Lors du Salon à l'hotel Sofitel à St Jacques, les offrandes S m'ont vraiment bluffées. Oui elles savent très bien gérer ce genre de musique.
Et c'est bien ce que j'ai écrit.
Perso un salon hifi c'est pas un concours d'esthétiques ni simplement un moyen de distribuer des prospectus Ca devrait être l'occasion pour le fabricant de démontrer de quoi sont capables leurs enceintes.
Je suis bien d'accord, mais perso, mais ce n'est pas comme ça que cela se passe. Du coup, je ne vais pas dans un salon hifi pour écouter de la hifi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Mar 2007 23:23

Enfin, on ne sait jamais, des fois, on a des suprises (genre PE Leon et Melody pour moi), c'est jamais négligeable d'y aller, surtout si on habite pas trop loin, pour les autres, évidemment...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message