Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Hote Fidelite, Laurent M, looba, MAGISSON, PETER77 et 152 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 26 Aoû 2007 14:13

71 cm !

Par contre, j'ai une question à ceux qui possèdent également.

Avez vous mis devant la partie où l'on voit les résonateurs ou celle toute lisse? J'ai un doute car j'ai vu des photos officielles des Trenté sur lesquelles le résonateur est devant. :roll:
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 15:17

je crois que les résonateurs se doivent d'etre devant, a confirmer !
Pour en revenir a la hauteur, j'ai lu dans la nouvelle revue du son (seul magazine, soulignons le tout de meme, a avoir accorder un article sur ces enceintes fabuleuses) qu'il fallait placer le tweeter des twins en dessous de l'oreille , ce qui m'a semblé exacte apres quelques essais. Dès lors, les magic stands, prévu à la base pour les trente je crois, ne sont ils pas trop haut ?
Je chipotte , je chipotte... :wink:
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 16:42

Les Magic Stand doivent être impérativement positionnés résonateurs à l’avant.
Voilà ce que dit la notice d’utilisation des Magic Stand :

« Développé en laboratoire le pied « Magic Stand » apporte des solutions efficaces au couplage sol/enceinte grâce à ses deux résonateurs à fréquences décalées et à l’angulation optimisée de ses panneaux frontaux qui diffractent le signale audio dans la bande 100/400 Hz.
Quelques précautions doivent être prises afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

POSITIONNEMENT DES ENCEINTES SUR LE PLATEAU

Malaxer les pastilles de « blue-tack » fournies afin d’obtenir une pâte souple et homogène. Positionner une boule de cette pâte à 2 cm de chaque angle du plateau supérieur du pied.
Poser l’enceinte de telle sorte que le plan de sa façade (hors façade tissu) se situe entre 3 et 5 cm en avant des montants verticaux du pied. Une fois ce positionnement optimisé effectuer une forte pression sur l’enceinte afin d’écraser les pastilles de « blu-tack ». »



Remarque : le blue-tack livré avec le pied est en fait de la « patafix» jaune UHU.


Julien (Ancien possesseur de Magic Stand)
juldag
 
Messages: 81
Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17
Localisation: CAEN (14)
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 16:49

C'est marrant juldag, on a une config tres proche.
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 19:24

Ah super Juglad! C'est exactement la manière dont je les ai positionnés cet après midi...

Merci pour cet extrait de notice très précieux !

à Rejtkc: S'agissant du tweeter, aucune idée, je dirais même que c'est mieux un peu plus haut d'après mes premières écoutes.

D'autres JMRistes auront peut être un avis plus argumenté et plus technique sur ce sujet...
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 20:04

birdynamnam a écrit:Ah super Juglad! C'est exactement la manière dont je les ai positionnés cet après midi...

Merci pour cet extrait de notice très précieux !

à Rejtkc: S'agissant du tweeter, aucune idée, je dirais même que c'est mieux un peu plus haut d'après mes premières écoutes.

D'autres JMRistes auront peut être un avis plus argumenté et plus technique sur ce sujet...


Bon ben bienvenue au nouveau "magicien" alors. A ce rythme là y en a bientôt un qui va ouvrir un post dédié au Magic Stand. Je pourrais vous parler des miens avec mes Trenté mais Julien a vécu de bien plus longues années avec l'ensemble...
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:14

Cà y est... DIAPASON a sorti son magazine de Septembre avec 12 enceintes de "rêve" tous prix confondus... et bien sûr, du Jean-Marie REYNAUD...............................NIET !!!!!!!!!!!!
Je commence à m'énerver sérieusement sur une revue qui, par ailleurs, ne dit pas souvent de conneries. Mais ici, le silence a des limites que la revue a aisément franchies pour crier au scandale...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 22:42

peut-être des Proac ? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 23:18

Je parie qu'il y a du Focal et du B&W!
Me trompe-je? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80107
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Aoû 2007 23:34

Je pense que même si les commentaires d'écoutes sont en générale cohérents, on ne peut nier qu'une certaine préselection nullement basée sur des écoutes est effectué dans ce magazine. Mais bon, une fois que l'on a cerné le problème, on lit ce mensuel différemment et tout revient dans l'ordre.

A propos des Magic Stand, je suis étonné qu'ils soient utilisés avec des JMR car leur hauteur de 73 cm me semble inadaptée à une écoute depuis un canapé ou fauteuil. Personnellement des pieds de 60cm de hauteur permettent de positionner le tweeter des Twin S au niveau de l'oreille. J'avais essayer avec des pieds de 80cm et la scène sonore était en lévitation totale :D Mais les Magic Stand compensent peut être ce phénomène grâce à leur architecture très appofondie. Résultat d'écoute chez nos deux amis juldag et birdynamnam ?

Bonne soirée
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 1:09

bonsoir

Possedant un am80 av80 et pr5-1 avec des jmr twin s, j hesite a changer mon am80 par un am200 !

Est ce que un am200 va mieux faire "chanter" :D mes jmr ou mon am80 suffit amplement (celui ci est equipé de condos mundorf).


Savez vous si l am200 est moins montant que l am100?

Voila j attends vos avis, merci d avance.
fredp76
 
Messages: 382
Inscription Forum: 26 Juin 2006 17:43
Localisation: rouen
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 7:57

Juste pour dire, les Concorde sont enfin libérées et l'écoute des CD est un vrai moment de bonheur.
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 9:18

fafa.dudu a écrit:Je parie qu'il y a du Focal et du B&W!
Me trompe-je? :mdr:


Il a gagné ! Il a gagné ! :lol: :lol: :lol: ................... :o

cà m'énerve .... :mdr:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 9:42

fafa.dudu a écrit:Je parie qu'il y a du Focal et du B&W!
Me trompe-je? :mdr:


Tout n'est pas mauvais chez eux, isn't it Fafa ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Aoû 2007 10:24

Bien sûr, que ce n'est pas du mauvais... mais tout de même...
Cà vous étonnerait aussi si je vous dis qu'il y a une enceinte italienne dans le lot ?
Il faut que DIAPASON fasse attention, l'Internet fait plus de mal qu'on ne le pense, la vérité sort du puits un jour ou l'autre.
Et là, çà commence à faire trop.
A part cela, je suis abonné à la revue... et je ne mets pas cela dans la balance (d'ailleurs, il ne vaut rien dans la balance, mais mon message oui....)
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message